[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lequipe a écrit :Vercoutre:«Le mors aux dents»

A Lyon, Rémy Vercoutre dispose d'un statut particulier : en tant que doublure de Grégory Coupet, il ne dispute que les matches de la Coupe de la Ligue. C'est donc lui qui gardera le but lyonnais contre Nancy, mercredi soir en quarts de finale de cette compétition. « Un match particulier pour tout le monde, souligne Vercoutre, notamment pour moi car si on est éliminé de cette Coupe, je ne sais pas si je rejouerai par la suite. C'est sûr, je vais disputer cette rencontre avec le mors aux dents. » Plus spectateur qu'acteur des impressionnantes prestations de l'OL, Vercoutre a participé à  6 matches cette saison, dont 3 de L1 et un de Ligue des champions. Mais uniquement parce que Coupet était blessé.

Ce rendez-vous contre Nancy est l'occasion de combler un peu sa frustration. « C'est toujours un plaisir de jouer, surtout dans le contexte actuel où l'équipe tourne bien, poursuit Vercoutre. Rentrer dans le but après une performance comme celle de dimanche à  Lens, c'est rassurant et cela donne envie. » Cela met-il en même temps un peu plus de pression sur les épaules ? « Non, je ne ressens aucune pression. Que nous gagnions ou que nous perdions, mon statut ne changera pas. Je jouerai simplement un match de plus. Je suis certes soulagé sychologiquement d'avoir assuré un bon intérim. Mais je peux être le meilleur du monde, c'est Greg qui jouera. »

Vercoutre ne s'avoue pas vexé par cette situation. « Il n'y a qu'à  voir mes réactions sur le banc de touche à  chacun de nos buts..., insiste-il. Beaucoup de gens se posent des questions sur le changement de gardien. Moi, je ne m'en pose pas. Je suis conscient comme les autres d'être à  2 matches devant notre public du Stade de France et tout le monde se prend au jeu. C'est excitant. Rendez-vous le 31 mars pour la finale. C'est tout ce dont je rêve. »

Devant des Nancéiens « impressionnants de sérénité », Vercoutre s'attend à  un match « très compliqué » et s'est préparé aux tirs au but. « Vu le faible nombre de buts qu'encaisse Nancy, il va peut-être falloir en passer par là  pour se qualifier. »
J'adore "je peux être le meilleur du monde, c'est Greg qui jouera", je sais pas comment il le dit, mais ça fait un peu prétentieux quand même :lol:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Rémi Vercoutre a fait savoir mercredi qu'il pourrait quitter Lyon à  l'intersaison. Il reste un an de contrat à  la doublure officielle de Coupet depuis 2002 mais Vercoutre veut retrouver un statut de titulaire. Et ça passe par un départ.

Après Juninho, Coupet, et probablement avant Malouda et Abidal notamment, c'est au tour de Rémi Vercoutre de ne pas cacher son envie d'aller voir ailleurs. La doublure officielle de Grégory Coupet depuis juillet 2002 a l'intention de retrouver une place de titulaire et il sait que ça passe cette fois par un départ définitif à  l'intersaison. « J'ai envie de jouer l'an prochain. Je le dis ouvertement. Je pense que cela ne sera peut-être pas forcément à  Lyon. Nous allons voir, a déclaré mercredi l'ancien Montpelliérain, prêté à  Strasbourg lors de la saison 2004-2005.

« Nous allons en reparler à  la trêve, nous verrons bien comment cela va se passer. Cela fait quelques années que je suis sur le banc et j'ai envie de jouer. Nous allons poser la question à  l'entraîneur et au président, en discuter tranquillement autour d'une table comme chaque saison » explique Vercoutre, qui a conscience que ses dirigeants ont d'autres dossiers beaucoup plus chauds à  gérer : « Cela ne fera pas de vagues. Il y a des personnes bien plus importantes dans l'effectif qui passeront avant moi. Mon cas sera étudié en dernier mais je ne suis pas frustré. Juninho ou Grégory Coupet sont bien plus importants qu'un Rémy Vercoutre. Je porte le n°30, pas le n°1. Il est normal qu'ils passent avant moi. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Qu'il aille où il veut l'année prochaine, mais pas chez nous ...
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Sortieeeeeeee de Vercoutreeeeeeeeee, qui vient chasser les mouches, et butttttttttttttttttttttt

:lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

:lol:

Cela dit la tête était belle et je suis pas certain qu'en restant sur sa ligne il détourne la balle.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

La règle est simple, quand on sort, on doit boxer ou bloquer le ballon ....

Il a peut-être perdu une place en L1 pour l'année prochaine ce soir ...
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Quelle sortie de Vercoutre, voilà  qui va sceller son départ de Lyon...

Vercoutre + Puydebois = même combat

Ils sont vraiment trop légers dans les sorties aériennes...
Kriskool

Message par Kriskool »

Vercoutre a toujours été nul dans les sorties au sol ou aériennes...
Je le dit depuis le début.
C'est son trop gros point faible. ;)
silex57

Message par silex57 »

Stan a écrit ::lol:

Cela dit la tête était belle et je suis pas certain qu'en restant sur sa ligne il détourne la balle.
C'est même sûr qu'il n'a aucune chance et c'est pour ça qu'il doit sortir, mais pas comme ça .... :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Goaldechoc m'a dit la semaine derniere, sur les corners, le gardien va au deuxieme poteau :idea:

A ce moment la, il sort pas, il la prend dans les bras ...
Répondre