[Ex] Hosni Abd Rabo
- 
				alphons
 - Responsable marketing @Directoire

C EST HONTEUX............

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Hosni : « Ma saison commence »
Son geste, terrible, ne lui avait valu qu'un avertissement. Un tacle épouvantable à la 25e minute le 10 septembre au Parc des Princes sur le Parisien Jérôme Rothen, contraint de céder sa place huit minutes plus tard. Le lendemain, l'international avait qualifié « d'attentat » l'intervention musclée de l'Egyptien du Racing, Hosni Abd Rabo, expulsé ce samedi-là à la 65e après un second carton jaune pour une faute sur Vikash Dhorasoo. Le jeudi suivant, l'ancien joueur d'Al-Ahly était tout de même titulaire à Graz, pour le premier tour aller de Coupe UEFA. Mais depuis la victoire dans la capitale de la Styrie, le Pharaon n'a plus joué. Il a purgé trois matches de suspension, conséquence logique de son agression sur Rothen. Pourtant, contre Toulouse, sa présence aurait été bienvenue pour suppléer Sidi Yaya Keita, blessé mercredi dernier à Ajaccio, opéré lundi matin avec succès des ligaments croisés du genou droit et out pour six mois. « Il était le joueur tout désigné pour remplacer Sidi, mais il est encore suspendu », regrettait Jacky Duguépéroux à quelques heures de la désillusion face au Téfécé.
« Ce geste ne me ressemble pas »
Avant – sans doute – de renouer avec la Ligue 1 dimanche à Troyes, Hosni devrait retrouver une place de titulaire demain contre Graz. A Reipertswiller, où son coéquipier tunisien Karim Hagui lui sert d'interprète, le milieu défensif du RCS avoue son impatience. « Avec la blessure de Sidi, ma responsabilité est importante. J'ai été très déçu de récolter un carton rouge pour mon 2e match avec le Racing (Ndlr : sa qualification est arrivée avec deux mois de retard, après son exemption définitive d'obligations militaires dans son pays). Sur l'instant, je n'avais pas eu l'impression de faire un tacle aussi méchant. J'en ai pris conscience en revoyant les images. Sur le coup, je voulais vraiment prendre le ballon et je n'ai pas senti que je lui avais fait mal. Ce geste ne me ressemble pas. J'y suis allé avec engagement, mais sans volonté de le toucher. Paris est un grand match. J'étais motivé. Tous les joueurs le sont par une telle affiche. J'avais envie de montrer mon talent. » Il n'a montré qu'une facette que lui-même ne se connaissait pas. Et après avoir mesuré la gravité de son acte, il a cherché à s'excuser auprès de Jérôme Rothen. « Mon agent lui a laissé deux messages d'excuses. Mais je ne l'ai pas eu en direct. Peut-être qu'il y aurait eu moins de battage autour de cette faute si le joueur blessé n'avait pas été international français. » Depuis Graz, Hosni a donc pris son mal en patience, assistant notamment au cruel échec des siens contre Toulouse. « Ma frustration de devoir regarder l'équipe jouer sans moi a été grande. Mais cette mauvaise expérience me sera profitable. Aujourd'hui, je suis plein d'envie. Ma saison commence vraiment. Entre l'absence de Sidi et les mauvais résultats, je vais me donner à fond pour servir l'équipe. » Sans retenue sans doute, mais un peu plus de discernement qu'à Paris.
L'histoire est en marche ...
						- Pinon
 - Manager général@Directoire

- fan_racing

- Pinon

Après trois matches de suspension, suite à son expulsion à Paris, Hosni devrait, enfin, retrouver le terrain, ce jeudi lors du match retour de coupe de l'UEFA. Lors de ses trois premières titularisations, le milieu de terrain égyptien avait laissé entrevoir quelques promesses.
Avec la longue absence de Sidi Yaya Keita, il sait que le Racing attend désormais encore plus de lui. Il est prêt à répondre à cette attente et tout donner pour le club.
Avec la blessure de Sidi Keita, pensez-vous avoir une nouvelle mission au sein du Racing ?
Déjà , être expulsé à Paris et écopé de trois matches de suspension a été très décevant pour moi. En plus, je n'ai pas eu le temps de m'installer vraiment au sein de l'équipe. En tout cas, cela me sert d'expérience. J'apprends l'exigence du championnat de France. Avec la blessure de Sidi, c'est vrai que j'aurai plus de responsabilités. Désormais, je dois donner plus pour combler son absence.
Avez-vous revu les images de votre tacle sur Rothen ?
Je les ai vues après coup. Durant le match, je n'ai pas eu l'impression d'avoir été si méchant. J'ai appelé Rothen sur son portable pour m'excuser. Je lui ai dit que, sur l'action, je voulais prendre le ballon.
Comment vivez-vous la période difficile que traverse le Racing ?
Je suis déçu pour le club. Pour moi, c'est encore plus dur à vivre, car je la vis des tribunes et je ne peux pas aider mes coéquipiers. Pourtant, sur le terrain, je vois une équipe qui propose du jeu, qui essaie de jouer. Mais les résultats ne suivent pas. Le groupe est animé d'une grosse volonté de gagner. Il nous manque la chance et de l'adresse devant le but. On le voit aux entraînements et en match, l'esprit est bon, tout le monde se donne à fond. Je suis d'ailleurs surpris que la qualité de jeu ne paie pas.
Quelles différences entre le football français et le football égyptien avez-vous ressenties ?
Il y a une grosse différence. Ca n'a rien à voir. En Egypte, le talent est là . Mais c'est tactiquement et financièrement aussi, que la différence se fait. Ici, en France, il y a beaucoup d'internationaux dans toutes les équipes. Ca compte.
« L'exigence est autre »
Etiez-vous prêt à jouer dans un championnat européen ?
Je me doutais que cela allait être difficile. Mais j'ai toujours eu confiance en moi. Je savais qu'il fallait me donner à fond. Et, surtout, être prêt mentalement et physiquement, car l'exigence est autre.
Comment se passe votre adaptation à la vie européenne ?
Les joueurs sont très sympas avec moi. Il n'y a aucun problème avec ça. Le seul souci, c'est la langue. Pour l'instant, je ne peux pas avoir de discussion avec mes coéquipiers. C'est gênant.
Vous retrouvez le terrain ce jeudi pour le match retour contre Graz. Quelle est votre motivation ?
Après le match aller et mes trois matches de suspension, j'ai une grosse motivation. Ma saison commence jeudi. Avec l'absence de Sidi et les mauvais résultats, je sais que l'équipe a besoin de moi. Je vais sortir un grand match et des bonnes prestations par la suite. C'est promis !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- LORES
 - Professionnel@Pro

Les inscriptions au forum sont rouvertes