[Ex] Chahir Belghazouani

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Chahir Belghazouani

Message par Roswell Man »

fab2034 a écrit :Pffff! il aurait du porter plainte dès que le clip est sorti, pas 20 ans après!

Ce jeune doit etre vraiment mal entouré pour avoir géré toute cette affaire aussi mal!
A mon avis il s'est retrouvé complètement dépassé par les événements.... D'abord il n'a pas pigé tout de suite à  quel point cette affaire de clip pouvait le foutre dans la merde (ce qui se comprend très bien vu son implication superficielle), ensuite il ne s'attendait pas du tout à  ce que les flics ressortent brusquement du placard cette affaire de "violences privées" qui était déjà  ancienne et qui jusque là  était passée complètement inaperçue du fait de sa banalité. A partir de là , et vu la minceur des faits qu'on lui reprochait, il a sans doute cru jusqu'au bout que le Racing se contenterait d'une sanction juste et raisonnable, et a préféré logiquement la jouer profil bas plutôt que de se défendre bruyamment dans les médias. Le verdict final de la direction a certainement été un coup de massue pour lui. Tout cela je pense suffit largement à  expliquer sa réaction tardive....

Belgha ne méritait pas ce licenciement, il ne méritait qu'une bonne paire de baffes, ça l'aurait fait mûrir sans pour autant lui briser les ailes.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Perso j'ai un tout autre point de vue sur son "licenciement".

Balgha a été arrêté pour les histoires de violences. Une fois l'arrestation effectuée, ils en ont profité pour avoir un max d'infos sur ce clip (qui ? quand ? pourquoi ? comment ? ...). L'affaire pour violences a été close sans qu'il ait été coupable.
Moi j'imagine plutôt qu'à  son retour, le Racing lui a proposé de faire ses excuses et quelques travaux pour se faire "pardonner". Mais, fier comme un coq, Belgha n'a pas voulu se faire chier avec des excuses et travaux. D'où son licenciement.
Par contre, une fois viré, je pense qu'il a vu un avocat qui a examiné le dossier et conclu qu'il serait surement perdant en attaquant le Racing; il se rabat donc sur l'auteur du clip en lui disant que c'est sa faute.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

ça se tient aussi comme déroulement des faits...

On saura peut etre un jour le fin mot de l'histoire
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Its_me a écrit :L'affaire pour violences a été close sans qu'il ait été coupable.
Non, l'affaire est toujours en instruction.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Phapha

Message par Phapha »

Sacré extrapolation, its_me. :yes: :mrgreen:

;)
Its_me

Message par Its_me »

Vu le peu d'informations qu'on a sur le dossier, ce scénario est tout aussi plausible que celui où Belghazouani est le gentil petit garçon qui a été dépassé par les évênement. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Je ne prétends nullement connaître la Vérité mon cher Its_me, mais ma version des faits, qui s'appuie sur des suppositions raisonnables ainsi que sur des bribes d'infos qui me sont parvenues ces derniers jours, me paraît légèrement plus plausible que la tienne, qui me paraît s'appuyer surtout sur des préjugés...

Quant à  Belgha, oui, d'après ce que je sais c'est un bon bougre, mais terriblement bête et naïf comme la grande majorité des gars de son âge...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

lolo a écrit :A mon humble avis aussi, le Racing ne fait que piocher dans l'arsenal des sanctions à  sa disposition, et bien souvent dans ces cas là , l'exemple prime malheureusement devant la justesse de la sanction. J'ai même peur également que l'arsenal de sanctions ne soit finalement réduit à  cette seule possibilité de licenciement, car toute autre sanction aurait été contraire au règlement intérieur et la charte du footballeur pro qui ne prévoient rien à  ce sujet. En gros, j'ai comme l'impression que Herzog en a été à  choisir entre un licenciement ou rien du tout, faute d'autres sanctions possibles.
Ok, peut être qu'il n'y a pas d'autres sanctions prévues par la loi.

Mais qu'est-ce qui empêche les dirigeants de soumettre un deal à  Chahir du type : on te garde à  condition que tu présentes tes excuses et que tu fasses telle ou telle démarche de sensibilisation ou telle ou telle action dans les quartiers, un truc à  l'amiable quoi. Je vois pas en quoi ce serait illégal.
En gros, faire comprendre à  Chahir que s'il veut évité d'être mis dehors, il va falloir qu'il fasse quelque chose en échange pour montrer ses remords et se faire pardonner.

Rien n'empêchait les dirigeants d'aller un peu dans ce sens mais au lieu de ça on est resté dans un flou total sans savoir réellement ce qu'il se passait. (d'ailleurs c'est toujours pas très clair à  l'heure actuelle)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Lequipe a écrit :Chahuté par deux histoires, une pour violence volontaire et l'autre pour un clip mettant en scène un tabassage de policiers, le Strasbourgeois Chahir Belghazouani a été licencié samedi dernier. Il s'explique sa version des faits dans L'Equipe de vendredi. « Des filles ont volé un sac où se trouvaient mes clés. J'ai finalement pu les récupérer. Ensuite, la police m'a appelé pour une histoire de violence. Je n'étais pas au courant, il n'y a d'ailleurs aucune plainte contre moi. Pour le clip, j'ai prêté mon 4 x 4 à  deux personnes qui m'ont reconnu. Ils m'ont filmé et ont mis les images sur internet. Je n'étais absolument pas au courant et pas du tout d'accord ! » Deux affaires du passé désormais, place à  l'avenir pour le jeune Franco-Marocain : « J'étais vraiment bien dans ce groupe. Cette histoire m'a coupé les ailes. Le Racing a estimé que son image a été salie mais moi aussi j'ai été sali ! J'ai une mère, des soeurs. »

Et les conséquences sur es rapports avec ses coéquipiers ? « Quand je suis passé au vestiaire récupérer mes affaires et revoir mes coéquipiers, ils ont sauté de joie parce qu'ils pensaient que je restais. Au final, ils étaient dégoutés. J''espère qu''ils vont monter. » Malgré tout, l'avenir n'est pas forcément sombre pour l'ancien numéro 10 de Strasbourg : « J'ai envie de rebondir, j'ai des contacts avec des clubs de L1 et L2. A l'étranger aussi. Je vais prendre une décision rapidement parce qu'il faut que je joue. »
Il fait un peu trop blanc dans sa version pour que ça soit vraiment crédible ...

Pour ce qu'il dit pour le vestiaire, j'espère qu'au niveau de l'ambiance, son absence ne va pas trop nous couter ....
Its_me

Message par Its_me »

Mais non, niveau ambiance, son absence ne va pas nous coûter cher. On sait tous qu'on a une équipe de joueurs qui sont très fort mentalement ... :roll:
Répondre