[09/10] Mercato d'été

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] Mercato d'été

Message par Its_me »

Alkand a écrit :Peut-être qu'avec Chahir on aurait terminé encore plus loin du podium.
Moi je suis persuadé qu'avec n'importe quel véritable ailier gauche on serait monté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Voilà , et pas avec Kéké, DDD (Déjà  Dodo) ou Besace (trouée). Déjà  à  ce moment-là  Gueye commençait à  avoir le vent en poupe comparé à  ces trois-là , mais il fallait bien faire un peu plaisir au Présidieu en faisant jouer ses recrues.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Its_me a écrit :
Alkand a écrit :Peut-être qu'avec Chahir on aurait terminé encore plus loin du podium.
Moi je suis persuadé qu'avec n'importe quel véritable ailier gauche on serait monté.
Idem. ;)
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gassama en attendant

Le jeune défenseur lyonnais Lamine Gassama arrive cet après-midi à  Strasbourg et signera demain, après la visite médicale, son prêt d'une saison sans option d'achat. L'attaquant stéphanois Emmanuel Rivière (international des moins de 19 ans) souhaite également être prêté au RCS.

À cinq jours de la clôture du marché estival des transferts, les désirs du nouvel entraîneur Pascal Janin sont sur le point d'être exaucés. Lui qui souhaitait recruter un défenseur axial capable d'évoluer latéral droit et un attaquant de rupture verra arriver le premier cet après-midi.

Le Racing et l'OL sont en effet tombés d'accord sur le prêt d'un an (sans option d'achat) du latéral droit rhodanien, Lamine Gassama (20 ans), défenseur central de formation. Hier, Pascal Janin, après être allé à  la pêche aux infos, a validé l'engagement de l'international espoirs. « J'ai appelé Rémi Garde (l'ex-Racingman - de 1993 à  1996 - cadre technique de l'Olympique lyonnais) et Bernard Lacombe (conseiller du président Jean-Michel Aulas) pour avoir confirmation des informations qu'on m'avait données sur le joueur et son profil. Ce n'est pas un pur axial. Il peut aussi jouer à  droite. Sa polyvalence m'intéresse. Nous n'avons pas énormément de défenseurs et les saisons sont longues. Dans deux ou trois semaines tomberont les premières suspensions et nous serons heureux de compter un élément défensif supplémentaire. En plus, il va très vite et la vitesse nous manquait un peu derrière. De toute façon, quand on fait partie de l'effectif pro lyonnais, c'est qu'on est un bon joueur. Et un bon joueur est capable de s'adapter rapidement. »

Lamine Gassama, 7 e recrue de l'intersaison, arrivera à  16 h à  Strasbourg. Il passera une visite médicale complète demain et paraphera son prêt dans la foulée (Ndlr : il est lié à  Lyon jusqu'en 2011, avec une année en option).

Le dossier Gassama conclu, ne reste plus, pour le RCS, qu'à  régler celui de l'attaquant. Le Stéphanois Emmanuel Rivière pourrait être celui-là . Partenaire de Magaye Gueye en équipe de France des moins de 19 ans, Rivière, titulaire et auteur du seul but des Verts lors des 3 premières journées de L 1, a suivi d'un Å“il circonspect ces derniers jours le recrutement de trois joueurs offensifs dans le Forez : l'Ivoirien Boubacar Sanogo et, plus récemment, les deux Argentins Gonzalo Bergessio (nouvel attaquant international de San Lorenzo) et Augusto Fernandez (milieu de River Plate). « Le joueur veut quitter Saint-Etienne et aimerait venir chez nous », confirme P. Janin. « Alain Perrin n'est pas opposé à  un prêt, mais ses dirigeants auront-ils la même position ? Je l'ignore. Avec ses qualités, Rivière correspond au profil que je recherche. J'aimerais que cela se fasse rapidement. En tout cas, la cellule de recrutement et la direction travaillent d'arrache-pied pour donner satisfaction à  l'entraîneur que je suis. »

« Mardi soir, l'ASSE nous avait opposé une fin de non-recevoir, mais ses dirigeants doivent me rappeler en soirée (hier) pour me dire si c'est faisable ou pas », complète le président délégué Jean-Luc Herzog, « S'ils se rangent à  l'avis de leur entraîneur, il y a des chances que ça se fasse. »

L'arrivée d'Emmanuel Rivière clorait le recrutement estival strasbourgeois.
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

eurosport.fr a écrit :MOUSSILOU EST LIBRE : Le contrat qui liait Matt Moussilou à  l'OGC Nice a été résilié. "Un accord a été trouvé entre l'OGC Nice et Matt Moussilou pour la résiliation du contrat de ce dernier, qui courait jusqu'en juin 2010", a-t-on appris sur le site officiel de Nice. L'attaquant, ancien transfert le plus cher du club azuréen, est donc libre.
Dommage que son salaire soit surement exhorbitant sinon ça pourrait être intéressant
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phapha
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

Tu es sérieux ? :shock: :shock: :shock:
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

De toute manière,c'est pas la peine de recruter un autre attaquant,enfin je pense.
Avec le retour de Kébé,plus Dja Djedje,on a des attaquants du profil souhaité par Janin.

Par contre,un défenseur suplementaire sa serait plus judicieux.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Maire tout près

Alors que le recrutement défensif semblait s'être terminé avec le Lyonnais Lamine Gassama, le Racing se prépare à  enrôler l'ex-Bastiais Arnaud Maire. En attaque, le Stéphanois Emmanuel Rivière s'éloigne, alors que le Lillois Pierre-Alain Frau se rapproche.

Lamine Gassama n'est pas arrivé hier à  Strasbourg. Mais le jeune défenseur Lyonnais, formé dans l'axe et reconverti sur le flanc droit, sera bien Strasbourgeois en 2009-2010. L'arrivée du « gone », finalement programmée aujourd'hui, était censée clore le recrutement défensif du Racing. Mais hier, une indiscrétion venue de Corse révélait que l'ex-Bastiais Arnaud Maire, libre, était sur le point de s'engager en Alsace.

Le Bisontin de naissance (30 ans, 1,81 m, 77 kg, 142 matches de L 2), rentré récemment dans sa ville natale, confirme des contacts très avancés. « En fait, Pascal Camadini (qui collabore à  la cellule de recrutement du RCS) m'a appelé il y a quelque temps, en tant qu'ami. Nous avons joué ensemble à  Bastia de juillet 2005 à  décembre 2006. A l'époque, Philippe Ginestet n'avait pas encore repris la présidence. Mais depuis son retour, les choses ont avancé. Il est possible que je vienne dès lundi pour les examens médicaux. »

Laissé libre par Bastia après 4 ans au Sporting, le défenseur axial a participé cet été aux stages UNFP réservés aux joueurs sans club. « C'était un cadeau, une opportunité de faire une vraie préparation. Mais les clubs perçoivent ces stages comme un refuge pour les joueurs au fond du trou. Du coup, ils hésitent. Certains se montrent intéressés, mais les offres n'arrivent pas. J'en ai reçu de Chypre qui, financièrement, étaient très intéressantes. Mais ce qui m'intéresse, c'est le challenge sportif. Celui de Strasbourg me tente. »

Le Franc-Comtois aimerait signer deux ans. « Parce que je ne suis pas un mercenaire. Les contrats d'un an, ce n'est pas trop moi. J'ai besoin de m'investir dans un projet. Les dirigeants strasbourgeois m'ont dit qu'ils étaient prêts à  m'engager une saison, puis à  me prolonger si tout se passe bien. On va voir. Ce qui est sûr, c'est que le foot me manque, l'ambiance d'un groupe aussi. »

Maire pourrait ainsi devenir la 8 e recrue estivale du RCS. A moins que l'engagement d'un attaquant ne soit bouclé avant. Hier, la piste du Stéphanois Emmanuel Rivière s'est refroidie. « Il n'est pas question d'un prêt », a déclaré vers midi en point-presse le coach des Verts Alain Perrin, « Emmanuel fait partie du groupe, a effectué une bonne préparation, marqué et peut apporter de la concurrence. »

En revanche, le Lillois Pierre-Alain Frau, dont les émoluments (90 000 euros) semblaient constituer un obstacle infranchissable pour le Racing, semble se rapprocher. Ce jeudi soir, après la qualification contre Genk (4-2) en Ligue Europa, les dirigeants du LOSC ont confié à  nos confrères nordistes que l'ex-Sochalien, pas chaud au départ, « a compris qu'il vaut mieux pour lui partir à  Strasbourg que faire une saison blanche en CFA. » Ils se disent même prêts à  assumer une part importante du salaire d'un joueur sous contrat jusqu'en 2011, mais qui n'entre pas dans les plans de Rudi Garcia. Selon eux, son prêt devrait se débloquer rapidement. « Nous avons eu Frau au téléphone. Pour l'instant, il n'a pas pris de précision », commente sobrement le président délégué du Racing Jean-Luc Herzog, « Bien sûr, c'est un joueur de L 1, mais Strasbourg constitue pour lui une bonne opportunité de montrer son talent. Je reste très prudent. »

S.G
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est qui ce Maire ? Allez Gassma svp
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Un des rares joueurs bastiais dont le nom me dise quelque chose.... j'imagine qu'il n'est pas trop mauvais ou en tout cas qu'il a de la bouteille.
Verrouillé