L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

En tout cas, on pourra constater concernant l'EDF, que les défaites ont plus de succès que les victoires.

Pareil pour Mbappe, où les soit disant mauvaises prestations ont plus de succès que les bonnes.

Une certaine idée de la passion du foot.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Comment ça plus de succès ? C'est plutôt l'inverse non ?
A moins que tu dises ça par rapport au nombre de forfaits apparus pour le deuxième match ? Ou bien tu estimes qu'ils apprendront plus de la défaite contre l'Espagne plutôt qu'avec la victoire contre l'Allemagne ?

D'ailleurs, je n'ai rien vu passer mais après le match contre l'Allemagne nos Bleus ont reçu une médaille de bronze ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je crois qu'il veut dire que défaites sont plus commentées que les victoires, mais je ne suis pas sûr.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

C'est bien ça.

Il y a plus de commentaires pour les défaites, pour critiquer Deschamps et Mbappe, que pour les victoires.

Perso, je pense qu'il y a des enseignements à tirer des deux matchs.

Au final, une troisième place européenne c'est pas si mal.
Its_me

Message par Its_me »

C'est toujours pareil, tout dépend de la façon dont tu perds ou de la façon dont tu gagnes. Si c'est contre la "logique" ou s'il y a eu des faits de jeu polémiques, il y aura toujours plus de réaction.
Personnellement je n'ai vu que la première mi-temps du match contre l'Allemagne (quelle idée un match en début d'aprem...) donc je me passe volontiers de commenter la physionomie complète du match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Il n'y avait rien de personnel, c'était un ensemble.

Et juste un constat.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Its_me a écrit : 10 juin 2025 14:23
Personnellement je n'ai vu que la première mi-temps du match contre l'Allemagne (quelle idée un match en début d'aprem...) donc je me passe volontiers de commenter la physionomie complète du match.
Je n'ai pas vu le match, le championnat nous prends assez de Dimanche après midi durant toute la saison, donc idem je ne commente pas ce que je ne vois pas.
Psychogene

Message par Psychogene »

J’étais à Wroclaw ce week end et au stade vendredi pour le match, pas dans le parcage français mais dans la tribunes avec les ukrainiens (place chopée au dernier moment). Voir ce peuple si fier chercher un petit peu de bonheur dans le football en ces temps de guerre c’était très particulier, a fortiori lorsqu’aujourd’hui à mon retour je tombe sur cet article :

https://www.leparisien.fr/sports/footba ... T3O7QE.php

Effrayante période que l’on vit, et effrayant de voir la légèreté du foot rattrapée par la dure réalité…

Pendant ce temps ici (en France) on se prend la tête avec des polémiques à la con pour de pauv’ blessures…
Matthieu
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui et malheureusement je ne vois pas d'issue heureuse à cette guerre.

Il y aurait pu en avoir une si on avait un président américain capable de fermeté mais ça n'est pas le cas et la mauvaise nouvelle c'est qu'on n'est qu'au début de son mandat.
Matt67

Message par Matt67 »

Effectivement, ce n'est pas le topic dédié mais l'alliance Russe, Chine et Corée montrent les bras, et ce n'est pas pour rien.
Répondre