L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Retour sur ce 1er match :

- Une 1ère MT très moyenne, mettons cela sur l'entrée dans la compétition, puis une réaction d'orgueil en 2ème.
- Une charnière rassurante, contrairement peut-être au gardien et aux latéraux
- Un Mbappé à deux vitesses : a raté tous ses ballons en 1ère mais se transforme en héros du match grâce à un joli doublé. Au-delà des buts, je suis content qu'il ait fait de nombreux appels dans la profondeur et ne soit pas redescendu dézoner, on n'a pas besoin de lui plus bas et d'autres sont meilleurs à la passe.
- Un Olise toujours impressionnant
- Point d'interrogation concernant Dembele, est-ce un problème tactique, physique ? Je fais confiance à DD pour trouver la clé avec ou sans lui, car on a vu que nos remplaçants ont aussi les dents longues.

Par rapport à ce début de compétition, je trouve d'ailleurs que DD est bien dans le ton, ça contraste avec le dernier Euro où on jouait petit bras et où il s'était un peu pris les pieds dans le tapis avec la gestion du cas Griezmann.

Là, que ce soit dans ses compo de départ où il assume d'exploiter à fond notre énorme matériel offensif, dans les ajustements qu'il a faits à la MT, et même en conférence de presse où je le trouve détendu, je trouve qu'il dégage de la confiance et de la sérénité.
Répondre