Sur le terrain il est irréprochable, mais les propos qu'il vient de tenir ne sont pas dignes d'un champion et d'un pro..
Il a pas eu l'intelligence de s'excuser, et sa défense est ridicule, primaire..
Fabien Barthez
- Pinon
- Manager général@Directoire

L'arbitre marocain Abdellah el-Achiri affirme qu'il «ne peut pas pardonner» au gardien de but de l'équipe de France, Fabien Barthez, pour son comportement à son égard lors du match amical entre le Wydad de Casablanca et l'Olympique de Marseille le 12 février dernier.
Abdellah el-Achiri s'exprimait pour la première fois publiquement, dans les colonnes du journal sportif français l'Equipe de samedi, sur les circonstances et les suites des incidents de Casablanca.
«J'aurais voulu lui pardonner, cela aurait en fait dépendu de lui, mais j'ai lu (...) la semaine dernière qu'il ne regrettait pas son attitude. Cela veut dire quoi ? Qu'il n'a aucun regret, Alors, non, je ne peux pas lui pardonner», déclare-t-il notamment.
L'arbitre ajoute, comme l'avait montré naguère la télévision, que Barthez, qui n'était plus sur le terrain, s'est précipité sur lui après l'expulsion de son coéquipier Frédéric Dehu, et qu'il l'a insulté, le traitant notamment de «salaud», et lui a craché dessus. «Ca, je ne peux l'admettre», déclare Abdellah el-Achiri.
Interrogé sur le fait de savoir s'il allait porter l'affaire devant la Fédération internationale, l'arbitre marocain affirme «ne pas pouvoir répondre». «J'ai adressé un rapport à ma fédération et pour moi, cela s'arrête là . je vais voir ensuite ce qui va se passer», conclut-il.
Barthez doit passer le 7 avril prochain devant la commission de discipline de la fédération française de football pour avoir insulté et craché sur Abdellah El Achiri à la fin du match amical Wydad-OM, arrêté à la 80e minute et qui n'a jamais repris.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Pinon

Philippe Troussier a estimé mardi que son gardien de but Fabien Barthez méritait « l'indulgence » pour son attitude envers l'arbitre marocain du match amical de l'OM contre le WAC en février dernier.
« Je ne suis pas inquiet parce que j'estime que c'est quelqu'un qui mérite l'indulgence et le pardon, si éventuellement on devait prendre une sanction. » a déclaré mardi l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Philippe Troussier.
- Gotcha

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Normalement on en saura plus demain ... d'ailleurs s'il est sanctionné pour plusieurs mois par exemple, est-ce que cela sera applicable dès que la sanction tombera ou bien cela sera applicable à partir de la semaine suivante comme pour les simples sanctions?
En gros, est-ce qu'il est possible qu'il ne garde pas les cages marseillaises samedi soir?
En gros, est-ce qu'il est possible qu'il ne garde pas les cages marseillaises samedi soir?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- lolo

Non, on n'en saura pas plus demain. A la demande de l'intéressé (et de son club...), l'audience a été reportée...
FFF: L'audition de Barthez reportée
Comme l'avait annoncé l'OM, Fabien Barthez a demandé et obtenu auprès de la FFF le report de son audition devant la Commission de discipline. Le gardien de Marseille doit comparaitre pour s'expliquer sur l'affaire du crachat lors du match amical Wyhad Casablanca-OM. La nouvelle date n'a pas été fixée, mais la FFF rappelle que l'audition "doit avoir lieu avant le mercredi 27 avril 2005, c'est-à -dire dans un délai de vingt jours à partir de la date initiale".
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

ILs vont essayer de reporter jusqu'à la fin de la saison ou quoi?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pinon

En guise de sanction, Marseille a suggéré jeudi à la commission supérieure d'appel de la FFF que Fabien Barthez exécute des travaux d'intérêt général à caractère sportif.
La décision de la commission supérieure d'appel de la FFF au sujet de Fabien Barthez interviendra vendredi matin. L'Olympique de Marseille a proposé que son gardien exécute des travaux d'intérêt général à caractère sportif.

Les inscriptions au forum sont rouvertes