Nicolas Anelka

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Ouais, et il (Dugarry) les a bien niqué en marquant le 1er but de la CM 98 pour la France :wink:
Moi je l'aimais bien :wink:
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

C'est lors de ses années fastes à  Bordeaux que je me suis rendu compte de son talent, avant j'en ai toujours douté ! Mais bon il est qqn de bizarre ...
Its_me

Message par Its_me »

Oui il était bon à  cette époque. Mais c'était pour rappeler que certains joueurs pouvaient faire pression auprès du sélectionneur.
Mais bon ... il est vrai que Anelka aussi con qu'il soit ... il en met des buts cette année! mais bon je préfère notre ancien Peguy moi ou alors Saha qui est l'étoile du moment!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

eurosport.fr a écrit :Anelka fait son mea-culpa

Nicolas Anelka s'est résolu lundi à  "faire des excuses publiques à  monsieur Jacques Santini et à  l’équipe de France", via son site Internet. L'attaquant de Manchester City, qui avait refusé la sélection en novembre 2002, estime que "ces excuses auront également le mérite de (le) rendre libre dans (sa) tête". Etat des lieux.

Nicolas Anelka a ravalé sa fierté. Par le biais d'un communiqué, "l'enfant terrible" du foot français a décidé lundi de présenter officiellement ses excuses à  "monsieur Jacques Santini et à  l"équipe de France". Le retour en grâce est en bonne voie.

L'attaquant de Manchester City commence par expliquer son refus de la sélection, en novembre 2002 face à  l'ex-Yougoslavie: "Ce jour là , j'ai dit non à  l'équipe de France ; je me suis expliqué à  ce moment-là  sur les raisons de mon refus car il s'agissait pour moi, avant tout, d'agir avec franchise et sincérité".

"Le plus grand respect pour l'équipe de France"

Ensuite, Anelka rappelle son "respect" pour le maillot bleu : "Ceux qui me connaissent savent que malgré le différend qui nous a opposé, j'ai toujours eu le plus grand respect pour l'équipe de France, malheureusement la polémique qui s'en est suivie a tellement dénaturé ma réaction du moment que je ne me retrouve pas dans l'attitude ou les propos que j'aurais eus".

Enfin, le Français estime que "ces excuses auront également le mérite de (le) rendre libre dans (sa) tête et (lui) permettront de continuer à  (se) consacrer pleinement au football, sans arrière-pensée."

Ces excuses publiques font suite à  un coup de téléphone privé, que l'ancien joueur du PSG aurait passé au sélectionneur national il y a quelques semaines. Les deux hommes ont eu une conversation de quelques minutes qualifiées de "courtoise et positive" par le Parisien, relais de l'information. L'attaquant et le sélectionneur auraient d'ailleurs décidé de prochainement se rencontrer.

Anelka passe à  l'orange ?

Une entrevue qui pourrait s'annoncer décisive avant le prochain match amical des Bleus face aux Pays-Bas, le 31 mars prochain à  Rotterdam. Auteur de 12 buts depuis le début de la saison avec les Blues, Nicolas Anelka - qui a manqué dimanche le derby face à  Manchester United - n'a plus beaucoup de temps pour faire changer d'avis un Jacques Santini réputé rancunier.

Un sélectionneur national qui avait déclaré avant Belgique-France : "Je reste fidèle à  mes principes au sujet d"un joueur qui, après avoir rejeté l"équipe de France et surtout bafoué l"institution, entend orchestrer les conditions d"un éventuel retour ". Vivement l'annonce de la prochaine liste. Car c'est bien Jacques qui aura le dernier mot.
:cry: On a assez d'attaquants meilleurs que lui, svp, ne le prenez pas!! :lol:
argueti

Message par argueti »

Anelka fait ses « excuses publiques » à  Santini et l'équipe de France. L'attaquant Nicolas Anelka a fait des « excuses publiques à  Jacques Santini et à  l'équipe de France », hier sur son site internet, 16 mois après avoir décliné une convocation avec les Bleus et s'être ainsi fermé la porte de la sélection. Kapo à  la Juventus pour quatre ans selon France-Football. OlivIer Kapo, 23 ans, milieu offensif gauche d'Auxerre, a signé pour quatre ans avec la Juventus Turin, annonce le bi-hebdomadaire France-Football dans son édition datée d'aujourd'hui
L'histoire est en marche ...
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Hehehe, une fois n'est pas coutume, j'ai devance argueti pour ces 2 infos... :D
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Frantz »

Pays-Bas-France, dernière chance pour Anelka d'aller à  l'Euro

Le retour éventuel de Nicolas Anelka constitue pratiquement la seule inconnue dans la liste que le sélectionneur Jacques Santini communique jeudi pour Pays-Bas-France, mercredi prochain, dernier match de préparation avant l'établissement de la liste des 23 pour l'Euro-2004 de football (12 juin-4 juillet).

L'attaquant de Manchester City (1re div. anglaise) ayant fait des excuses publiques par écrit la semaine passée, après avoir décliné la sélection contre la Yougoslavie en novembre 2002, il aurait ainsi répondu aux exigences de Santini, redevenant par la même sélectionnable.

Le côté disciplinaire étant, en principe, résolu, le sélectionneur doit désormais déterminer si Anelka a toujours le bon profil pour intégrer un groupe qui a évolué, et où le secteur offensif ne pose pas de problème.

Les Bleus tournent en effet à  un rythme soutenu, avec 17 buts marqués au cours de leurs six derniers matches (dont 15 par les attaquants), et, au passage, aucun encaissé.

Ce débat ne concerne de surcroît qu'une place de remplaçant derrière Thierry Henry et David Trezeguet depuis la suspension internationale de Djibril Cissé, un joueur qui a d'ailleurs le même profil qu'Anelka. Cependant, le problème d'intégration ne se pose pas, car Anelka est très apprécié par plusieurs cadres d'un groupe qu'il n'a pourtant plus cotoyé depuis le 17 avril 2002.

Le dernier mot et choix reviendra à  Santini, lequel n'a pas l'habitude de faire des concessions, et, surtout, qui n'avait pas caché sa satisfaction après les débuts de Peguy Luyindula et Louis Saha (1 but), contre la Belgique (2-0) lors du premier match de l'année, deux des rivaux directs du Mancunien.

Dans les autres lignes, les incertitudes sont bien moindres. Ainsi, en défense, avec le retour de tous les blessés, le sélectionneur n'a que l'embarras du choix. Il pourrait tout au plus profiter de cette dernière occasion pour tester un latéral gauche de métier, le Monégasque Patrice Evra.

Même chose au milieu du terrain où le seul changement pourrait là  aussi concerner deux Monégasques, Jérôme Rothen pouvant laisser sa place à  son capitaine Ludovic Giuly de retour de blessure.

Enfin, en attaque, Santini devrait reconduire le Lyonnais Sidney Govou, qui s'est bien adapté dans le couloir droit, profitant de l'absence prolongée de Sylvain Wiltord.

Liste probable:

. Gardiens de but: Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon)

. Défenseurs: Marcel Desailly (Chelsea/ENG), Mikaël Silvestre (Manchester United/ENG), William Gallas (Chelsea/ENG), Bixente Lizarazu (Bayern Munich/ALL), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Jean-Alain Boumsong (Auxerre) ou Patrice Evra (Monaco).

. Milieux de terrain: Claude Makelele (Chelsea/ENG), Olivier Dacourt (AS Rome/ITA), Patrick Vieira (Arsenal/ENG), Robert Pires (Arsenal/ENG), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP), Jérôme Rothen (Monaco) ou Ludovic Giuly (Monaco).

. Attaquants: Thierry Henry (Arsenal/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sidney Govou (Lyon), Peguy Luyindula (Lyon), Louis Saha (Manchester United/ENG) ou Nicolas Anelka (Manchester City/ENG).
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

j espere fort qu il ne le prendra pas

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Je suis en train d'allumer des cierges :lol:
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Et voilà , c'est fait... Anelka ne fera pas l'euro... Il n'est pas retenu pour le match contre les Pays Bas, donc à  moins d'une hécatombe chez nos attaquants, Anelka pourra profiter tranquillement de ses vacances cet été.

Grand retour en selection de Micoud qui n'avait jamais été appelé par Santini depuis son arrivée au poste de sélectionneur. Il a enfin ouvert les yeux notre ami Jacques, depuis le temps que tout le monde le dit !!! J'espère qu'il aura la possibilité de prouver ses capacités et sa forme actuelle !

Dernière surprise à  mes yeux : devant c Lyundula et Marlet qui sont retenus pour suppléer Henry et Trezeguet. Dommage pour Saha et Govou... et surtout incompréhensible pour Marlet, que j'estime nettement en dessous du lot... j'espère qu'il fera pas l'euro !
Répondre