Le recrutement scandinave est tout de même un peu moins risqué que le recrutement argentin (Garay, Belloso)...
Maintenant, ce n'est pas une garantie, mais ce sont des joueurs combatifs réputés pour leur engagement sur le terrain...
Pas étonnant que beaucoup de scandinaves jouent en Angleterre...
Alexander Farnerud est tout de même un jeune joueur sollicité par de nombreux clubs européens, mais avec son frère et Dorsin, le racing a vraiment ses chances pour le faire venir... tant mieux...
L'Alsace a écrit :Alexander Farnerud saura vite. Sur les tablettes du Racing qui a déjà recruté son frère, Pontus (prêté par Monaco), Alexander Farnerud, milieu de terrain offensif de Landskrona (D 1 suédoise), sera fixé la semaine prochaine sur le litige qui l'oppose à son club. Le jeune international espoirs suédois (19 ans) estime qu'il sera libre de tout contrat en novembre prochain, Landskrona affirmant que son bail court jusqu'en novembre 2004. «Une décision judiciaire interviendra la semaine prochaine, elle est importante, car si elle donne raison à Alexander, Landskrona devra le vendre dès cet été», précise Pontus Farnerud. «Mon frère est aussi convoité par Marseille qui avait offert 2 millions d'E au dernier mercato alors que Landskrona en demandait le double. Récemment, le Bayer Leverkusen a fait une offre, mais Alexander n'est pas très chaud pour aller en Allemagne. Il a envie de la France. Avec moi à Strasbourg? Jouer ensemble est un rêve de gosse. J'espère que ça pourra se faire au Racing dès cette année. Sinon, peut-être plus tard, peut-être ailleurs. En tout cas, vu le tarif exigé par Landskrona, c'est à se demander si ce club ne croit pas qu'il est en passe de vendre Ronaldo (sourire ironique).»
Bon manifestement le petit Farnerud est un futur très grand...
Cela dit je pense que c une mauvaise idée de le faire signer à Strasbourg. Même si il apporte sur le terrain (ce qui est très rare chez un joueur de 19ans dans l'élite), ça mettrait du plomb dans l'aile à la soit disant politique de formation du club.
On a de tres bons jeunes, dont plusieurs jouent au même poste. Ils ont quelques mois de différence avec Alexander Farnerud. Que vont ils penser quand on va faire venir un joueur à leur poste qui n'a rien prouvé de plus qu'eux???
La réponse est simple: ils vont penser qu'on se fout de leur gueule et qu'on a pas confiance en eux. Donc qu'ils ont fait le mauvais choix en venant au centre de formation du racing ! Ainsi, le centre perdra l'attractivité dont il bénéficie en ce moment.
C bien de penser à la compétitivité immédiate du racing 2003/2004. Tout le monde aimerait qu'on ai une super équipe. Mais je pense aussi qu'il faut être cohérent et ne pas envoyer un signal aussi négatif à nos jeunes qui sont parrait il très forts et qui rêvent tous d'intégrer le groupe pro. Ce sont des jeunes qui aiment vraiment le club, qui ont l'amour du maillot... Faut tout faire pour les amener dans les meilleures conditions à l'effectif pro...
Et ne surtout pas les griller avant !!!
(je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis d'accord avec moi même...)
Moi je pense que c'est une position qui se tient, mais que peut de club prennent. Je veux dire, si l'OL par exemple donnait leur chance aux jeunes, ça se saurait aussi !
A part Montpellier (et feu Le Havre), il n'y a guere de club de L1 qui ont une confiance éperdue en leurs jeunes !
Et Auxerre ils font koi une politique abusive de recrutement de jeunes doués
Non mais sérieusement à court terme il n'y a rien de folichon si ce n'est ptet des joueurs moyens de Ligue 1 donc il faut recruter pour le moment ... Mais vers les 16 ans actuels y a du très prometteur qu'on doit tout faire pour conserver et lancer !
Donc je dis oui à Alex Farnerud si çà nous permet de faire une belle opération fiancières dans quelques années et surtout une bonne affaire sportivement pour maintenant.
Est-ce que quelqu'un peut me traduire ça ? Avec lingoware ou quelque chose de ce genre :
Landskrona och Alexander Farnerud har tvistat om nà¤r jà¤ttetalangens avtal gà¥r ut. Pॠtisdagen kom parterna à¶verens om att kontraktstiden utlà¶per den 31 oktober 2004.
Landskrona BoIS och jà¤ttetalangen Alexander Farnerud har en là¤ngre tid tvistat om nà¤r mittfà¤ltaren kontrakt gà¥r ut. Till hà¶sten har Farnerud menat medan BoIS hà¤vdat vid à¥rsskiftet.
Nu har parterna kommit à¶verens. Enligt ett pressmeddelande frà¥n klubben là¶per kontraktstiden ut den 31 oktober 2004. Parterna har à¤ven enats om de ekonomiska villkoren vid en eventuell fà¶rsà¤ljning av spelaren.
Bà¥da parter uppges vara mycket nà¶jda med uppgà¶relsen.
- Jag har aldrig haft fà¶r avsikt att là¤mna BoIS som sॠkallat bosmanfall, utan har - precis som min bror Pontus - varit mà¥n om att BoIS fà¥r en summa pengar dॠjag là¤mnar klubben, sà¤ger Alexander.
SWEDISH starlet Alexander Farnerud has reached an agreement with his club Landskrona Bois over the length of his contract.
The 19-year-old had gone to the Arbitration Board of the Swedish FA to determine exactly when his contract expired.
Landskrona were worried that they would lose the Swedish Under-21 star for nothing amid fears that his current deal expired this summer.
However, the two parties have now agreed that his contract actually comes to an end in October 2004.
Farnerud has been linked with the likes of Marseille and Bayer Leverkusen in the past, but insisted that he had always planned to make some money for Landskrona when he finally leaves.
"I have never had the intention of leaving Landskrona Bois on a free transfer, but rather, like my brother Pontus, been keen to make sure that Bois will get some money when I stop at the club," said Farnerud.
The club are now desperate not to lose out and have put a €2.5 million asking price on the talented youngster.
Traduction du text anglais pour les non anglophones !!!
La starlette SUEDOISE ALEXANDRE FARNERUD est arrivé à un accord avec son club Landskrona sur la durée de son contrat.
Le jeune de 19 ans est allé au Conseil d'Arbitrage de la FA suédoise pour déterminer exactement la longueur de celui-ci.
Landskrona avait peur de perdre son etoile evoluant chez les - 21 Suedois, a titre gratuit, par crainte que son contrat ne doive expirer cet été.
Cependant, les deux parties sont maintenant parvenu a déclaré que son contrat serait valide jusqu'en fin octobre 2004.
Farnerud a été démarché par Marseille et le Bayer Leverkusen dans le passé, mais il a insistait sur le fait qu'il ne quitterai pas le club sans que celui-ci gagne de l'argent sur son transfert.
"Je n'ai jamais eu l'intention de quitter Landskrona Bois par un transfert gratuit, mais plutôt comme mon frère Pontus, je prefererai que Landskrona obtienne de l'argent quand je quitterai le club" a dit Farnerud.
Le club maintenant espere ne pas etre perdant en mettant la valeur du jeune talent a 2.5 millions de €.
voila j'espere que c'est comprehensible j'ai essayé de rester le plus fidel au texte possible!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs