Egon Gindorf

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Egon Gindorf

Message par Merwan »

Strasbourg - Egon Gindorf: à  l'est, du nouveau


STRASBOURG, 12 déc (AFP) - Le nouveau président de Strasbourg (L1), Egon Gindorf, a imposé en quelques mois son style très personnel, mélange de franc-parler et de convivialité, qui tranche avec la distance de son prédécesseur Patrick Proisy, très critiqué par les supporteurs du club de football alsacien.

Et même s'il réside en partie à  Monaco, où le Racing se déplace dimanche en match décalé de la 18e journée de L1, l'homme à  la crinière blanche et aux deux paires de lunettes a vite conquis le coeur du difficile public alsacien.

Sa présence dans le kop des supporteurs lors de la première période du succès contre Nantes (1-0) fin septembre et la distribution d'"Erbsesupp" (soupe de pois cassés) et de knacks avant la victoire (4-2) contre Bastia, samedi dernier, ont été très appréciées.

"On est heureux que le président pense à  ses supporteurs, c'est le jour et la nuit par rapport à  Proisy, explique Fred Kientzler, président des UB90, principal groupe du kop strasbourgeois. Il a compris qu'il y avait un énorme fossé entre l'équipe dirigeante et la base populaire. On ne voit pas ça comme une tentative de récupération, car on est totalement indépendants."

"Je le fais, car je le sens, explique M. Gindorf, 72 ans. J'ai moi-même été assez longtemps dans le quart de virage. Ce n'est pas une tactique, mais une volonté, pratiquement un besoin."


"Garder une certaine classe"

L'ancien président d'Eurodirect, une société de routage, donne en effet souvent l'impression de s'être offert un joli cadeau pour occuper une retraite active. "C'est un cadeau parfois difficile à  supporter quand on perd dans les dernières secondes", précise-t-il toutefois.

Un cadeau qu'il voudrait également partager avec le plus grand nombre. La Meinau est un peu mieux remplie que la saison passée (16.000 spectateurs de moyenne contre 14.121), mais elle sonne encore souvent creux.

"L'affluence suivra les résultats, les gens viennent pour la victoire", estime le président strasbourgeois, qui a également quelques idées pour remplir les tribunes. Cet Allemand de naissance et "Alsacien de coeur" compte en effet séduire au-delà  du Rhin, qui borde la ville.

"On a invité 80 clubs de foot amateur allemand pour le match contre Montpellier (19e journée le 20 décembre) et la réaction a été très positive", explique-t-il.

M. Gindorf n'est cependant pas prêt à  tout pour faire venir le public. La diffusion avant le match contre Lille (2-2) d'une version techno d'un tube de "Volksmusik", "Anton aus Tirol", lui a déplu.

"Ce sont des initiatives que je ne couvre pas à  100%, précise-t-il. Je n'aime pas ce genre de trucs et ça ne va pas se répéter. Il faut quand même garder une certaine classe."

Certaines choses on déja été dites..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:lol: Il a pas aimé Anton :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Comme quoi, y a pas que chez nous qu'on a polémiqué là  dessus :P
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

probleme résolu!!!!!!!
tout le monde est content , il est peut-etre passé par ce forum notre president!! :P
anciennement cicouche...
Invité

Message par Invité »

ben en plus c'est en autriche le tyrol, et c'est autrichien

mais c'est devenu une musique culte dans la vallée de villé auprès des jeunes, genre i love the kitsch

mais c'est vrai que c'est pas super joli, il a raison le president, ca fait pas tres distingué

je préfere encore the final countdown

sinon je savais pas qu il vivait à  monaco : ca va aider pour le transfert de farnerud et si dans la foulée on pouvait récupérer un ou deux joueurs de monaco :)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Sauvé, merci Egon... :wink: :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Le dernier mot au président, qui conclut le débat :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Eh ... 80 clubs allemands ça va en faire du monde non :roll:?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1839
Enregistré le : 9 août 2002 13:52

Message par Juju »

max 2 000 personnes :roll: et ils ont pas forcément tous acceptés
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19762
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bah il a dit 80 clubs .. pas 80 équipes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre