Alors que le secteur défensif du Racing est un peu embouteillé dans l'axe, avec cinq joueurs pour trois places (Jean-Christophe Devaux, Karim Hagui, Abdel Fahmi, Cédric Kanté et Vaclav Drobny), le club strasbourgeois devrait pouvoir l'alléger dans les jours qui viennent. Même s'il se refuse à communiquer sur le sujet, sauf pour préciser qu'il pourrait rejoindre l'étranger, le défenseur international tchèque Vaclav Drobny (23 ans, capitaine des champions d'Europe espoirs 2002) pourrait partir dans les jours qui viennent effectuer un essai à West Ham, l'ancien club de Marc Keller, relégué de Premier League en 2003, 5e de la phase régulière de Division One la saison dernière et qui a raté la remontée immédiate en butant sur l'ultime marche des barrages d'accession. « Pour l'instant, il est là et je compte sur lui », commentait sans s'attarder Antoine Kombouaré hier avant que Drobny, sous contrat au RCS jusqu'en 2006, ne confirme qu'il risquait de quitter l'Alsace « dès la fin de l'Euro dimanche. Je suis en contacts avancés avec un club. Mon manager a déjà parlé avec ses dirigeants, mais je me suis engagé à n'en pas dévoiler le nom. » Si l'essai chez les Hammers londoniens se révélait concluant, l'ancien joueur de Chmel Blsany, recruté par le Racing pour 800000 euros il y a deux ans, ferait sans doute l'objet d'un prêt.
Qui dit pret, dit quand meme compensation ... Surement avec otpion d'achat
Une reprise que manquera peut-être Vaclav Drobny. Le défenseur tchèque, contrarié par une saison en demi-teinte qui l'a par ailleurs privé d'Euro, semble sur le départ. « Je suis en contact avec un club que je ne veux pas citer (le Bayer Leverkusen a manifesté son intérêt, NDLR), dit Drobny