[04/05] 19ème J: RCS / Rennes - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1818
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

J'espère que l'optimisme ne deviendra pas trop déraisonnable car moi j'ai peur que ça sente de nouveau pas mal le bouchon après ce match ; m'enfin...

Et pour les "supertransferts" rennais...
Disons qu'on niveau des résultats obtenus on peut, sur bien des points, comparer cette équipe au racing :?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

frei n'est pas là , mais maoulida il aime bien la meinau ..... espérons que pas cette année
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

La dernière levée de l'année en championnat, ce soir contre Rennes, doit permettre au Racing de passer des fêtes au chaud. Sans Pagis, blessé, le plus dur sera encore de trouver le chemin des filets.

On peut parler de paradoxe rennais. Intraitables à  domicile, plus efficaces même que le leader lyonnais, les Bretons perdent tous leurs moyens loin de chez eux.
A ce titre, leur bilan est plus famélique que celui des Strasbourgeois, pourtant pas un modèle du genre. C'est dire ! Avec aucune victoire en huit rencontres et trois pauvres matches nuls. Trois buts marqués aussi.

« Pas d'explications »

« Ah ! Si j'avais une explication, nous serions dans le premier tiers du classement, s'amuse Jacques Faty, l'international espoir devenu la clé de voûte de la défense bretonne. On n'a marqué que trois buts à  l'extérieur, mais je considère que c'est un problème d'ensemble. Toujours est-il qu'on vient à  Strasbourg pour prendre nos trois premiers points de la saison. »
Voilà  bien le scénario catastrophe - celui de ces deux dernières saisons, soit dit en passant - auquel le Racing se refuse catégoriquement à  souscrire. Dans un stade bien garni, fête de Noël oblige, les Alsaciens ne peuvent laisser filer de nouveaux points cruciaux dans l'optique du maintien.
Pas dans leur situation. Pas après le triste dénouement de Metz (1-0), samedi dernier...

« Victoire obligatoire »

« On n'envisage pas la défaite, tranche Jacky Duguépéroux. Au risque de me répéter, la victoire à  domicile est obligatoire tant qu'on ne rapportera rien de l'extérieur. Contrairement aux apparences, je ne m'attends pas à  une partie de plaisir contre Rennes. Cette équipe a un gros bagage technique. Il ne faudra pas leur laisser le ballon. »
Une évidence, même, eu égard aux qualités de garçons comme Monterrubio ou Kà¤llstrà¶m, capables de désarçonner une défense sur une accélération ou une déviation. Même si l'absence du buteur patenté Alexander Frei contrebalance celle de son homologue strasbourgeois Pagis (7 buts) le potentiel offensif de Rennes reste intéressant et sans rapport avec les chiffres. Grâce notamment à  Maoulida, auteur d'un doublé contre Lens samedi dernier (3-1).
Bref, le Stade Rennais ne sera pas à  prendre à  la légère. Même si Boloni a tapé du poing sur la table hier en écartant Perrier-Doubé et Yann Gourguff.
Tout ça, Duguépéroux l'a bien compris, lui qui a administré une petite piqûre de rappel à  ses joueurs, en les invitant à  revisionner les dix minutes fatales du match à  Metz. Dix minutes durant lesquelles les Bleus ont subitement déjoué sans raison apparente et qui sont à  proscrire ce soir.

« Confiance en Farnerud »

Reste encore à  savoir si l'attaque strasbourgeoise, muette depuis deux matches, trouvera à  nouveau le chemin des filets. « Le forfait de Pagis nous est préjudiciable, dit Duguépéroux. Mais j'ai confiance en Farnerud. Il a fait une bonne rentrée à  Metz. »
De la capacité du jeune Suédois à  se faire violence devant le but d'Isaksson et de son entente avec Niang dépendra une grande partie de la réussite strasbourgeoise. Celle qui pourrait permettre au Racing de franchir enfin la ligne de flottaison et de passer des fêtes de fin d'année en dehors de la zone de relégation.
« Il va bien falloir que ça arrive, conclut Duguépéroux. Car le risque, c'est de tomber dans l'usure mentale. » Ce qui n'arrivera pas si ce soir la fête est réussie.
Séb.K.

Les équipes

RACING : 16. Cassard - 2. Deroff, 3. Devaux, 5. Kanté (cap.), 15. Boka - 20. Abdessadki, 18. Johansen, 4. Bassila, 13. Arrache - 7. Farnerud, 11. Niang. Remplaçants : 22. Vercoutre, 23. Fahmi, 19. Lacour, 8. Camadini, 33. Carlier.
Entraîneur : Jacky Duguépéroux.
STADE RENNAIS: 1. Isaksson - 6. Bourillon, 4. Adeïlton, 5. Faty, 15. Le Lan - 7. Sorlin, 21. Dudu, 8. Kà¤llstrà¶m, 18. Monterrubio - 13. Maoulida. Remplaçants: 30. Pouplin, 3. Ouaddou, 19. Briand, 28. Mvuemba, 11. Mornar. Entraineur: Lazlo Bà¶là¶ni.
Arbitre : M. Ruffray.
Coup d'envoi : 20 h, stade de la Meinau.

Si cela serait vrai le titre...
Que la fete soit réussi!!
Alsacien pour toujours
eldiablo
Poussin@Amateur
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2004 18:37

Message par eldiablo »

Image

;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11879
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

STADE RENNAIS: 1. Isaksson - 6. Bourillon, 4. Adeïlton, 5. Faty, 15. Le Lan - 7. Sorlin, 21. Dudu, 8. Kà¤llstrà¶m, 18. Monterrubio - 13. Maoulida. Remplaçants: ...
tiens, Rennes jouera à  10 ce soir ? :shock: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

C'est un peu de la provoc ça quand même.. :lol:
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Frei et Pagis absents de chaque coté. Ca va être un match serré... Peut être que ce sera le grand soir de Alex. Attention quand même à  Maoulida qui va vouloir briller comme la journée précédente...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Johansen: « Ca tournera »

Lors de sa prise de fonction, Jacky Duguépéroux s'était lancé un challenge : sortir le Racing de la zone de relégation à  la trêve. Pour Pascal Johansen le groupe est tout près d'y parvenir.
A une condition : battre Rennes devant une Meinau qui affichera guichets fermés.

Ce match face à  Rennes est, une fois de plus, l'occasion de basculer au classement. Est-ce l'un des objectifs de cette rencontre ?

L'un des premiers objectifs du coach, quand il a repris l'équipe en main, c'était de passer la trêve en dehors de la zone rouge. Nous y sommes presque et une victoire face à  Rennes pourrait nous permettre d'accomplir cet objectif. Mais, même en cas de victoire samedi, nous ne serons pas sauvés et nous pouvons retomber dans cette zone dès le premier match de janvier. Il n'y a qu'une série de victoires qui pourrait nous permettre de prendre nos distances avec les relégables, au lieu de perdre des matches bêtement… Passer les vacances en pouvant regarder à  la fois devant et derrière, ça serait pas mal.

Comment expliquez-vous les problèmes rencontrés par le Racing à  l'extérieur ?
Des problèmes qui semblent avoir disparus à  la Meinau.
Déjà , je pense qu'avoir des regrets sur certaines rencontres est positif parce qu'il y a quelque temps, nous ne pouvions même pas nourrir des regrets après certaines défaites. C'est peut-être le début de quelque chose. Et peut-être même que ça tournera à  un moment. Avec un peu plus de confiance et un meilleur classement, je suis persuadé que nous jouerons partout pour gagner. D'autant que d'autres équipes connaissent une mauvaise période.

Ce samedi, vous jouerez devant une Meinau pleine. Cela peut-il constituer une motivation supplémentaire ?
Nous aruons à  cÅ“ur de tout faire pour remporter ce match face à  Rennes afin de faire plaisir à  tous les supporters qui seront là . Ce sera le dernier match de championnat de l'année 2004 et nous voulons tous terminer sur une série d'invincibilité à  la Meinau.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

ZITELLI a écrit :Frei et Pagis absents de chaque coté. Ca va être un match serré... Peut être que ce sera le grand soir de Alex. Attention quand même à  Maoulida qui va vouloir briller comme la journée précédente...
Alex va également vouloir briller ce soir :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

IL FAUT GAGNER C TOU VIVE LE RACING

pensons d'abord a museler toifilou et kim qui sont de tres bon joueurs!!

sinon alexander sera pour moi laclef du match il faut qui joue comme il sait le faire ca veut dire provocation

je voulais ajouter qu'une personne comme specht manque au racing...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Verrouillé