que fait nemeth sur le banc

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

En parlant de Loué, je trouve comme Anonix, qu'il est un peu en dessous de ses premières grosses prestations de début d'année. Il récupère de moins en moins de ballons, j'ai l'impressions.anonix a écrit :Ok je dois vraiment pas voir les même matchs..De toute facon un avis c'est subjectif. La prochaine fois je dirais plus rien si c'est pour entendre que je ne comprend rien au foot.

(il suffit de voir ce que fait Vieira en ce moment à  la Juventus et ce qu'il faisait à  Arsenal
 (il suffit de voir ce que fait Vieira en ce moment à  la Juventus et ce qu'il faisait à  Arsenal  )
)

L'Alsace a écrit :De la revanche dans l'air
Le Racing, qui reçoit Nantes à 20 h à la Meinau, n'a toujours pas digéré son incroyable défaite de l'aller à la Beaujoire, où il menait 3-1 avant de s'incliner 4-3 à la 94e. Un succès en soirée pourrait l'extraire de la zone rouge.
Peu avant 20 heures aujourd'hui, Yves Deroff, le capitaine strasbourgeois, et Mickaël Landreau, son homologue nantais, se serreront chaleureusement la main. Le latéral droit strasbourgeois et le gardien du FCNA ont fait leurs classes ensemble chez les Canaris, avant que Deroff ne rejoigne en 2002 l'Alsace où il boucle sa 4e saison. « Je vais peut-être mettre un gadget électrique au creux de ma main, comme les clowns, pour que Micka soit secoué et n'arrête plus un ballon ensuite », plaisante le capitaine intérimaire du Racing. Pourtant, l'échange d'amabilités entre les « Cigognes » strasbourgeoises et les « Canaris » s'arrêtera sans doute là . Car le RCS, toujours 18e, en embuscade à deux points de Troyes, premier non-relégable, peut profiter du déplacement des Aubois à Metz pour sortir de la zone rouge pour la première fois depuis la 5e journée. « J'ai souvent dit que nous avions grillé notre dernier joker. Ce n'est pas le cas », se réconforte Jacky Duguépéroux, « car à chaque fois que nous avons raté une marche, les autres ont eux aussi perdu. Après notre non-match inexplicable à Nice (1-3), j'attends une réaction des joueurs. C'est la moindre des choses. Ils sont avides de revanche et ont souvent su rebondir après une contre-performance. » Pour que cette visite du FCNA à la Meinau ne reste pas dans les annales comme la précédente (Ndlr : le 2 octobre 2004, Nantes s'imposait 2-0 à Strasbourg et Jacky Duguépéroux succédait à Antoine Kombouaré 48 heures plus tard), Deroff et les autres doivent « prendre leurs responsabilités », selon un « Dugué » vindicatif : « Parler, c'est bien. Mais les actes doivent succéder aux paroles. Jusqu'ici, nous n'avons gagné que cinq matches, dont deux seulement à domicile. Il faudrait doubler ce capital sur nos deux derniers rendez-vous devant un public qui n'a pas cessé de nous être fidèle, contre Nantes, puis Nancy (le 30 avril). D'autant que si je n'ai pas pour habitude de me projeter trop loin dans le calendrier, je sais que nous nous déplacerons lors des deux dernières journées à Marseille et Auxerre, tous deux encore en piste pour la 3e place, et que ce sera difficile. »
« Un manque de maturité »
Ce soir, les Alsaciens seront animés d'un énorme sentiment de revanche après leur incroyable échec du match aller. Le 27 novembre, avec une charnière biberon (Yann Schneider et Habib Bellaïd, 38 ans à eux deux à l'époque), ils menaient encore 3-1 à la 56e dans une Beaujoire où ils ne se sont plus imposés depuis 1971. Mais ils avaient fini par s'incliner 4-3 sur un but de Frédéric Da Rocha, suspendu tout à l'heure, à la… 94e. « Oui, il y aura de la revanche dans l'air », grommelle l'entraîneur bas-rhinois, « Dès mardi, j'ai demandé aux joueurs de repenser à cette cruelle défaite. Ce match a été un mauvais virage, un vrai gâchis. Il a laissé des traces. » À l'époque, le lunetier Alain Afflelou occupait le fauteuil de président virtuel du Racing. Quelques jours plus tard, Philippe Ginestet s'installait à sa place. Une demi-saison s'est écoulée et les Strasbourgeois se débattent toujours en eaux profondes. « Notre défaite à Nantes est emblématique de notre parcours », insiste « Dugué », « il y a dans ce groupe non pas de la mauvaise volonté, mais un grand manque de maturité. Maintenant, la venue du FCNA reste une belle affiche. S'il risque d'être déstabilisé par sa série de huit matches sans victoire (5 nuls, 3 défaites et 5 points sur 24) et l'annonce du départ de Mickaël Landreau en fin de saison (à Paris sans doute) ? Je ne sais pas et peu m'importe. En matière de déstabilisation, nous avons, nous, suffisamment donné, non ? » Sauf erreur, une relégation en L 2 n'a jamais été gage de stabilité. Et c'est pourtant ce qui pend au nez des Bleus s'ils ne volent pas tout à l'heure dans les plumes des Canaris.
Le retour de Pontus ?
Les « revenants » patienteront encore un peu. Hormis Pontus Farnerud, forfait samedi dernier à Nice pour une grosse bronchite, le groupe strasbourgeois n'enregistre aucun retour pour la réception de Nantes ce soir. Salim Arrache, Gnoleba-Edgard Loue, Haikel Gmamdia et Sidi Yaya Keita, qui ont tous repris cette semaine avec le groupe pro, joueront ce dimanche (15 h) au stade Jean-Nicolas Muller avec la réserve du Racing contre celle du RC Lens. Certes, Keita, qui a participé à la dernière séance d'entraînement hier après-midi, est parti au vert en soirée avec ses 17 partenaires. Mais il ne figurera pas sur la feuille de match. « Il n'est pas prêt pour tenir toute une rencontre, mais il a montré des choses à l'entraînement et a besoin de retrouver ses sensations dans l'effectif, en participant notamment à la mise au vert », justifie Jacky Duguépéroux, « mais il jouera bien dimanche en CFA. » Le coach a ainsi préféré envoyer la « bande des quatre » en réserve pour qu'ils retrouvent le rythme de la compétition. Loue avait déjà évolué l'autre mercredi avec l'équipe de François Keller lors du match en retard contre Feignies (1-1). Il ne s'y était guère montré à son avantage, pour ne pas dire plus. Duguépéroux, qui a ordonné hier un huis clos d'un quart d'heure en fin de séance, est par ailleurs resté discret sur la composition de son équipe de départ. Karim Haggui sera à n'en pas douter titularisé en défense centrale en lieu et place de Habib Bellaïd qu'il avait du reste remplacé à la mi-temps à Nice. L'Egyptien Abou, qui connaît un coup de mou depuis quelque temps, pourrait rester sur le banc, Boka redescendant au poste de latéral gauche. Par ricochet, Pontus Farnerud, qui récupère péniblement d'une grosse bronchite, pourrait débuter dans l'entrejeu, son frère Alexander basculant à gauche. Le reste ne devrait pas bouger.
Suspendu : Da Rocha (Nantes). Absents : à Strasbourg, Gameiro (ligaments croisés), Lacour (fissure malléolaire), Devaux (mollet), Le Pen (mollet), Keita, Gmamdia, Loue, Arrache (reprise en CFA), Faty, Schneider, Vergerolle, Gurtner (choix de l'entraîneur) ; à Nantes, Diallo (côtes), Keser༠(cuisse).
Nantes : la fusée Oliech
Après Frédéric Da Rocha (suspendu) et Mamadou Diallo (fêlure des côtes), son meilleur buteur (10 buts), le FC Nantes Atlantique a enregistré jeudi un troisième forfait, celui de l'attaquant roumain Claudiu Keserà¼, touché à la cuisse. Mais malgré un vent plutôt contraire ces temps-ci en Loire Atlantique, l'ancien Canari Yves Deroff n'attend aucun relâchement chez ses ex-partenaires. « Les Nantais ont une certaine fierté et ne viendront pas en touristes. » L'entraîneur Serge Le Dizet a d'ailleurs annoncé qu'un résultat probant à Strasbourg permettrait de préparer au mieux le quart de finale de Coupe de France du FCNA mercredi à Lens contre Calais, pour la revanche de la finale 2000, péniblement remportée par les Canaris face aux amateurs calaisiens (2-1). La Coupe reste l'unique moyen pour la « maison jaune » de sauver une saison peu glorieuse, comme en atteste l'actuelle 14e place en L 1. En l'absence de Keser༠et Diallo, l'attaque nantaise sera conduite par la recrue kenyane de l'hiver, Dennis Oliech, qu'on dit crédité d'un impressionnant 10"3 sur 100 m. Déjà buteur en Coupe de France, l'Africain, arrivé du Qatar, a inscrit son premier but en championnat le week-end passé contre l'OM (1-3).