[05/06] 36ème J: RCS / Nancy : 1-3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

J'ai pas vu le match, mais je l'ai entendu et j'ai vu le résumé, lamentable !

Perdre 1-3 contre une équipe qui ne joue plus rien alors qu'on joue le maintien ça montre la motivation et la cohésion de l'équipe !

Ce soir je suis triste, déçu et en colère. J'ai surtout le sentiment d'un immense gâchis. Espérons que la L2 permette au club de se restructurer pour repartir de plus belle !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Pinon

Message par Pinon »

SO a écrit :Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « La descente est officielle mais ce n'est pas ce match qui nous précipite en L2. Cela fait un bon bout de temps qu'uon y est. Depuis la défaite contre Nantes, je pense. Il n'y a pas beaucoup de commentaires à  faire, ce soir. Nous avons déçu tout le monde, nous sommes en L2 et nous n'avons pas été bons. C'est à  l'image de notre saison, qui ne peut pas être bonne quand on termine à  dix points du premier non-relégable. Nancy a réalisé ce que nous avions fait l'an dernier après le succès en coupe de la Ligue. De notre côté, la notion de plaisir n'était pas présente du tout. Il y a eu de grosses lacunes de toute l'équipe défensivement. Il nous reste une quinzaine de jours ensemble, il faut que tout le monde soit intelligent pour que ça se passe du mieux possible, c'est tout ce que je demande. Ce n'est pas la première fois que le Racing va descendre mais il faut préparer cela le plus rapidement possible car ce ne sera pas évident. L'an prochain, en L2, il faudra de la régularité. En plus, nous serons attendus partout. Il faudra des gars sachant jouer au ballon et qui vont au charbon. »

Pablo Correa (Entraîneur AS Nancy):
« Nous avons bien su exploiter les faiblesses de l'adversaire. Nous sommes bien revenus après l'ouverture du score de Strasbourg. Nous avons affiché un bon état d'esprit. Depuis une semaine, nous vivons quelque chose de fabuleux. Mais nous avons su oublier la victoire en coupe de la Ligue pour nous imposer aujourd'hui. »

Stéphane Cassard:
« C'est très difficile, ce que nous vivons aujourd'hui. Nous ne sommes pas bien entrés dans cette rencontre mais nous avons su ouvrir le score. Malheureusement, Nancy égalise de suite après et cela nous a fait mal. C'est à  l'image de notre saison, nous commettons des erreurs individuelles et des manques de concentration qui coûtent cher. Je n'ai pas senti l'équipe dedans, aujourd'hui. Y a-t-il une peur de jouer à  la maison ? Mais c'est vrai qu'à  l'extérieur, on se comporte mieux. Nous voulions bien finir devant nos supporters mais nous n'avons pas su le faire. Ca reflète aussi notre saison. L'an prochain, en L2, il faudra des joueurs concernés car ce sera très difficile. Ca se jouera au mental. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

télésupporteur a écrit :idem,
très surpris par la réaction de lolo
je n'ai vu que le dernier quart d'heure à  la télé
et la taupe JD qui s'enfonçait sans arriver à  faire un trou dans le sol
celà  me confirme que nous avions le moins bon entraîneur de la L1
( ne me reprochez pas ce leitmotiv de cette année )

pas d'accord avec toi , ce match que tu n'as pas vu confirme seulement que nous avons la 18 em équipe de la L1 qui vas descendre en L2

je comprend également la réaction de LOLO , pour moi alors que le kop insulte les joueurs ce n'est pas le moment de les saluer .
c'est trop tard , c'est voici 10-15 matchs lorsque les joueurs ne venaient plus qu'il fallait saluer le kop . pas lors du dernier match de l'équipe en L1 à  la Meinau
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

silex57 a écrit :J'ai pas vu le match, mais je l'ai entendu et j'ai vu le résumé, lamentable !

Perdre 1-3 contre une équipe qui ne joue plus rien alors qu'on joue le maintien ça montre la motivation et la cohésion de l'équipe !
On a été vraiment mauvais mais Nancy a joué comme peu ont joué cette saison le coup à  la Meinau, il faut reconnaitre ça (même si c'était pas difficile de perforer notre défense). Ils ne se sont pas contentés de défendre, mais ont fait un bon pressing et ont montré une vraie envie de jouer.
fan_racing

Message par fan_racing »

Soirée désastreuse, rien à  redire de neuf, sauf qu'il faudrait agrantir le top/flop vers le bas car il n'y a pas assez de cases pour montrer l'étendue de leur nullité :evil:

Ça commence très mal dès l'entrée : un groupe de hooligans nancéens charge la foule et propulsent des poubelles en plastiques et des bouteilles de bières, fesant voler des éclats :? Les contrôleurs de billets ont tenté de fermer les portes, mais ça ne les a pas retenu longtemps ... comme quoi la soirée s'annonçait mal :roll:

Début de match minable, les UB mènent une grêve justifiée de 15 minutes de silence. Les deux équipes font preuve d'un triste spectacle, mais à  la différence des strasbourgeois, les nancéens font preuve de volontée sur le terrain et développe un jeu offensif, malgré le faible enjeu de la partie. Et c'est pourtant le Racing qui ouvre le score complètement contre le cours du jeu, sur une tête de Diané à  la 17e minute, au moment même où les UB rangent la banderolle "EX-ACTIONNAIRES ET JOUEURS : MERCENAIRES". Pas de craintes cependant côté lorrain : dans la minute qui suit, Kroupi égalise sur une action totalement conforme au 1er but.

Tout semble bien aller pour les strasbourgeois, puisqu'ils s'obstinent à  rendre le ballon à  Cassard. Sur une passe complètement loupée d'Abou, Duchemin se présente seul face à  Cassard, celui-ci sort, le seiche - l'arbitre ne bronche pas - dégagement au point sur Devaux qui remet dans la course de Kroupi, lui permettant de marquer dans le but et ainsi d'inscrire un doublé. La défense à  probablement battue le nombre de bourdes réalisées en quelques secondes sur cette action ...

Une demi-heure de jeu, et les strasbourgeois remettent une énième balle dans les pieds d'un attaquant - en l'occurence Kim - qui fil au but ; Devaux le descend d'un grossier coup d'épaule et concède un pénalty logique. Kroupi s'élance et marque, 3 joueurs étaient encore dans la surface, pénalty à  retirer. Kroupi s'élance une nouvelle fois et réalise un triplé d'une patate pleine lucarne. Strasbourg vient de prendre 3 buts en moins d'un quart-d'heure.

Pas de réaction en 2e mi-temps (malgré un léger mieux niveau technique), une nouvelle banderolle réclamant une corde pour la pendaison attend les joueurs côté UB et KCB. A noter la sortie de Diané sur blessure et celle de Johansen, transparent, sous les sifflets de la Meinau. Bilan : on est en Ligue 2, c'est pas un scoop, c'est mérité, bonjour Bastia, Istres, Guingamp, le Havre, Montpellier, et vous tous qui n'attendaient que quelques amis supplémentaires ... vous serez pas déçus Ajaccio et Metz viennent avec nous ;)
Modifié en dernier par fan_racing le 30 avr. 2006 20:46, modifié 1 fois.
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Peut-ton vraiment parler d'un match ? Y a pas grand monde qui soit encore impliqué dans ce racing. Je suis vraiment très inquiet car il n'y a vraiment pas grand monde à  conserver pour l'an prochain. Quand je vois des Deroff, Devaux ou Le Pen soit disant joueurs d'expériences je me pose des questions. Et que dire des Hosni, Abou, ... joueurs d'avenir plus vraiment impliqués ! La tâche de Ginestet sera vraiment complexe. Je ne voudrai pas être à  sa place.
fan_racing

Message par fan_racing »

Il est vraiment que côté strasbourgeois, ce match n'en était pas un :? Les joueurs : que dire ? On pourrait faire un résumé pour chacun, mais la conclusion resterait pareil, même s'ils se sont tous exprimés différemment dans la nullité. Pour le fun voici les notes que je leur attribuerais :

Cassard 4
Deroff 3
Devaux 2
Kanté 4.5
Abou 3
Boka 4.5 (entré à  la 26')
Abdessaki 4.5
Johansen 2.5
Hosni non-noté (entré à  la 69e)
P. Farnerud 3
Keita 4.5
Le Pen 5.5
Diané 5
Carlier non-noté (entré à  la 46')

Moyenne : 3.7 / 10 Bravo :roll:
lolo

Message par lolo »

D520 a écrit :
télésupporteur a écrit :idem,
très surpris par la réaction de lolo
je n'ai vu que le dernier quart d'heure à  la télé
et la taupe JD qui s'enfonçait sans arriver à  faire un trou dans le sol
celà  me confirme que nous avions le moins bon entraîneur de la L1
( ne me reprochez pas ce leitmotiv de cette année )

pas d'accord avec toi , ce match que tu n'as pas vu confirme seulement que nous avons la 18 em équipe de la L1 qui vas descendre en L2

je comprend également la réaction de LOLO , pour moi alors que le kop insulte les joueurs ce n'est pas le moment de les saluer .
c'est trop tard , c'est voici 10-15 matchs lorsque les joueurs ne venaient plus qu'il fallait saluer le kop . pas lors du dernier match de l'équipe en L1 à  la Meinau
Voilà , tu as tout résumé...
Je rajouterai que certains joueurs ne sont pas venus d'eux-mêmes, mais poussés par Ginestet. Que le même Ginestet n'a pas osé poussé jusque devant le kop.
Et comme dit, les pousser à  venir à  la fin de ce match, c'était les envoyer au devant des sifflets. Donc décision complètement à  la ramasse de la part de Ginestet.

En plus, les 2 joueurs qui se sont vraiment approché du kop ne sont pas à  mes yeux les plus à  blâmer: Le Pen et Abdé, qui sont repartis plus que dégoutés. Ils viennent remercier le public, en toute humilité, et repartent sous des bordées de sifflets (mérités certes, mais sans discernement).

Bref, ce kop est à  l'image de tout le club: il pense que sans eux la Meinau n'est rien (c'est vrai en terme d'animation), mais du coup ce kop pense qu'il a tous les droits, ce qui est moins vrai.
lolo

Message par lolo »

fan_racing a écrit :...une nouvelle banderolle réclamant une corde pour la pendaison attend les joueurs côté UB et KCB. ...
FAUX: le slogan était plus intelligent que ce que tu veux bien dire ou en comprendre: "la corde pour pendre ceux qui ont tué notre club".
Certains joueurs la mérite, d'autre pas.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

J'ai pas grand chose à  dire, vous avez tout dis. On a même pas vu de match, on aurait pus se casser à  la mi-temps tellement c'était pitoyable. Sur chaque remontée de balle on pouvait penser que Nancy allait marquer. Concernant la fin de match et le fait que Ginestet ait forcer les joueurs à  venir nous saluer, c'est le moindre mal même si s'était pas le bon moment car ils allaient se manger de bons sifflets (qu'ils méritent d'ailleurs)... 19 matchs avec un public présent (sans compter l'europe), que des chants (dans els bons et mauvais moments), c'est eux qui ont mis le club dans la merde, qu'ils assument et je crois qu'on a le droit de montrer notre mécontentement face à  eux. Alors s'il ovus plait monsieur les joueurs ne partez pas au quart de tour quand vous vous faites huer car on a eu la honte pendant 36 matchs cette saison !

Enfin bon sinon point de vue du match, j'ai trois joueurs qui m'ont plu : Keita, Boka, Abdessadki ! Sinon pour ce qui est des Devaux, Deroff, Johansen, Pontus, Abou et Le Pen très franchement ils n'ont rien à  faire ici !
Verrouillé