L'Alsace a écrit :Son nom n'a pas encore alimenté la gazette des transferts, mais ça ne saurait tarder. Le jeune milieu de terrain du Racing, Morgan Schneiderlin (18 ans), pourrait quitter le club strasbourgeois avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2011. Après avoir paraphé un premier bail pro de trois ans en juin 2006, le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans avait prolongé à l'automne de deux années. À l'époque, Jean-Marc Furlan l'avait convaincu de rester et lui avait fait miroiter de très régulières apparitions en L 1 avant la fin de saison.
Mais avec la descente aux enfers du Racing, Schneiderlin n'a disputé que trois matches, après avoir déjà dû prendre son mal en patience la saison précédente sous l'ère Jean-Pierre Papin en L 2 (deux apparitions). Sans jamais songer à entrer en conflit, l'international, que convoitait Monaco en janvier 2007, n'en a pas moins nourri une certaine frustration.
Le RCS, qui a besoin de liquidités pour équilibrer son budget 2007-2008 avant le 30 juin, pourrait céder celui qui, à l'été 2006, était devenu à 16 ans et demi le plus jeune professionnel de l'histoire du club et qui, début mai, exprimait dans ces colonnes ses envies : « L'année prochaine, je veux jouer. Si c'est à Strasbourg, c'est bien. Si c'est ailleurs, c'est bien aussi. »
Deux clubs anglais, Portsmouth (8e de Premier League), et Southampton (20e de Championship - la D 2 - où il s'est maintenu), sont chauds sur le dossier. Pour un Schneiderlin qui reprend l'entraînement ce matin, les choses pourraient se décanter rapidement. Le prix de départ tournerait autour de 1,5 million.

Alors là je comprends plus la politique du Racing, c'est un grand espoir du club et avec le possible départ de Cohade, les excès de zele de Bah, Morgan aurait pu être très utile la saison prochaine en Ligue 2 ! Je comprends vraiment pas pourquoi le Racing veut se débarrasser de ce joueur !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc