[06/07] 29ème J: Grenoble / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Petite pensée aux supporters s'étant déplacés...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Petite pensé pour moi également qui n'avait pas vu que le match était reporté et qui attendait devant eurosport qui diffisait le championnat du monde de plongeon synchronisé. J'ai attendu presque 1h pour comprendre. (J'étais pas chez moi)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

:lol: :lol: :lol:
DNA a écrit :Que partie remise

La rencontre décalée de la vingt-neuvième journée de Ligue 2 a été... reportée. Arrivés hier midi à  Grenoble, les Strasbourgeois ont pu repartir en début de soirée, constatant que la pelouse iséroise était impraticable. Reste à  fixer une nouvelle date.

Sur la pelouse du stade Lesdiguières, en milieu d'après-midi, Jean-Pierre Papin et Yvon Pouliquen sont en grande discussion. Les entraîneurs strasbourgeois et grenoblois scrutent le ciel, gris et chargé de pluie, puis foulent à  petits pas l'herbe grasse de long en large. Au loin, les pics du Val d'Oisans sont enneigés. Tout ça ne dit rien qui vaille. Maurice Viala, le délégué désigné pour cette rencontre, les a convoqués à  moins de quatre heures du coup d'envoi pour qu'ils se forgent une opinion de visu. Mais le représentant de la Ligue de football professionnel (LFP) a déjà  tranché.

« Pour une équipe qui aime produire du jeu, c'est injouable »

« J'ai décidé de remettre la rencontre, par rapport à  l'état de la pelouse qui est détrempée, boueuse et gorgée d'eau, énonce-t-il. Je n'ai même pas proposé de la remettre à  demain (aujourd'hui), comme le stipule le règlement, parce que la situation ne va pas s'améliorer d'ici-là . Je voulais quand même attendre d'avoir l'avis de ces messieurs. » Ceux-ci abondent dans son sens. D'autant que la rencontre entre le GF 38 et le Havre, disputée voilà  trois semaines dans des conditions dantesques, est encore gravée dans les mémoires. Ce soir-là , un lundi aussi, les Grenoblois étaient sortis vainqueurs d'une empoignade digne des folles soirées d'Intervilles, vachettes en moins, inscrivant deux buts en toute fin de rencontre (2-1). « Là , la pelouse est peut-être dans un état moins catastrophique, mais elle se détériorerait rapidement, assure Yvon Pouliquen. Avec les gars, nous sommes partis au vert sur les hauteurs. Il neige. Et ce qui tombe là -haut va finir par redescendre sur Grenoble sous forme de grêle ou de pluie. Pour une équipe comme Strasbourg qui aime produire du jeu, et pour nous qui essayons, ça aurait été injouable. » Aux côtés du Breton qui a passé dix saisons en Alsace, JPP acquiesce. « C'est embêtant, forcément, d'autant qu'il va falloir trouver une nouvelle date. Et au vu de notre calendrier, ça s'annonce coton. A moins que l'on puise jouer dès ce week-end. Peut-être dimanche. »

A rejouer avant le 18 mai, un mardi ou mercredi

Jean-Luc Herzog, le directeur administratif du Racing, n'est pas persuadé que le voeu de son entraîneur puisse être exaucé. Car si le championnat fait relâche, les internationaux sont eux retenus en sélection. Côté alsacien, quatre joueurs - Strasser (Luxembourg), Bellaïd (France espoirs), Mouloungui (Gabon) et Abdessadki (Maroc) - feraient défaut. « C'est à  la COC de trancher », conclut le délégué Maurice Viala. Entendez par là  que la commission d'organisation des compétitions fixera une nouvelle date lors de sa prochaine réunion, ce jeudi. Seule certitude, la rencontre devra se disputer avant les deux dernières journées du championnat, soit le 18 mai. Forcément en semaine, un mardi ou un mercredi, tous les week-ends étant pris d'ici-là . Hier, sur le coup des 18h, tout ce petit monde s'est séparé en se serrant chaleureusement la main, la tête engoncée dans la veste pour se protéger du vent et de la pluie. Ce matin, le Racing est toujours 3e de la L 2 avec quatre points d'avance sur le Havre, un match en moins et l'obligation de revenir dans l'Isère. Finalement, ce n'est que partie remise.

Séb.K.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

argueti a écrit :"Pour une équipe qui aime produire du jeu, c'est injouable »
Lol ils parlent de nous? Meme sur un bon terrain on pratique pas de jeu. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Donc on aurait gagné :?: ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Le HAC formule une opposition à  l'homologation du match contre Grenoble ! :evil:
Site officiel du HAC a écrit :Après la rencontre GRENOBLE / H.A.C. du 26 février qui s'était déroulée sur un terrain manifestement impraticable, le H.A.C. a formulé une opposition à  l'homologation de cette rencontre devant la Ligue de Football Professionnel. A la suite de cette démarche, la LFP a mis « en attente » l'homologation du match.

Au lendemain du report du match GRENOBLE / STRASBOURG, le H.A.C. a de nouveau saisi la L.F.P. afin que toute la lumière soit faite sur les raisons qui ont conduit à  ce que les règlements ne soient pas appliqués à  l'occasion de GRENOBLE / H.A.C., alors qu'ils l'ont été hier dans leur version la plus radicale (report du match sur décision du délégué de la LFP).

Dans son courrier de saisine de la LFP, le H.A.C. met en avant l'iniquité manifeste de ces deux comportements opposés et émet toutes réserves sur la régularité du championnat 2006/2007. Il précise qu'il utilisera toutes voies de droit pour préserver ses intérêts et ceux de la compétition.
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

et vlan ca va nous retombé dessus jle sens pas ce coup la
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Les cons ! :roll:

Je sais pas si ça a une chance d'aboutir, espérons que non..
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Ils ont raison, on aurait fait pareil dans leur cas et si la ligue ne veut pas s'emmerder avec des procès à  la con ils vont faire rejouer le match Grenoble-HAC.

Fais chier bordel :evil: , j'espère que ça na va pas aboutir, en tout cas, ce serait un première d' annuler l'homologation d'un match un mois après.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par 67 en force »

Une équipe qui est même pas capable de mettre une bache ou faire quelques chose pour que les conditions de jeu soit bonne n'a rien a faire en L1 !
Image
Image
Verrouillé