[07/08] 13ème J: Strasbourg / Paris : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Donnez deux buts dès le début du match c'est comme se tirer une balle dans le pied ... Avec une bonne défense de Paris à  l'exterieur, le match était déjà  presque plié ... dommage, notre équipe y a cru jusqu'au bout ! C'est quand même positif ...

Pas dedans ce soir : Bellaid, Céleri, Dos Santos et surtout Rodrigo !

Hommage à  Renteria qui a toujours poussé, Fanchone qui a fait une bonne rentrée, Cohade qui a joué que la deuxième mi-temps et à  Johansen.

On joue à  l'envers : victoire à  l'exterieur et défaite à  domicile :?

La suite du calendrier s'annonce ... TRES DIFFICILE !
L'histoire est en marche ...
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Prochain match à  Monaco qui semble s'être un peu réveillé. Le premier but est stupide mais on est jamais à  l'abri d'une telle mésaventure. Le deuxième est facheux, déjà  parce que notre défense était totalement à  la rue, et aussi parce qu'il a plié le match. A 1-0, nous avions encore nos chances. Pourtant Strasbourg aura tout donné au bout du compte, ce match nous l'avons perdu en 20 minutes en fait.
argueti

Message par argueti »

Top/Flop dispo ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

Mon top :

1) Johansen, qui aura vraiment fait un match plein, qui a survolé les débats dans tous les domaines du jeu : passes, animation offensive, motivation ... tout était rassemblé, cela n'aura malheureusement pas suffit.
2) Renteria, pour son but magnifique et sa combativité, il s'est donné à  fond jusqu'au bout.
3) Cohade, lui aussi pour sa volonté, et pour avoir pu se sortir rapidemment la tête de l'eau, surtout en seconde période où il était partout.

Le flop :

-1) Dos Santos, pour son placement approximatif durant une bonne partie du match, notamment sur le premier but. J'ai hésité à  mettre Bellaïd en flop, mais je trouve que la charnière centrale s'est quand même montrée plus rassurante en seconde période.
-2) Szelesi, surtout pour son manque de vivacité et la lenteur dont il a fait preuve sur les contre-attaques, il laissait de sacrés boulevards je trouve, et le second but venait de son côté. Pas non-plus très en réussite dans ses passes par moment ...
-3) Rodrigo, qui est passé à  côté de son match. Ses relances et ses contrôles si limpides d'habitude se sont changés en un triste spectacle de déchet technique permanent. Pas très solide cette fois, avec en plus un but contre-son-camp à  la clé. Soirée à  vite oublier.
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

baskath a écrit :
Phapha a écrit :J'y serai !!
Pour le moment, le Racing a gagné à  chaque fois que je suis venu à  la Meinau. Si vous cherchiez un bon signe...
Si vous cherchez un mauvais signe... je ne serai pas à  la Meinau ce soir. Les deux seuls matches que j'ai ratés cette année sont Le Mans et Amiens... :?
Désolé.... :cry:

Je serai là  pour les prochains matches ;)
Kriskool

Message par Kriskool »

TOP:
8) 8) 8) : Renteria
8) 8) : Cohade
8) : Johansen

FLOP:

:evil: :evil: :evil: : Rodrigo :shock:
:evil: :evil: : Szelesi
:evil: : Cassard
lolo

Message par lolo »

Titre du topic à  changer... :roll: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par bennysev »

Deux fautes du Racing et deux buts...

Bonne reprise en deuxième mi temps mais cela n'a pas suffit....

Bonne rentrée de Fanchone, bon match de Gameiro, Johansen... Par contre Rodrigo :?
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Phapha

Message par Phapha »

J'étais donc au stade, j'arrive juste chez moi (enfin, chez mes parents en Alsace).

Paris a joué comme on s'y attendait, mais mieux qu'on le pensait et avec des joueurs de L1 cette fois. Ils ont fait au moins jeu égal avec le Racing physiquement et techniquement. Yepes a été énorme notamment.

Côté Racing je n'ai pas grand chose à  ajouter, on les sentait en effet capables de revenir, mais trop d'imprécisions dans le dernier ou l'avant-dernier geste, manque de percussion pour prendre la défense parisienne de vitesse, à  part de trop rares fois.
Point positif : on va arrêter de se gargariser de notre défense soi-disant imprenable. C'est la L1, et les erreurs peuvent se payer cash.

Top :
8) 8) 8) Renteria, pour son but mais aussi pour sa vitesse, son toucher de balle, sa capacité à  éliminer 2-3 adversaires, sa combattivité avec des balles récupérées dans son camp. Largement au-dessus du lot, dommage qu'il n'ait pas eu plus de balles dans la surface.
8) 8) Johansen, au four et au moulin, distributeur infatigable, un des plus constants aussi.
8) Cohade, gros boulot de récupération (bien plus propre que Rodrigo) et gros apport offensif. Il faut juste apprendre à  tirer les coups de pied arrêtés...

Flop :
:evil: :evil: :evil: Rodrigo
:evil: :evil: Dos Santos : bon apport offensif, mais oublie la moitié du temps que son rôle c'est de DEFENDRE.
:evil: Mouloungui : soit pas précis, soit trop lent ; on attendait beaucoup plus de lui.

Les autres :
Cassard : bonnes prises de balle, mais pas toujours rassurant sur ses dégagements. Peu de boulot. Pas trop coupable sur les buts, à  revoir quand même pour le 1er (mésentente ?)
Bellaïd-Paisley : pas à  l'aise en 1e période, ont assuré en 2e. Sans plus.
Szelesi : je vous trouve dur avec lui, parfois à  la rue en 1e période mais comme les 6 autres à  vocation défensive. Solide en 2e, à  l'aise dans son couloir.
Gameiro : manque l'égalisation en début de match, mais à  part ça pas grand-chose à  reprocher, sinon de ne pas avoir été décisif. Permutation peu judicieuse avec Moulou en 1e période ; il est plus à  l'aise à  droite.
Fanchone : bonne rentrée, a apporté offensivement.

L'arbitrage : moyen, mauvais par moments où on avait l'impression que c'était "quand un joueur tombe par terre, je siffle une fois sur deux". Mais match dans un bon esprit.

Bref, soit c'était un jour sans, soit il va falloir se mettre au boulot pour trouver comment ne pas devenir une équipe d'extérieur. Parce que bravo au PSG, mais qu'est-ce que je n'aimerais pas être supporter de cette équipe !!
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Paris jette un froid

Cueilli à  froid dans les vingt premières minutes, le RCS a tout donné pour revenir à  hauteur du PSG. Mais après la réduction du score signée Renteria, sa course poursuite est restée vaine. Malgré sa défaite (1-2), il est toujours sixième.

Jean-Marc Furlan le disait l'autre jeudi avant le déplacement à  Lille : « Avant la fin des matches aller, nous allons peut-être nous faire "tordre gravement" pour n'avoir pas su nous adapter à  notre adversaire. » À défaut de se faire « tordre gravement », le Racing s'est au moins fait essorer hier en première période. Lessiver même, à  l'ancienne, comme dans les lavoirs d'autrefois, en donnant le bâton – pardon, le battoir – pour se faire battre. En se donnant, donc, deux buts de handicap, sur deux coups malheureux signés Rodrigo. Héros de la semaine passée à  Lille où il avait inscrit un « but d'anthologie » (selon son coach), le Brésilien a encore marqué face au PSG, mais contre son camp. À l'issue d'un improbable coup de billard (7e). Le capitaine strasbourgeois, si souvent remarquable depuis le début de saison, fut directement à  l'origine du second but parisien en perdant un ballon facile que Rothen d'abord, Arnaud ensuite (pour son premier but en Ligue 1) rendirent encore plus propre. Mais au-delà  de ces deux coups du sort qui en auraient assommé plus d'un, le Racing avait, durant cette première mi-temps, surtout perdu la bataille du milieu. Il avait ainsi éprouvé toutes les peines du monde à  s'adapter à  l'inhabituel milieu de terrain en V, à  cinq têtes, échafaudé par Paul Le Guen. Avec Clément pour base, Ngoyi et Arnaud sur sa droite, Rothen et Diané sur sa gauche. Une hypothèse à  laquelle ne souscrit guère Furlan. « Le problème, c'est qu'on a pris deux buts sur deux fautes directes. Sans ces deux buts, l'analyse serait tout autre. Le pressing parisien était certes intéressant, mais nous n'avions pas été mis en danger. En deuxième mi-temps, nous n'avons plus concédé une seule occasion à  un PSG qui n'est pas une équipe neutre, ni anonyme, mais un des très gros clubs du championnat. »

« L'équipe n'a à  aucun moment abdiqué »

Les chiffres, décortiqués par l'entraîneur strasbourgeois, traduisent la saine réaction des Bleus : 14 tirs à  6. Par la grâce – le terme n'a jamais été aussi approprié – de son cinquième but, le Colombien Wason Renteria redonna ainsi espoir aux siens et aux 25 784 spectateurs de la Meinau dès la 50e. Mais malgré « trois ou quatre occasions très nettes en fin de partie », Rodrigo et les autres n'évitèrent pas leur deuxième défaite de la saison à  domicile. « C'est la seule chose décevante : réduire la marque et constater à  la fin que c'était inutile », relève le président Philippe Ginestet. « Cette défaite marque un coup d'arrêt dans notre progression. Mais même à  0-2, l'équipe n'a à  aucun moment abdiqué. Et ça, c'est positif. Malgré ces deux coups du sort, je n'étais pas inquiet. Car je sais l'équipe pleine de ressources et capable de revenir dans un match à  n'importe quel moment. Le public a bien senti que les gars avaient tout donné et les a poussés jusqu'au bout. Je suis triste pour les gars. La défaite n'est pas méritée. Le nul aurait été plus équitable. » La série d'invincibilité de trois matches est néanmoins terminée. Après s'être cassé les dents sur le mur parisien, les Strasbourgeois vont devoir escalader le Rocher monégasque samedi. « Ce que m'inspire ce déplacement en Principauté ? », s'interroge Habib Bellaïd, « Qu'il faut aller chercher à  l'extérieur les points que nous ne prenons pas à  la maison. » À Toulouse, Metz et Lille, le Racing a déjà  fait la démonstration de sa capacité à  bien voyager.

Rodrigo : la sale soirée

Le capitaine n'a pas été à  la fête hier soir, en marquant contre son camp et en étant à  l'origine directe du second but parisien.

Cassard (5,5) : le gardien strasbourgeois n'a rien pu faire sur les deux buts parisiens, mais s'est montré parfait dès la reprise sur une nouvelle incursion du jeune Arnaud. Il a ensuite expédié les affaires courantes.
Dos Santos (5) : le latéral s'est montré toujours aussi volontaire, faisant admirer sa pointe de vitesse, tout en se montrant brouillon sur plusieurs ballons.
Bellaïd (5) : le défenseur international espoir s'est montré un peu moins saignant qu'à  l'accoutumée, sans pouvoir être pris à  la faute durant la rencontre.
Paisley (6) : le défenseur central s'est démultiplié après la pause, faisant admirer son placement, interceptant plusieurs ballons chauds joués par les poisons Luyindula et Diané.
Szelesi (3,5) : une première mi-temps totalement manquée, avec un nombre incalculable de passes ratées. A été averti à  la 28e pour avoir crocheté Diané qui l'avait pris de vitesse.
Rodrigo (3) : le Brésilien a passé ce qu'on appelle communément une sale soirée. Il a commencé par ouvrir le score en marquant contre son camp à  la 7e, avant de donner une passe catastrophique, interceptée par Rothen et convertie en but par Arnaud (19e). Sonné par ce coup du sort, le capitaine a ensuite eu du mal à  émerger.
Cohade (5,5) : il a comme d'habitude récupéré énormément de ballons, mais a réalisé quelques mauvais choix et n'a pas su être déterminant.
Johansen (5,5) : le Colmarien a dû faire face à  un entrejeu parisien très fourni, qui ne lui a peut-être pas permis de s'exprimer toujours comme il le voulait. Il a été le premier à  tenter sa chance dès la 2e, avant de réussir sa troisième passe décisive de la saison sur le but de Renteria ; a en fait alterné le très bon et le plus moyen.
Gameiro (5,5) : le jeune attaquant a tenté de secouer les Parisiens au cours du premier acte, faisant notamment souffrir Sylvain Armand. A été suppléé par Fanchone à  la 62e. Une rentrée tout en percussion, puisque l'ex-Manceau a apporté du jus sur le côté droit.
Mouloungui (6,5) : sans contestation le meilleur Strasbourgeois au cours de la première mi-temps. Il a fait passer à  Landreau quelques moments difficiles, puisque le gardien international a dû repousser en corner sa frappe de la 22e, avant de réaliser l'exploit sur un coup de tête du Gabonais. Il a été remplacé à  la 80e par Alvaro Santos, qui a manqué d'un cheveu au bout du bout du temps additionnel l'égalisation.
Renteria (6) : on ne l'a pour ainsi dire pas vu avant la pause. Mais dès la reprise, le Colombien a enchaîné contrôle et frappe sous la barre pour réduire le score (50e). Cela l'a complètement réveillé, montrant une grosse envie de revenir au score, tout en se montrant brouillon.

Stéphane Godin
Verrouillé