Ou alors je n'ai pas suivi ... Ce sont les Gospel Kids qui ont chanté la marseillaise pour France-Maroc ?
Quand Manu dit que la tradition veut qu'ils soient sifflé, c'est qu'ils ont prévu de rechanter la Marseillaise dimanche ? Ca parraitrait bizarre pour un match du championnat de France ...
Guillaume Lacour, Morgan Schneiderlin et Mamadou Bah sont en piste pour remplacer au milieu de terrain Renaud Cohade, suspendu, dimanche (18 h) à la Meinau contre Nancy.
En l'absence de Renaud Cohade, suspendu, Jean-Marc Furlan va devoir recomposer son entrejeu ce dimanche (18 h) contre Nancy. Le capitaine Guillaume Lacour, qui n'a plus joué avec les pros depuis le 22 septembre contre Le Mans à cause de deux blessures (fracture d'un cartilage de la cheville, puis pépin musculaire), semble tenir la corde pour le remplacer. « Guillaume a bien géré sa rentrée en CFA dimanche dernier contre Montceau-les-Mines », commente Jean-Marc Furlan. « Et il est ma solution prioritaire. Mais Morgan Schneiderlin et Mamadou Bah, qui ont signé un match plein avec la réserve, sont eux aussi candidats. Je compte sur eux et leur tour viendra fatalement un jour. »
Le calme après la tempête
Avec le contingent d'une demi-douzaine d'incertains relevé mardi, le Racing a eu de quoi se rassurer hier. En effet, Dos Santos (gastro), Santos (adducteurs) et Rodrigo (bronchite) ont pu se consacrer à une séance à peu près normal. Ducrocq (gastro) a été ménagé, tout comme Mouloungui, qui s'est contenté d'une séance de vélo, en raison d'un genou toujours douloureux. Enfin, Yacine Abdessadki s'est consacré à un footing, après quasiment 10 jours d'inactivité.
Nancy : des forfaits en cascade
Alors que l'attaquant de l'ASNL Gaston Curbelo est suspendu, Emmanuel Duchemin (fracture du talon), l'Uruguayen Damian Macaluso (ligaments croisés du genou), le Brésilien Adailton et Basile Camerling sont forfait pour le déplacement à Strasbourg dimanche.
Keating a écrit :Mais quel lien avec des Marocains ?
Ou alors je n'ai pas suivi ... Ce sont les Gospel Kids qui ont chanté la marseillaise pour France-Maroc ?
Quand Manu dit que la tradition veut qu'ils soient sifflé, c'est qu'ils ont prévu de rechanter la Marseillaise dimanche ? Ca parraitrait bizarre pour un match du championnat de France ...
Eux ce sont les Gospel Kids : les 40 enfants qui ont interprété les hymnes nationaux lors du match amical France-Maroc .
Les règles du jeu échappent parfois aux enfants (à supposer que « l'incident » de vendredi rentre dans les règles du jeu). Interpréter l'hymne du Maroc en Arabe ça doit pas être chose facile. On aimerait, on aimerait tant pouvoir leur dire que les sifflets ne leur étaient pas destinés : ils ont préservé , ils ont travaillé fort et ils ont chanté comme des Stars. On aimerait, on aimerait pouvoir leur expliquer le pourquoi et le comment de ses sifflets mais cela demeure un mystère même pour un adulte comme moi, présent au stade ce soir-là , essayant de trouver une explication . Mais toutes les explications du monde ne seraient jamais que d'inutiles explications d'adulte.
Les conneries d'adultes échappent parfois aux enfants. La fierté de ces enfants, qui ont eu le courage de chanter jusqu'au bout malgré les sifflements, a laissé probablement certains adultes avec leur culpabilité et leur honte.
Les Gospel Kids donc. Ils viennent des quartiers de Strasbourg , ils chantent bien, ils apportent du métissage de la joie et du bonheur et ils ont un joli site web. On peut même leur laisser un message de sympathie sur leur livre d'or. Ou mieux encore leur envoyer une carte postale à l'adresse suivante :
L'Association Gospel Kids,
49 place Stendhal
67200 Strasbourg
France.
Keating a écrit :c'est qu'ils ont prévu de rechanter la Marseillaise dimanche ? Ca parraitrait bizarre pour un match du championnat de France ...
A l'occasion du match contre Nancy, la chorale des Gospels Kids animera l'avant match, avec notamment un chant de supporters à l'entrée des joueurs. [Site officiel]
Bah, je ne comprends toujours pas, tu dis que la "tradition" est de les siffler. Si j'ai bien suivi, ça n'est arrivé qu'une fois, pour un hymne qui ne sera pas chanté dimanche, donc logiquement ça ne devrait pas arriver ...
Normalement non, puisqu'ils ne chanteront pas d'hymne national. Donc, les français non français ne devraient pas nous faire chie..... Sinon, comme le dit Sarko, en plus il y a les "lost cost", retour case départ.
Comme dit Zanini: "Ti veux ou ti veux pas, si ti veux pas tant pis, alors ... pour toi tant pis !!!