[Arrivée] Pierre Alain Frau

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

johnromyh a écrit :Pagis a beau se retrancher derrière l'absence d'une "flèche" tournant autour de lui, le problème de fond est que l'équipe pratique un jeu stéréotypé avec des joueurs n'ayant pas le talent individuel pour faire la différence.
Je pense que tu n'as évidemment pas complètement tord.

Celà  dit, c'était surtout le cas pendant la série noire Metz, PSG, Bordeaux.

Là , l'équipe a pas pu développer du tout de jeu... et effectivement, c'était très inquiétant.

Actuellement, on enchaine des matchs ou on fait la différence, et où on arrive "juste" pas à  la mettre au fond. (pas la différence, la balle !)

Si le jeu pratiqué est certes un peu stéréotypé et qu'effectivement, nos joueurs n'arrivent pas à  faire seuls la différence, contre Toulouse on a vu du beau jeu à  la Meinau, avec de nombreux dédoublements, et on a su faire la différence face à  une équipe de Toulouse regroupée au moins 4/5 fois.

Problème de réalisme, manque sans doute un attaquant experimenté aux côtés de Pagis... mais de grâce, ne remettons pas tout en question.

Il y a de la volonté, il y a du jeu, il y a des occasions... Et ça va forcemment venir...

Le problème c'est qu'on va galérer toute l'année pour rattraper le temps perdu. :?
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Un peu comme l'année dernière ou on a eu chaud aux fesses toute la saison. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Je ne suis plus aussi optimiste que ça, pour moi, l'abnégation est une chose, pour le reste, on joue sans inspiration, pas mal de décalages inutiles vu qu'on ne joue que latéralement, peu de un contre un offensif etc... etc... etc...

Ce n'est pas le bon topic mais seul un joueur comme Frau peut débloquer cette situation car Arrache et Pagis muselés, Keita étant blessé, aucun joueur n'est capable et de prendre ses responsabilités, la finition est une chose mais l'avant dernière & la dernière passe en sont d'autres...

Et là , à  part conserver la balle de gauche à  droite à  40 mètres du but, pour le reste, c'est le néant, alors quand j'entend parler de fond de jeu retrouvé face à  Toulouse... :?

Actuellement, seul un joueur multipliant les appels en profondeur peut débloquer certaines situations, et pour ça, Frau est très doué...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Et je pense que la venue de Frau aurait surtout un impact très positif sur le mental de Pagis..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

D'apres FBA ... trop cher :roll:
L'histoire est en marche ...
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Et une piste déjà  passée à  la trappe également :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

Une attaque, c'est deux bohommes.
Niang-ljuboja ou pagis-Niang ca marchait bien car l'un créait les espaces pour l'autre, qui plus est, le danger etait mutliple pour les defenses adverses.
Maintenant faut voir si la victoire en coupe UEFA va changer qqchose en championnat. Perso j'ai trouvé Gmamdia mieux dans ses crampons et j'espere bien qu'il va nous montrer ce dont il est capable. Il ne lui faut qu'un but et un peu de confiance. Hosni est pas mal du tout aussi.
alphons

Message par alphons »

n oubliez pas que le racing a joue contre des autrichiens........personnes qui depuis leur plus tendre enfance ont des skis implanté a la place des pieds.....

apres troyes on en saura plus

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Seb T. a écrit :J quand j'entend parler de fond de jeu retrouvé face à  Toulouse... :?
Et pourtant... Jacky est d'accord avec moi... Il dit qu'ils s'en sont pris plein la gueule suite au match de Toulouse alors que tous les ingrédients de la victoire étaient réunis... que deux buts sont entachés de hors-jeu.

Et qu'il tient le DVD du match à  disposition si besoin ;)

Plus sérieusement, on était 2/3 amis au match de Toulouse, tous plutôt grands amateurs de foot, comme nous tous ici, et il y avait unanimité pour parler du fond de jeu, de l'envie et du manque de réussite.

Bref, on n'est pas d'accord ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Seb T.

Message par Seb T. »

Je ne critique pas l'envie, l'équipe met du coeur à  l'ouvrage mais il faut relativiser, en face, on a pas vu un grand Toulouse, loin de là , ensuite Pontus et Johansen n'ont pratiquement que joué latéralement, très bien pour la conservation du ballon mais une fois que l'on amorce une offensive dans les 25 derniers mètres, ça devient délicat...

Pas de profondeur, le néant à  droite, tout repose sur un éventuel décrochage de pagis ou sur un débordement de Arrache...

Bref, un jeu trop prévisible pour l'adversaire, sans oublier que l'équipe a donné des signes de surégime, je n'ai vraiment pas l'impression que l'on puisse proposer plus pour le moment...

Alors, oui il ya du mieux dans la conservation du ballon, mais parler de fond de jeu quand on distille des ballons de gauche à  droite sans créer de réels décalages dans les derniers 25 mètres... :?

Pour l'instant, on fait avec les moyens du bord, attention à  ne pas être trop optimiste, on égalise sur des coups de pieds arrêtés, on ne marque pas pour ruer le match, ce sont les symptomes d'une équipe qui doute...

Une fois que nous aurons enfin un attquant qui prend la profondeur et qui permet à  Pagis et autre Hosni ou Pontus de pouvoir alterner du jeu court et long, on y verra plus clair mais pour l'instant, dans le jeu, on manque sérieusement de liant, et en cuisine, sans liant = pas de fond de sauce... ;) :lol:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé