Gotcha a écrit :pekser a écrit :
Je défends Lienard contre ceux, comme toi, qui le dénigrent systématiquement sans raison valable.
Si tu suivais un peu plus ce forum, tu verrais que ce n'est absolument pas vrai.... j'ai souvent encensé Liénard, surtout la saison passée, mais cette année il est à la rue. Oui il a joué à plusieurs postes, mais c'est justement parce qu'il était mauvais sur chacun de ces postes que JD a dû tenter de le positionner différemment et qu'il est finalement sorti du 11 de départ.
J'ai vu beaucoup de matchs du racing, que ce soit à domicile ou à l'extérieur et oui, j'ai vu Liénard faire un seul bon match. C'est un constat. Quand je le trouve bon, je le dis, quand je le trouve nul, je le dis aussi.
Si les joueurs ne se prennent pas en charge comme en fin de saison dernière ( je suis d'accord avec telesupporteur ) la montée est d'ores et déjà compromise. La réaction de Dugué est consternante.
Là je te rejoins sur la réaction de JD après le match : il tape sur l'arbitrage, ça me rappelle cette pleureuse de Furlan qui avait toujours une excuse aux matchs piteux de ses joueurs.... Purée, qu'il assume un peu bon sang, "je me suis trompé et on a été mauvais" plutôt que de dire qu'ils ont joué à 11 contre 12, c'est être à l'ouest. La réalité sur ce match c'est qu'on n'a pas une seule occasion et que sur les 5 derniers déplacements on a ramené seulement 2 points. C'est largement insuffisant pour un prétendant à la montée.
@Alex : tu poses la question de comment on fait quand ça ne marche plus.... ben tu changes d'entraineur, qui lui essaiera de trouver des solutions. Changer d'entraineur c'est bénéfique aussi pour les joueurs : les cartes sont redistribués, les titulaires habituels doivent en faire plus pour avoir leur place, ça recréé un esprit de compétition qui est positif à l'équipe. Ca pourrait relancer des joueurs en difficulté type Pouye.
Il est vrai que je ne suivais plus le Racing depuis un bout de temps pour diverses raisons. J'ai vu le match télévisé contre Sochaux de la saison dernière. C'est là que j'ai découvert Lienard que je ne connaissais pas. J'ai trouvé ce joueur intéressant, technique et percutant, fort sur coups de pied arrêtés.
Après la fin de saison malheureuse mais prometteuse de l'équipe, le recrutement à priori judicieux et les ambitions de Keller j'ai repris intérêt. A présent domicilié à Strasbourg et abonné à MCS j'ai pu voir pas mal de match, ce qui me permet d'avoir un jugement correct sur les prestations des joueurs.
Au risque de me tromper JD n'a jamais aligné jusqu'à présent la même équipe, alors qu'on en est à la 22ème journée. Ce n'est pas normal. Les blessures et suspensions ne peuvent l'expliquer.
La défense, remaniée, a eu du mal à trouver ses marques au début, ce qui est normal, mais s'est stabilisée progressivement au point de devenir infranchissable. Je reconnais le mérite à JD d'avoir maintenu sa confiance à Saad et Marester fortement critiqués au départ.
Je n'en dirai pas autant pour le reste de la composition. Si Kante a alterné le bon et le moins bon, que Grimm est resté fidèle à lui-même, N'Doye est clairement le maillon faible dans ce secteur. Rien ne justifie qu'il soit titulaire à l'heure actuelle, il n'a plus sa place depuis longtemps. C'est là que le bât blesse, et c'est, à mon avis, une des explications majeures du faible rendement de l'équipe.
Cela relève d'une faute technique grave de la part de l'entraîneur.
Cette carence d'un joueur évoluant à un poste clé a une grande influence sur l'animation offensive. Dugué s'est évertué à modifier à pure perte les combinaisons offensives sans trouver la bonne, sans résultat, les faits le prouvent. Rien ne sert de " punir " l'un ou l'autre en le privant ou non de match. C'est puéril et improductif.
J'espère me tromper, mais j'ai l'impression qu'il est " obligé " d'aligner les nouvelles recrues ( Pouye, Douniama ), à l'origine desquelles il n'a peut-être pas forcément été associé, au détriment d'une véritable cohésion. Si c'est le cas c'est très grave.
Pour revenir à Lienard, je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Sans parti pris aucun ( je découvre ce joueur ) il est pour moi le joueur le plus technique avec Blayac dans un autre registre et Bouenga depuis peu. Son apport est incontestable, même s'il n'a pas encore marqué. J'en veux pour preuve qu'en son absence, en décembre, l'équipe n'a jamais joué aussi mal. Ce n'est pas pour rien qu'il est revenu. De tous les match que j'ai vus je ne l'ai jamais trouvé mauvais bien au contraire.
Il est vrai qu'il fait l'objet d'une véritable chasse aux sorcières orchestrée par les " éminences grises " du stub dont l'influence auprès des UB n'est plus à démontrer.
Mais Lienard n'est pas le problème actuel, il n'est qu'un joueur parmi d'autres, la question est de savoir si l'avenir passe encore par le maintien de Duguépéroux à son poste. Je dis clairement non, sauf si on veux prendre le risque de compromettre la saison de la dernière chance.