l'Alsace a écrit :Salim Arrache s'est fait manipuler par Philippe Boixel l'ancien kiné de l'équipe de France. Son retour est prévu fin mars, après quatre mois d'indisponibilité.
Handicapé par un claquage à répétition à la cuisse gauche depuis le 3 décembre, Salim Arrache, qui passera une IRM de contrôle mercredi, pourrait également reprendre en fin de semaine
La blessure de Salim Arrache n'en finissait plus. Quatre mois après une déchirure aux ischio-jambiers, l'ailier gauche strasbourgeois va, enfin, retrouver les entraînements collectifs cette semaine.
A l'entame de la dernière ligne droite du championnat, il veut aider le club à ramasser les points qui lui permettront de sauver sa peau en L1. Il est prêt à rattraper le temps perdu.
Où en êtes-vous physiquement ?
Cela fait quinze jours que je travaille physiquement avec Michel Dufour. Donc ça va plutôt bien. Mais il y a une différence entre courir et être sur le terrain. Aujourd'hui, je pense qu'il me manque du coffre, comme on dit. Malheureusement, nous n'avons pas de temps à perdre. Il reste cinq matches et je dois être prêt dès que possible. Il faudra peut-être que j'aille faire un tour en CFA avant de retrouver la L1.
Dans combien de temps pensez-vous être totalement prêt ?
Honnêtement, je ne sais pas. J'ai retouché le ballon en fin de semaine dernière et je suis avec le groupe ce mardi. J'espère qu'il ne me faudra pas beaucoup de temps. Je n'ai pas joué en 2006 et je suis impatient. La deuxième partie de la saison commence maintenant pour moi.
« Un gros challenge personnel »
Pensez-vous avoir besoin de quelques matches en CFA afin de retrouver le rythme de la compétition ?
En fait, ça dépend de la semaine d'entraînement que je ferai. Il est possible que je sois dans le groupe samedi soir et que je rentre en fin de match.
Voir l'équipe à deux points seulement du maintien à cinq matches de la fin, donne-t-il encore plus la motivation d'effectuer son retour ?
Oui, la situation donne encore plus d'envie, c'est certain. J'ai envie d'aider l'équipe. Comme je n'ai pas joué en 2006, ceux qui sont arrivés cet hiver ne me connaissent qu'allongé sur une table de massage. J'ai envie de leur montrer qui je suis sur le terrain. Un gros challenge attend l'équipe d'ici la fin de la saison. Ca constitue aussi un gros challenge personnel.
« Impatient de remettre le maillot »
On imagine que durant votre longue indisponibilité, vous avez rongé votre frein.
Oui. Avant ma blessure contre Sochaux, début décembre, j'avais retrouvé mon jeu. La blessure est venue au mauvais moment mais cela fait partie des aléas d'une carrière. J'ai mal vécu ces quatre mois d'absence pour une simple déchirure. Mais le groupe m'a toujours soutenu. Là , maintenant, je suis impatient de remettre le maillot et les protège-tibia.
Pensez-vous pouvoir apporter un souffle nouveau au sein du groupe peut-être usé nerveusement par cette lutte pour le maintien ?
C'est vrai que moi, je suis frais. Sur le terrain, je vais me comporter comme un chien fou, je vais me battre.
Que manque-t-il au Racing pour passer devant Troyes ?
Une victoire !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc