Stan a écrit :Pour moi le départ de Blanc était indispensable pour faire passer un cap à cette équipe, je sais que tout le monde ne partage pas cet avis sur le forum, mais c'est mon point de vue. Blanc a pour moi montré ses limites tactiques à plusieurs reprises, et plus que jamais contre City.
Sur Emery, je lui reproche justement de n'être pas allé au bout de ses idées et d'avoir changé son fusil d'épaule quand tout le monde s'est mis à le défoncer dès les premiers matchs.. Il a voulu remettre au goût du jour le jeu de possession, qui n'est pas sa vision du foot, pour faire plaisir au vestiaire.
Mais il n'est pas le seul responsable de la faillite actuelle.
Quid des dirigeants qu'on n'entend pas pour asseoir l'autorité de leur entraîneur et de cette sensation que les joueurs sont tout puissants : caprice de Verratti, Kimpembe qui boude pour un meilleur contrat, Aurier qui déclare comme si de rien n'était qu'avec un autre président il se serait fait virer... ? Blanc n'avait pas d'autorité non plus sur son vestiaire, c'est Motta et Ibra qui menaient la barque.. par contre il avait été soutenu publiquement à de nombreuses reprises par Nasser.
Quid de cette nomination de Kluivert dont on ne comprend pas le rôle ?
Quid du recrutement, qui n'est pas l'oeuvre d'Emery rappelons-le ?
J'avais sous-estimé, comme d'autres que moi, l'apport psychologique d'Ibra sur le reste des troupes. Je reste persuadé qu'il plombait le jeu collectif du PSG, par contre il avait clairement valeur d'exemple aux yeux des autres. Aujourd'hui il n'est plus là et on a la sensation d'un grand bordel où chacun fait ce qu'il veut.
Enfin comment mettre sur le dos d'Emery les défaillances individuelles de certains joueurs, Di Maria en tête.
Mon constat à mi-saison : Emery est responsable de la mauvaise passe parisienne car il n'a pas réussi à obtenir l'adhésion de son groupe. Mais cette responsabilité est partagée puisque c'est l'ensemble du club qui fait n'importe quoi, les dirigeants mais aussi les joueurs. Le meilleur exemple c'est le dernier match : quel que soit l'entraîneur, quand tu es compétiteur tu ne peux pas rentrer sur le terrain avec l'état d'esprit affiché hier, tu n'as pas le droit de ne pas battre cette équipe de Ludogorets et de laisser tomber la 1ère place du groupe.
Tout le monde doit se remettre en question.
Alors, effectivement moi je ne suis pas d'accord avec toi concernant Blanc.
Mais bon, chacun son avis.
Maintenant, les vraies difficultés du PSG sont pourtant évidentes.
C'est le recrutement, et notamment cette débilité dépensière pour des joueurs qui ne valent jamais ces tarifs, et avec qui tu ne gagnera jamais la ligue des champions.
Sincèrement, qui aurait mis 35 M sur Krichowiak ?
Qui aurait mis 25 M sur Jesé ?
Je parle même pas du recrutement de Ben Arfa, même gratuit.
L'ancien lyonnais n'est pas fait pour jouer dans ce genre d'équipe.
Il est plus fait pour jouer dans une équipe comme Nice la saison dernière, ou il jouait librement et naturellement.
Quand je pense que Paris à mis 63 M pour Di Maria !
Toute cette folie dépensière, qui sert à avoir des résultats à court terme, et à faire fructifié rapidement la marque PSG, à ses limites.
Franchement, quelle idée d'avoir recruté un joueur aussi moyen que Jesé, quand on a formé un jeune à gros potentiel comme Moussa Dembélé, qui va éclater ailleurs !
Le PSG, est une machine formatrice prolifique en qualité et en quantité.
Pourquoi ne pas s'appuyer un minimum là dessus ?
C'est sur, commercialement c'est pas rentable sur le court terme, mais ça permet de créer un socle et des fondations solides.
Désolé, mais personnellement le fait d'évoquer le départ d'Ibrahimovic comme excuse, est une blague.
Quand un joueur comme lui part, on recrute au moins une autre vraie pointure, ou du moins un attaquant prolifique.
Le PSG, avait essayé sans succès de recruter Higuain pour remplacer le suedois c'est vrai.
Mais, quand on arrive pas à recruté un profil de ce niveau, mieux vaut s'appuyer sur un jeune à fort potentiel comme Dembélé, plutôt que de miser 25 M sur un joueur juste correct.