Quelle belle affaire pour l'OM ! Chaque journée confirme ce que je pense de ce joueur ... le néant !argueti a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi Lorient, avec son budget, a acheté Jordan Ayew, qui pour moi est vraiment nul ...
[Transferts] En France
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Transferts] En France
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
 - Manager général@Directoire

ça a l'air de vouloir pas mal bouger durant ce mercato....
Bale veut aller à united du coup il serait remplacé par Reus de dortmund : apparemment il a une clause que de 25M, ça me paraît peu.... à ce prix là le PSG devrait aussi se positionner dessus !
Paris vise De Bruyne, le milieu belge qui est à wolfsburg, pourquoi pas en effet...
ça parle aussi de Sissoko à Arsenal pour 20M, d'un retour de ben arfa en france et plus précisément à Nice, ainsi que des départs de Ayew et Gignac dont le contrat arrive à terme en juin et qui ne devraient pas être prolongés. Ayew pourrait être aussi une bonne pioche pour le PSG mais je doute qu'après tant d'années à l'OM il puisse switcher pour le club ennemi en cours de saison...

Bale veut aller à united du coup il serait remplacé par Reus de dortmund : apparemment il a une clause que de 25M, ça me paraît peu.... à ce prix là le PSG devrait aussi se positionner dessus !
Paris vise De Bruyne, le milieu belge qui est à wolfsburg, pourquoi pas en effet...
ça parle aussi de Sissoko à Arsenal pour 20M, d'un retour de ben arfa en france et plus précisément à Nice, ainsi que des départs de Ayew et Gignac dont le contrat arrive à terme en juin et qui ne devraient pas être prolongés. Ayew pourrait être aussi une bonne pioche pour le PSG mais je doute qu'après tant d'années à l'OM il puisse switcher pour le club ennemi en cours de saison...
- 
				solari
 - Espoir@Pro

Cette saison avec Lorient , J.Ayew c'est 7 buts et 4 passes décisives en 19 matchs.argueti a écrit :Quelle belle affaire pour l'OM ! Chaque journée confirme ce que je pense de ce joueur ... le néant !argueti a écrit :Je comprends toujours pas pourquoi Lorient, avec son budget, a acheté Jordan Ayew, qui pour moi est vraiment nul ...
Y a mieux certes , mais y a bien pire aussi .
Donc nul ou le néant c'est un peu exagéré d'après moi.
- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

Au moment où Argueti a mis ce message, il en était à 1 but.
Avant la 18ème journée de L1 contre Metz (le 13/12) il en était à 4 buts dont 3 sur penalty, C'est à dire un seul but sur une phase de jeu en 14 titularisations; c'est quand même pas folichon pour un attaquant.
Après, il vient de changer de club et risque d'aller à la CAN en janvier. C'est donc plus une saison de transition et si la mayonnaise prend, ce sera surtout la saison prochaine qu'il se montrera.

Avant la 18ème journée de L1 contre Metz (le 13/12) il en était à 4 buts dont 3 sur penalty, C'est à dire un seul but sur une phase de jeu en 14 titularisations; c'est quand même pas folichon pour un attaquant.
Après, il vient de changer de club et risque d'aller à la CAN en janvier. C'est donc plus une saison de transition et si la mayonnaise prend, ce sera surtout la saison prochaine qu'il se montrera.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				solari
 - Espoir@Pro

Tout les attaquants ont un certains nombre de penaltys dans leur total de buts marqués.
Après quand j'ai dis qu'il y avait bien pire , on peux comparer avec des attaquants dont on attendait beaucoup comme Barrios , Van Wolfsvinkel (désolé) ,A.Frey ,Toivonen , N.Roux ....
Sinon ,je ne sais pas ce que veut dire une saison de transition pour une carrière de footballeur.
Et , quand on sait qu'être " fils de " dans le milieu du foot est souvent compliqué , réussir une carrière très honnête comme la sienne et mieux encore comme celle de son frère , c'est rare.
Les exemples d'échecs sont nettement plus fréquents que les réussites.
Dans le cas de J.Ayew , nombreux étaient ceux qui ni croyaient pas , souvent pour des raisons de soit- disant comportement d'ailleurs.
Pour l'instant à 23 ans son parcours est honorable, loin du soit-disant néant ,et , il progressera peut-être encore.

Après quand j'ai dis qu'il y avait bien pire , on peux comparer avec des attaquants dont on attendait beaucoup comme Barrios , Van Wolfsvinkel (désolé) ,A.Frey ,Toivonen , N.Roux ....
Sinon ,je ne sais pas ce que veut dire une saison de transition pour une carrière de footballeur.
Et , quand on sait qu'être " fils de " dans le milieu du foot est souvent compliqué , réussir une carrière très honnête comme la sienne et mieux encore comme celle de son frère , c'est rare.
Les exemples d'échecs sont nettement plus fréquents que les réussites.
Dans le cas de J.Ayew , nombreux étaient ceux qui ni croyaient pas , souvent pour des raisons de soit- disant comportement d'ailleurs.
Pour l'instant à 23 ans son parcours est honorable, loin du soit-disant néant ,et , il progressera peut-être encore.
- Gotcha

solari, pourquoi l'OM ne veut pas prolonger A. Ayew ?

- 
				solari
 - Espoir@Pro

Labrune souhaite au contraire prolonger A.Ayew ,mais plus aux même conditions salariales.
Pour rappel , sous l'ère Dassier , la masse salariale avait explosé suite au titre de champion de France , et , à la volonté de Deschamps de garder certains joueurs clés comme A.Ayew.
Pour prolonger ces joueurs , Dassier avait augmenté les salaires , qui étaient clairement au-dessus du marché.
Avec pour effet un accroissement dangereux du déficit .
A son arrivée à la présidence , V.Labrune avait pour mission de baisser la masse salariale.
Aujourd'hui certains gros salaires comme Ayew ( 250000 E) donc et Gignac ( 300000 E) arrivent en fin de contrat.
Des négociations sont en court entre l'OM et les joueurs pour une prolongation d'un an , mais avec une baisse sensible du salaire.
Pour l'instant l'OM ce heurte au refus des joueurs.
Au final , si les joueurs concernés ne prolongent pas , ils partiront libres en fin de saison.

Pour rappel , sous l'ère Dassier , la masse salariale avait explosé suite au titre de champion de France , et , à la volonté de Deschamps de garder certains joueurs clés comme A.Ayew.
Pour prolonger ces joueurs , Dassier avait augmenté les salaires , qui étaient clairement au-dessus du marché.
Avec pour effet un accroissement dangereux du déficit .
A son arrivée à la présidence , V.Labrune avait pour mission de baisser la masse salariale.
Aujourd'hui certains gros salaires comme Ayew ( 250000 E) donc et Gignac ( 300000 E) arrivent en fin de contrat.
Des négociations sont en court entre l'OM et les joueurs pour une prolongation d'un an , mais avec une baisse sensible du salaire.
Pour l'instant l'OM ce heurte au refus des joueurs.
Au final , si les joueurs concernés ne prolongent pas , ils partiront libres en fin de saison.
- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

Je ne suis pas spécialement fan de Ben Harfa, mais je trouve qu'on frise le ridicule, là-dessus. Il joue un pauvre match avec la réserve de Newcastle, lors d'un tournoi insignifiant (tournoi des centres de formation de catégorie 1) et ça le condamne à ne plus changer de club de la saison...lequipe.fr a écrit :La FIFA dit non pour Hatem Ben Arfa
Hatem Ben Arfa ne peut s'engager avec l'OGC Nice. La FIFA a considéré que le match joué en début de saison avec la réserve de Newcastle était officiel. Et comme un joueur ne peut défendre les couleurs de trois clubs lors d'une même saison...
Sollicitée par la FFF, la FIFA a estimé qu’Hatem Ben Arfa avait bien disputé un match officiel avec Newcatle en début de saison et qu’il serait en situation de jouer pour trois clubs différents (Newcastle, Hull et Nice) s’il signait chez les Niçois lors de ce mercato d’hiver. Ce qui est interdit par les règlements de la FIFA. La décision défavorable a été signifiée par la FFF à l’OGC Nice. «Nous avons informé le club niçois et la Ligue de football professionnel», confirme-t-on du côté de la FFF.
- PoY

Oui c'est très con je trouve  

- 
				Tenor

c'est con, mais les règles sont faites pour être respectées, et il s'agit de contrat de travail qui est réglementé. Il y a suffisamment d'instances ou de syndicats des joueurs pros à qui on peut s'adresser avant d'embaucher.
Nous prenons nos précautions dans le cadre de notre travail, pourquoi pas eux

Nous prenons nos précautions dans le cadre de notre travail, pourquoi pas eux

Les inscriptions au forum sont rouvertes