Les Entrainements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Re: Les Entrainements

Message par Manu »

Gotcha a écrit :Apres une bonne premiere mi temps, le racing s'est écroulé physiquement en 2eme mi temps ..... elle est où la soit disant préparation fonciere de gress ?? Franchement, ils n'avaient plus du tout de jambes en 2eme mi temps ......
C'est ce que disait Jeannin hier soir à  la radio comme quoi physiquement les joueurs n'étaient pas bons.

Alors lorsque les joueurs se plaignaient du travail de Gress c'était parce qu'ils n'en voulaient pas ou alors c'était mal fait ?

:?
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Grosse question... On entend souvent dire que les équipes qui font une grosse préparation foncière, comme le Racing cette année, ne sont prêtes physiquement qu'à  partir du mois de septembre. C'est ce qui me fait encore espérer pour cette saison... On sait que gagner les premiers matches est bon pour le moral, mais ne garantit rien sur la durée (les supporters de Caen me font d'ailleurs bien rire à  déjà  parler de remontée...). J'ose encore espérer que la préparation physique portera ses fruits dans 2 ou 3 matches, et que là , nous serons inarrêtables... :?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ils disaient justement que c'était hard ... Quand tu cours 2h par jour pendant 2 semaines, et que tu enchaines toutes les séances ensuite, tu n'as aucun temps de récup ... Logique qu'ils soient cramés sur les fins de matchs ...
silex57

Message par silex57 »

Ouais et comme mentallement c'est pas le top non plus tout ça fait qu'on est dans la merde actuellement, mais effectivement un match arraché au courage et un peu de temps de réccupération et ça peut repartir. De toute façon faut y croire sinon on arrête tout de suite ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Gotcha

Message par Gotcha »

ok pour arrêter de suite
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Allez hop, forfait général pour la saison :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

baskath a écrit :(les supporters de Caen me font d'ailleurs bien rire à  déjà  parler de remontée
Pourquoi ? Regarde l'effectif de Caen. C'est certain à  99% qu'ils remonteront cette saison. Ils sont devant les autres. Comme Lens la saison dernière qui malgré une saison moyenne a fini tranquillement 1er.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

baskath a écrit :Grosse question... On entend souvent dire que les équipes qui font une grosse préparation foncière, comme le Racing cette année, ne sont prêtes physiquement qu'à  partir du mois de septembre. C'est ce qui me fait encore espérer pour cette saison... On sait que gagner les premiers matches est bon pour le moral, mais ne garantit rien sur la durée (les supporters de Caen me font d'ailleurs bien rire à  déjà  parler de remontée...). J'ose encore espérer que la préparation physique portera ses fruits dans 2 ou 3 matches, et que là , nous serons inarrêtables... :?
Je partage cet avis et cet espoir ;)
L'histoire est en marche ...
baskath

Message par baskath »

Stan a écrit :
baskath a écrit :(les supporters de Caen me font d'ailleurs bien rire à  déjà  parler de remontée
Pourquoi ? Regarde l'effectif de Caen. C'est certain à  99% qu'ils remonteront cette saison. Ils sont devant les autres. Comme Lens la saison dernière qui malgré une saison moyenne a fini tranquillement 1er.
Je pense aussi qu'ils peuvent remonter, mais là , je faisais allusion à  des commentaires vus sur le forum de lequipe.fr, où ils commençaient à  prendre tout le monde de haut... On est bien placés pour savoir que gagner même ses 5 premiers matches n'apporte aucune garantie, et ils feraient bien de faire profil bas, quoi qu'il en soit.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les jambes ou la tête ?

Pour expliquer leur début de saison au ralenti, techniciens et dirigeants du RCS invoquent un déficit de condition physique. L'excuse est-elle recevable ? Décryptage. Avant-hier contre Arles-Avignon à  la Meinau, les Strasbourgeois ont – vu des tribunes – donné la sensation de plonger mentalement après le repos. D'être revenus des vestiaires le trouillomètre à  zéro. De ne plus savoir s'ils devaient tenter de faire fructifier leur avantage à  la pause (1-0) ou se contenter de le préserver.

Pourtant, dès la fin du match, Pascal Janin invoquait un déficit physique pour justifier cette soudaine baisse de régime. Un argument repris hier au décrassage par la plupart de ses hommes. Notamment un Nicolas Fauvergue arrivé il y a peu et qui porte donc un regard extérieur sur l'inconstance du RCS. « Moi, j'ai fait la préparation avec Lille et je me sens plutôt bien. Mais j'ai constaté que mes coéquipiers ont piqué du nez. Globalement, nous avons un retard physique indéniable. Nous sommes capables de faire les efforts, mais les contre-efforts sont plus difficiles. Quand l'équipe adverse égalise, nous n'avons pas les ressources nécessaires pour repartir de l'avant. Avec l'enchaînement des matches, nous ne pouvons pas travailler dans ce domaine spécifique. C'est dommage, parce que depuis deux semaines, nous produisons des choses intéressantes. Il y a une évolution positive. Mais compter 1 point sur 9 après trois journées, dont deux à  domicile, ce n'est pas suffisant. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser la tête. Si nous commençons à  faire l'autruche, ce n'est même pas la peine. Il faut garder à  l'esprit ce que nous avons produit en première mi-temps contre Arles et tenter de le prolonger sur 70, 80 ou 90 minutes. »

Le coach intérimaire le disait encore hier midi : « Ce retard physique, c'est le plus gros souci pour moi. » Mais il se refusait à  incriminer la préparation concoctée par son prédécesseur Gilbert Gress, notamment lors du stage d'avant-saison à  Amphion-les-Bains. « Sur la feuille de match contre Arles, sept des dix joueurs de champ titulaires (Jean-Alain Fanchone, Milovan Sikimic, Rodrigo, Magaye Gueye, Mamadou Bah, Nicolas Fauvergue, Seïd Khiter) n'ont pas participé au stage à  Amphion, pour des blessures, des sélections ou tout simplement parce qu'ils n'étaient pas encore au club. » D'ailleurs, avant son licenciement, G. Gress lui-même stigmatisait les effets d'une préparation ratée, avec un effectif jamais au complet.

Jean-Claude Thiry, appelé la semaine passée par Janin à  reprendre la préparation athlétique du groupe, cible toutefois certains manquements : « Depuis la reprise, les gars n'ont fait que courir et enchaîner les matches, sans temps de repos. Dans ces conditions, tu "diéselises" forcément. Ils n'ont pas travaillé la force, ce qui explique qu'au bout d'un moment, ils n'aillent plus à  l'impact et ne marquent pas certaines occasions. Nous allons être handicapés par ces six semaines ratées. Avec la contrainte des matches, il est difficile d'évaluer le délai nécessaire pour rattraper ce retard. » La trêve internationale d'une quinzaine de jours début septembre devrait permettre de le gommer en partie. « Fin septembre, nous pourrions être bien », prévoit P. Janin, avant d'ajouter, malicieux : « Mais fin septembre, c'est loin, non ? »
L'histoire est en marche ...
Répondre