Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Marre d'avoir Bayern-Arsenal :x
je disais ça encore en rigolant à un pote : "tu vas voir, Arsenal a enfin réussi à finir 1er de leur groupe, ils vont tirer un gros genre le bayern en 1/8ème !" :lol: :lol:
Arsène va encore lamentablement se vautrer en 1/8ème.... :lol:

pour le PSG, bien fait pour leur gueule, ils n'avaient qu'à gagner leur dernier match pour finir premier. On a ce qu'on mérite. Bye bye Paris.

Tirage très compliqué aussi pour Monaco, mais pas infaisable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pas infaisable pour Monaco s'ils maintiennent ce niveau en effet. A l'heure actuelle sur ce que j'ai vu ils sont plus impressionnants que City.

Pour Paris en fait ça changeait pas grand chose, Arsenal qui finit premier chope le Bayern. Je sais pas si c'est mieux ou pire.
Tenor

Message par Tenor »

ouais, finir 1er ou second quelle importance ? d'ailleurs c'est une évidence, aucun club français ne passera ce tour à moins d'un miracle... :roll:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Stan a écrit :Perdre face au Barca, comme ce serait le cas face au Real ou au Bayern, est dans la logique des choses pour un club comme Paris qui n'a jamais passé les 1/4. Sous Ancelotti et Blanc, ils ont déjà échoué 2 ou 3 fois contre eux.

C'est juste con de choper un des 3 gros à ce stade là de la compet. Ils n'ont quasiment aucune chance même en s'améliorant d'ici février.
Encore une fois, si tu veux espérer gagner la LDC, il faut savoir battre des équipes comme le Barça.

L'Atletico, c'est moins riche que le PSG, mais est arrivé 2 fois en finale.

Les qataris, quand ils sont arrivés, il voulaient gagner la LDC dans les 5 ans.
Or, on en est à la cinquième saison.

Quand tu affiches de telles ambitions, tu doit assumer.

Maintenant, ça va être dur, très dur, mais pas impossible.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tenor a écrit :ouais, finir 1er ou second quelle importance ? d'ailleurs c'est une évidence, aucun club français ne passera ce tour à moins d'un miracle... :roll:
L'importance de finir premier, c'est de jouer le match retour à domicile.
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :
Stan a écrit :Perdre face au Barca, comme ce serait le cas face au Real ou au Bayern, est dans la logique des choses pour un club comme Paris qui n'a jamais passé les 1/4. Sous Ancelotti et Blanc, ils ont déjà échoué 2 ou 3 fois contre eux.

C'est juste con de choper un des 3 gros à ce stade là de la compet. Ils n'ont quasiment aucune chance même en s'améliorant d'ici février.
Encore une fois, si tu veux espérer gagner la LDC, il faut savoir battre des équipes comme le Barça.

L'Atletico, c'est moins riche que le PSG, mais est arrivé 2 fois en finale.

Les qataris, quand ils sont arrivés, il voulaient gagner la LDC dans les 5 ans.
Or, on en est à la cinquième saison.

Quand tu affiches de telles ambitions, tu doit assumer.

Maintenant, ça va être dur, très dur, mais pas impossible.
Chelsea avec une tonne d'argent avait la même ambition mais ils ont mis 9 ans avant de remporter la coupe
avoir les ambitions c'est une chose, la concrétiser une autre

Va falloir qu'ils se ressaisissent niveau recrutement car c'est là qu'ils font n'imp depuis plus d'un an....
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

C'est évident.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Vous me parlez d'argent, je parle d'équipe.

C'est comme quand j'entends "Strasbourg est la 6ème ville de France, on doit être dans le haut du classement de Ligue 1".

Dans l'absolu, je suis d'accord, mais il y a la vérité du terrain, le concret, qui fait qu'on revient de CFA2 et qu'il y a tout à reconstruire.

De la même façon pour le PSG, la culture de la gagne, l'expérience, le fait d'être oui ou non un grand club... ça ne s'achète pas. C'est un club qui a géré très intelligemment le début de l'ère qatari en plaçant notamment Leonardo et ses réseaux à la tête de l'édifice, mais qui depuis n'a toujours pas réussi à mettre en place le 2eme étage de la fusée. Ca viendra sans doute avec le temps et avec les erreurs (je parle notamment de Nasser qui découvre le milieu et qui ne fait pas toujours les bons choix à mon sens). Bref pour moi il est trop tôt pour qualifier d'échec l'entreprise des qatariens.

Et si l'on parle de concret, de terrain donc, je regarde cet effectif de Barcelone qui a tout gagné depuis 8 ans et qui à chaque fois a changé ses cadres intelligemment.. puis je regarde l'effectif de Paris, ses choix au mercato.. Je me dis simplement que perdre contre le Barca ne peut pas être un échec, tout comme le Barca doit se dire que battre le PSG est dans la simple logique des choses.
Tenor

Message par Tenor »

solari1 a écrit :
Tenor a écrit :ouais, finir 1er ou second quelle importance ? d'ailleurs c'est une évidence, aucun club français ne passera ce tour à moins d'un miracle... :roll:
L'importance de finir premier, c'est de jouer le match retour à domicile.
en rencontrant les gros d'Europe ça change quoi au final de jouer le match retour à domicile :?:
Gotcha

Message par Gotcha »

statistiquement tu as plus de chances de passer quand tu joues le match retour à domicile.
Répondre