Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Ben c'est faux...ou si c'est vrai ça lui réussit bien en tous cas...Sinon on apprend pas mal de choses pour l'avenir, c'est bien. Interview riche.
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Vu que Tristan parlait de l'interview de Keller dans kicker ...
Racing StraàŸburg, Elfter der Vorsaison, trifft am kommenden Samstag zum Saisonauftakt der Ligue 1 auf den AJ Auxerre. Im kicker-Interview spricht Generaldirektor Marc Keller, ehemaliger KSC-Profi, à¼ber das schwere Auftaktprogramm, die Euphorie sowie die Ziele fà¼r die kommende Spielzeit.
--------------------------------------------------------------------------------

kicker: Herr Keller, ist der Generaldirektor zwei Tage vor dem Start à¤hnlich aufgeregt wie die Spieler?

Marc Keller: Ja, ein bisschen. Trotz der Testspiele weiàŸ man nicht, wo man steht. Und in der Vorsaison starteten wir mit einer 1:4-Heimniederlage gegen Toulouse, da standen wir dann gleich mà¤chtig unter Druck. Ich wà¼rde sagen: Wir sind positiv aufgeregt.

kicker: Kà¶nnten Sie sich als gerade 37-Jà¤hriger eigentlich vorstellen, selbst noch aktiv zu sein?

Keller: Nein, nicht wirklich. Ich habe vor vier Jahren Schluss gemacht, obwohl ich noch ein Jahr Vertrag in Blackburn hatte. Ich hà¤tte noch là¤nger spielen kà¶nnen, aber Geld ist nicht alles. Da kam das Angebot vom damaligen Prà¤sidenten Proissy. Ich hatte StraàŸburg immer im Herzen und dem Klub ging's in der 2. Liga gar nicht gut.

kicker: Wie stecken Sie vor dem Auftakt das Saisonziel ab?

Keller: Wir wollen besser abschneiden als in der Vorsaison. Da wurden wir mit 48 Punkten Elfter. Mit einigen Zà¤hlern mehr kà¶nnten wir eventuell Platz acht erreichen.

kicker: Haben Sie Ihre Arbeit erledigt oder gibt's noch Baustellen im Racing-Kader?

Keller: Nach dem Weggang von Mamadou Niang fehlt uns noch ein Stà¼rmer. Wir erhielten zwar sieben Millionen Euro von Marseille, aber Niang ist wunderbar und nicht zu ersetzen. AuàŸerdem ist der Markt schwierig. Zuletzt wurde uns Herthas Wichniarek angeboten - aber kein Stà¼rmer garantiert Tore.

kicker: Haben Sie keine Angst vor dem Auftakt-Programm mit den Heimspielen gegen Auxerre und Monaco sowie dem Auswà¤rtsspiel bei Meister Lyon?

Keller: Angst nicht, aber das ist nicht ohne. Die ersten sechs, sieben Spiele werden den Weg weisen. Wichtig ist, dass die Profis im Kopf bereit sind. Aber in der Ligue 1 gibt's eh keine leichten Spiele.

kicker: Sehen Sie auàŸer Lyon einen anderen Titelkandidaten?

Keller: Vielleicht noch Monaco. Der Klub ist à¤hnlich gut organisiert und strukturiert wie Lyon. Eventuell PSG oder auch Marseille.

kicker: Als Gewinner des Liga-Cups qualifizierte sich Racing fà¼r den UEFA-Cup. Glauben Sie, dass die internationalen Spiele in der Meinau eine neue Euphorie auslà¶sen?

Keller: Ja, wir haben schon knapp 10 000 Dauerkarten verkauft, als ich anfing waren es 2000. Wichtig wà¤re, dass wir die Gruppenphase im UEFA-Cup erreichen kà¶nnten. Dann wà¤ren wir zufrieden.

kicker: Warum verpflichten Sie trotz der Grenznà¤he zu Deutschland keinen Spieler aus der Bundesliga?

Keller: Das ist fà¼r uns aus finanziellen Grà¼nden unmà¶glich. Ich war zwar hà¤ufig in Freiburg, Kaiserslautern oder Karlsruhe, aber Gehà¤lter und Prà¤mien wie in der Bundesliga kà¶nnen wir uns nicht erlauben.

kicker: Auf der Gegenseite war Stuttgart um Racings Schweden Alexander Farnerud bemà¼ht. Konnten Sie ihn nur halten, weil die Kà¼che im Elsass so gut ist?

Keller: Die Scouts der Bundesliga sind hà¤ufig bei uns. Alexander ist ein Supertalent, aber er braucht noch Zeit. Wir haben extra seinen Bruder Pontus geholt, damit Alex wenigstens noch ein Jahr bleibt.

kicker: Was ist eher denkbar: StraàŸburg wird franzà¶sischer Meister oder Marc Keller wird neuer Racing-Prà¤sident?

Keller: Das ist fà¼r mich schwer zu sagen. Prà¤sident Eugen Gindorf mà¶chte, dass ich ihn Weihnachten ablà¶se. Aber wir sollten uns jetzt zunà¤chst alle auf den Saisonstart konzentrieren.
Le journaliste l'interroge sur la raison qui pousse le club à  ne pas recruter de joueur issu de la Bundesliga malgré la proximité. Keller dit que c'est financièrement impossible.
Inversement, les recruteurs allemands sont très présents à  Strasbourg. Farnerud est un joueur avec beaucoup de talent mais il a encore besoin de temps. Il dit aussi qu'ils sont allés chercher Pontus spécialement pour pouvoir le conserver au moins une saison de plus. :?
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Un article sur Keller qui est paru hier dans les DNA :
DNA du 01/08/05 a écrit :« J'étais Marc, le n° 7 de Saint-Etienne »

Image

Marc Keller a toujours voulu être footballeur. Enfant, il espérait mener une carrière amateur dans le club d'Hirtzfelden, tout en rêvant secrètement d'être un jour le Dominique Rocheteau alsacien.

C'est une histoire de ballon rond, de rectangle vert, et de poteaux (encore) carrés. Une histoire de surfaces de réparation, d'angles de tir et de coups de pied de coin. Un problème géométrique en somme, qui, une fois n'est pas coutume, passionne un gamin. A tel point qu'il en fait son passe-temps favori, son rêve.
Marc Keller a 5 ans quand il découvre le football, « le sport le plus accessible pour nous à  l'époque, car le moins cher ». Une balle, une vingtaine de paires de jambes, et les matches s'enchaînent dans le petit village de Balgau (Haut-Rhin), où le garçon grandit dans une famille d'agriculteurs. « Il n'y avait pas de vrai terrain de foot. Du coup, avec mon frère et nos copains, on s'était approprié un terrain vague dans le village. »
Avec la complicité de leurs parents, les petits footballeurs en herbe font de la friche un stade fictif. Quelques tiges en aluminium et des vieux filets de pêche suffisent à  la construction de deux buts de fortune. « C'est vite devenu notre aire de jeu préférée. Nous y passions tout notre temps libre. »

Le chaudron vert de Balgau

Et quand Marc ne joue pas au football, c'est pour le regarder à  la télévision. C'est l'époque de la France bleu blanc vert. Saint-Etienne envahit le petit écran et conduit les téléspectateurs jusqu'en finale de la coupe d'Europe. Autant de rencontres légendaires que Marc et ses copains rejouent inlassablement : « Notre match favori, c'était Saint-Etienne/Liverpool. C'est une affiche que nous adorions jouer ». Après l'école, le terrain vague de Balgau se transforme ainsi en chaudron vert stéphanois. Et le petit Marc Keller se prend pour le grand Dominique Rocheteau. « C'était mon idole. Je me sentais proche de ce joueur. D'autant que comme lui, je suis né le 14 janvier, et j'ai toujours porté le numéro 7. »

Les Sangliers de la Hardt

Mais contrairement à  Rocheteau, Marc n'est pas professionnel, et ne pense pas alors pouvoir le devenir. Son envie est plus accessible. Il veut porter le maillot d'Hirtzfelden, « un petit club amateur que j'allais voir jouer le week-end avec mon père et mon frère ». Le jeune garçon souhaite fouler un jour la pelouse de ceux que l'on surnomme alors les Sangliers de la Hardt. « Tous les week-ends, 1500 personnes venaient les voir. J'enviais les joueurs. »
Et pourtant, Marc ne connaîtra pas Hirtzfelden. A la place, il découvre le monde du football professionnel, et le monde du football découvre en lui un joueur talentueux. Strasbourg, Karlsruhe, Londres, le jeune alsacien signe tour à  tour et en quelques années dans les trois clubs. Et c'est en Angleterre qu'il réalise enfin son premier rêve, le plus important peut-être, celui de jouer contre Liverpool. Il marque un but et donne la victoire à  West Ham. Dans le stade, ses coéquipiers le félicitent, la foule l'acclame, mais Marc est ailleurs. Il est sur le terrain vague de Balgau avec ses copains d'enfance, il porte un maillot vert, et vient d'offrir une nouvelle fois la victoire à  Saint-Etienne.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

ca donne des frissons...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Nox
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par Nox »

Je me permets juste un petit changement de sujet:
Mon frère travail depuis quelques années dans une boîte d'audit/expertise comptable avec la cousine de Marc Keller...
Et d'après les dires de celle-ci, il serait très affecté par la connerie d'un certain nombre de supporters :?
Ca ne date pas des évenements de ce week-end, mais ceux-ci n'ont fait qu'emplifier la chose...
Visiblement s'il devait un jour quitter le club se serait avant tout pour cette raison.
A méditer :!:
........Alsacien pour de bon........
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pourtant, on est de loin pas les pires ...
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

C'est vrai que c'est plus le Racing qui a besoin de Keller que Keller du Racing...A méditer aussi! Moi je ne serai pas surpris de le retrouver à  Monaco ou en Allemagne en tant que directeur sportif dans les prochaines années, il a des propositions tous les étés :? ...Enfin bref!
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Moi je persiste à  dire que si Keller s'en va à  la fin de saison,il y a un très très très gros voire énorme foutage de gueule. Désolé mais je n'ai toujours pas digeré l'épisode Ginestet où le Racing ou plutot les pro Keller ont fait une grossière erreur.
S'il se barre je pète un câble.
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Si tel était le cas ... ce serait dès lors un très beau foutage de gueule envers les supporters ... mais avec sa possible arrivée à  la présidence du Racing au courant de l'année ... je doute qu'il parte ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
larziz55
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par larziz55 »

Truite68 a écrit :Moi je persiste à  dire que si Keller s'en va à  la fin de saison,il y a un très très très gros voire énorme foutage de gueule. Désolé mais je n'ai toujours pas digeré l'épisode Ginestet où le Racing ou plutot les pro Keller ont fait une grossière erreur.
S'il se barre je pète un câble.
Le probleme c'est que t'as vraiment rien compris ! Essaye de comprendre et apres partage ton opinion ! C'est loin d'etre une grosse connerie je t'assure !
Répondre