[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Comme quoi JD a fait avec ce qu'il avait sous la main... ;)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

on peut même dire qu'il a plutot bien réussi puisqu'on a cru au maintient très longtemps ;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

N'a encore pas joué ce week end.
Gillot semble s'être fait une idée définitive sur son cas...
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

On a déjà  peut-être assez de cartons rouges comme ça, non ? :D
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Oui avec Bellaid surtout. :lol:

Nan moi je veux pas, bien fait pour sa gueule au Keita. :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
jere57
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par jere57 »

encore un joueur qui c'est planté en partant !!!!
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

http://www.lavoixdessports.com a écrit :Sidi Keita s'arme de patience en attendant de briser l'énigme

Transféré l'été dernier à  Lens pour 6 millions d'euros, le milieu de terrain malien Sidi Keita n'a, pour l'instant, guère eu l'occasion de montrer son talent. Le match de Coupe de France de samedi face aux amateurs d'Orléans sera peut-être pour lui une occasion de s'affirmer au sein de l'effectif lensois.

Sidi Keita, c'est un peu l'énigme de la saison à  Lens. La somme de 6 millions d'euros payée par le Racing à  Strasbourg, son ancien club, pouvait en effet laisser croire qu'il deviendrait rapidement l'une des pièces maîtresses de l'équipe. Pourtant, six mois après avoir posé ses valises dans l'Artois, il n'entre pas vraiment dans les plans du coach. Avec seulement deux titularisations, son bilan en championnat est famélique. Seule la Coupe de l'UEFA, avec cinq matchs disputés, lui a permis de garder contact avec le haut niveau. Pourtant, le jeune international malien ne désespère pas.

Phase d'adaptation

« C'est clair que ce n'est pas facile de se retrouver sur le banc, d'autant que lorsqu'on ne joue pas, le doute s'installe facilement. »

à‚gé seulement de 21 ans, Sidi Keita attisait aussi les convoitises de Monaco l'été dernier. Malgré sa situation, il ne regrette pas d'être venu à  Lens, où il a pu négocier un contrat en béton. « J'ai signé pour cinq ans ici, rappelle-t-il. Je passe forcément par une phase d'adaptation mais ce n'est que le début de mon aventure avec Lens, alors je fais le maximum pour avoir ma place. Ce n'est pas le moment de se décourager, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. »

En attendant, les réussites de Seydou Keita, Nenad Kovacevic et même Eric Carrière au poste de milieu défensif lui ferment toujours la porte pour une place de titulaire. « Mes concurrents directs font des bons matchs et en plus ce sont des mecs bien. L'équipe est deuxième au classement, je serais vraiment mal placé pour critiquer le fait que je ne joue pas », admet-il.

Sa lucidité est forcément un atout, lui qui, en 2001, refusa les offres du club italien de Lecce et celles de Metz, alors qu'il n'avait que 16 ans. « Mon père voulait que je tente ma chance, mais moi j'étais heureux au pays, je n'étais pas prêt. » Depuis, Sidi Keita a fait le grand saut, et le Racing n'attend plus de lui qu'un nouveau bond en avant.
NéRiK

Message par NéRiK »

On devrait tenter de le demander en pret. :oops:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Psychogene

Message par Psychogene »

@NéRiK: en même pas un mois t'as radicalement changé d'avis :shock: Même pas besoin de quoter c'est deux messages au dessus :lol: ;)
Matthieu
NéRiK

Message par NéRiK »

:shock:

:oops:

Y a que les cons qui changent pas d'avis. :lol:
J'aime tellement pas le jeu de notre équipe actuelle que j'aimerais revoir d'anciens bons joueurs revenir. :?
Répondre