FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Sport a écrit :Eto'o para siempre

Le président barcelonista a réfuté hier les rumeurs qui assuraient que l'avant-centre était sur le marché...

Mardi dernier, Eto'o monopolisait le portail d'un journal qui affirmait que Samuel Eto'o était transférable. Durant cette saison, où les egos se sont fait remarquer, spécialement dans le vestiaire blaugrana, ils ont avancé que le manque de feeling entre le camerounais, Rijkaard et une partie de ses compagnons était la cause qui justifiait le départ. 48 heures après, tous les impliqués ont démentis : le représentant, le joueur et le club. En ce sens, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a lancé hier un phrase qui ne laisse plus la place aux doutes : “Nous voulons garder Eto'o à  vie”.

Le président du Barça s'est prononcé quelques heures après que le joueur et son agent, José Marà­a Mesalles, le fassent. Profitant de la présence de VIP et de plusieurs journalistes lors de sa visite au trophée ‘Conde de Godà³' de tennis, Laporta a parlé d'une manière on ne peut plus claire : « Eto'o est un joueur que nous aimons beaucoup. Nous sommes très satisfaits et heureux de son rendement. Nous aimerions le garder ici durant encore plusieurs années », a-t-il affirmé.

La nuit précédente, dans ses déclarations à  la Cadena SER, le joueur a nié toutes velléités de départ en assurant que « je m'en irai d'ici quand les socios le voudront », a-t-il déclaré en rajoutant qu'il n'était absolument pas entrain de sonder le marché : “Ce sont des bêtises. Si je veux m'en aller, je le communiquerai au club”.

“Nous atteindrons les objectifs”

Laporta marchait dans ‘le village' de Godà³ avec un illustre blaugrana reconverti en oncle ‘fier' : Miquel Angel Nadal, oncle de Rafael Nadal. Mais aussi les légendaires madridistas Juan Manuel Là³pez Iturriaga et Manolo Sanchà­s, qui a prédit « qu'aucun cycle n'est éternel ». Pour Laporta, en tout cas, celui du Barça est loin d'être arrivé à  son terme en dépit des symptômes que le club a expérimenté cette saison. “Nous sommes très confiants dans nos joueurs et dans l'équipe que nous avons, et nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés cette saison” qui sont la Liga et la Coupe du Roi après les défaites en Supercoupe d'Europe, Champion's League et Mundialito. “Avec du travail et un bon mental, je suis sûr que nous atteindrons nos objectifs”.
Voilà  qui devrait calmer les ardeurs de Liverpool, sauf retournement de situation suite à  la volonté d'Eto'o de rejoindre le championnat, le camerounais sera barcelonais la saison prochaine... ;)
Seb T.

Message par Seb T. »

La perle mexicaine Giovanni Dos santos rejoindra le groupe pro la saison prochaine, en attendant, présentation de son petit frère lui aussi membre du centre de formation barcelonais... ;)
fcbarcelona.com a écrit :Jonathan Dos Santos, un milieu de terrain de haut vol

Il joue avec les Juniors B et c'est le frère de Giovani Dos Santos. Aujourd'hui, il a fêté ses 17 ans. Il s'appelle Jonathan Dos Santos, et il grandit dans l'ombre de son frère mais il a un style de jeu propre...

L'ailier droit du Barça B, Giovani Dos Santos, l'un des footballeurs les plus prometteurs de la cantera qui était du voyage cette semaine en Egypte avec la première équipe de Frank Rijkaard, n'est pas arrivé seul à  Barcelone il y a 5 ans. L'attaquant l'a fait avec son frère, Jonathan Dos Santos, un milieu de terrain offensif qui joue actuellement avec les Juniors B. Deux joueurs avec des profils différents mais qui partagent la même caractéristique : les voir jouer est synonyme de qualité.

Le processus

Cela fait 5 ans que les frères Dos Santos sont à  Barcelone et les deux ont été recrutés en même temps. “Ils nous ont découvert dans un tournoi en France, ils nous ont demandé d'effectuer un test et nous l'avons réussi et ils nous ont recruté tous les deux”, explique le Mexicain.

Comment se décrit le milieu de terrain

“Je me considère comme un milieu de terrain offensif ; un joueur qui peut remuer l'équipe, contrôler le ballon et mes principales qualités sont les passes et diriger l'équipe”, affirme Jonathan Dos Santos, qui à  la fois admet qu'il y a des aspects qu'il doit encore améliorer. “Défendre. Bien que je m'y attache plus que l'année dernière", ajoute-t-il en souriant dans un reportage de Barça TV.

La sélection aztèque dans la tête

Après être passé par l'Infantil B, l'Infantil A, les Cadets B et les Cadets A, à  présent le Mexicain joue avec les Juniors B et affiche l'une de ses ambitions qui est de jouer avec la sélection aztèque : ”Mon rêve est de parvenir en équipe première du Barça et aussi avec la sélection mexicaine”.

Il vit le football à  100%

Admirateur de Ronaldinho, Jonathan Dos Santos se considère privilégié de jouer, selon ses précisions, “dans le meilleur club du monde”. Le milieu de terrain reconnaît qu'il aime tellement le football qu'il n'envisage pas autre chose que d'y jouer.

2 ans de marge

“Mon frère est très connu au Mexique. Il me reste encore deux ans pour savoir ce que je vais faire et je dois encore m'efforcer énormément.” Avec ces paroles Jonathan Dos Santos commence à  se marquer des délais quant à  sa progression comme footballeur. “Mon frère et moi sommes différents : il marque des buts et moi j'en donne”, conclut Jonathan
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

Mundo Deprotivo a écrit :Eric Abidal est déjà  joueur du FC Barcelone selon TV3

TV3 a diffusé hier soir l'information et a ajouté que le club cherche à  présent à  recruter Daniel Alves...

Le Barça aurait déjà  recruté Eric Abidal (1,80 m./75 kg), arrière gauche de l'Olympique Lyonnais et de la sélection française. TV3 l'a ainsi assuré dans son édition du journal de la soirée. “Tous les efforts du secrétariat technique du Barça sont portés sur deux noms. Eric Abidal, le premier, qui selon diverses sources peut déjà  être considéré comme nouveau joueur du FC Barcelone“, a informé TV3.

“Et l'autre nom est celui de Dani Alves, dont les négociations ne sont pas bouclés, car la proposition du Barça n'atteint pas les prétentions minimales de Séville”, a ajouté la chaîne, renforçant et confirmant la nouvelle proposée par Mundo Deportivo mercredi dernier, où était indiqué la prédilection du staff technique azulgrana pour le défenseur.
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

Et voilà  une folle rumeur qui enfle du côté de Barcelone, Eto'o souhaitant rejoindre le championnat anglais, le Barça aurait décidé de le remplacer par un certain Shevschenko...

Celui-ci se morfond à  Chelsea, le jeu anglais ne lui convenant pas du tout sans oublier l'explosion Drogba cette année...

Acheté par Chelsea 45M d'euros, le Barça serait disposé à  en proposer 20 pour acquérir le joueur ukrainien...

:shock:
Psychogene

Message par Psychogene »

C'est clair que çà  serait une très bonne affaire à  un prix similaire, et Andreï pourrait vraiment se faire plaisir en pointe d'une attaque comme Barcelone. Niveau finition il sait quand même à  peu près tout faire dans toutes les positions, et des ballons çà  il en aurait... :)
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

Sport a écrit :Dans le groupe pro à  16 ans ?

Le staff technique du FC Barcelone envisage déjà  la possibilité d'incorporer progressivement en équipe première Bojan Krkic, attaquant de la filiale de 16 ans, selon les précisions de ce jour de Frank Rijkaard...

Rijkaard a révélé que le jeune footballeur "pourrait être convoqué dans les prochaines rencontres et les prochains entraînements".

Le Hollandais a de plus indiqué qu'il a déjà  discuté avec José Ramon Alexanko, responsable du centre de formation du Barça, pour envisager la montée de Bojan en équipe première après la bonne prestation de l'attaquant pour ses débuts, mardi dernier face au Al Ahly égyptien (0-4).

"Nous avons vu des canteranos comme Olmo, qui travaille bien, Giovani, qui laisse toujours de bonnes sensations et Bojan qui, malgré son très jeune âge, a tellement de talent que nous estimons qu'il peut déjà  travailler avec l'équipe A et commencer à  s'entraîner et même entrer dans les convocations", a affirmé la préparateur.

Ainsi, les cracks du vestiaire blaugrana pourraient sentir la pression monter et donner le meilleur d'eux-mêmes à  chaque rencontre. Les jeunes frappent très fort à  la porte.
;)
Seb T.

Message par Seb T. »

D'après la presse catalane, le Barça est au coude à  coude pour enrôler l'excellent David Villa (Valence)...

Concernant l'attaquant vivement souhaité par Rijkaard, Forlan, Milito & Huntelaar sont sur la short-list du club, Johan Cruyff milite pour la venue du jeune buteur de l'Ajax...

A moins qu'un certain Chevchenko...
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

En tous les cas ils vont tous couter cher ces joueurs ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Seb T.

Message par Seb T. »

Je comprends mieux pourquoi Lyon souhaite recruter Saha à  présent, depuis que le Barça s'intéresse à  Huntelaar, le club de Aulas est hors course...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Barcelone pensait avoir fait le plus dur en atomisant Getafe (5-2), la semaine dernière en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne. Le leader de la Liga a pourtant été éliminé jeudi après avoir bu la tasse lors du match retour (0-4).
:shock: :shock: :shock: Et beh ! Attention à  ce que cette défaite ne leur coupe pas les jambes en championnat ... Ca serait dommage de tout perdre maintenant ...
Répondre