Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Jean-Marc Furlan

Message par FM17 »

il n a pas de solutions...il dégage Johansen puis Abdessadki pour faire revenir Johansen...Il lance les jeunes d un seul coup puis les retire...il protège Lacour et Santos...il ne sait pas quoi faire de Renteria..Bref, ca sent la déconfiture du côté de chez Fufu...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Autant je lui attribuais une bonne part dans le bon début de saison du raçing, autant il est pour moi responsable en parti de la situation sportive du club.

JMF avait commencé la saison avec un onze de base et un schéma tactique (4-2-3-1) qui avait porté ses fruits en terme de résultats ET de jeu (j'insiste).

Après, au gré des blessures et des suspensions, il a du chambouler une mécanique relativement bien huilé.

Résultats des courses, à  8 journées de la fin il tatonne encore au niveau de son effectif et de ses schéma tactique, banni des joueurs, les rappellent, n'aligne jamais 2 fois la même équipe.
Mais le plus grave est qu'il est incapable d'insufler à  son équipe la gnac nécessaire au combat pour le maintien.

Petit détail révélateur hier soir au moment du coup d'envoi du match, la caméra fait un gros plan sur les 2 coachs, JMF nous gratifie d'un superbe clin d'oeil et Puel ne la vois même pas la caméra, il est déja dans son match.
Alors bien sur que ça n'est que du foot et qu'il ya bien pire dans la vie de tous les jours, mais c'est quand même révélateur de l'approche d'avant match des 2 coachs.

Cette séquence m'a interpelé hier soir, même si ça ne veut certainement pas dire grand chose, je dois un peu chercher la petite bête, à  moins que trop d'analyses tue l'analyse :lol:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

le bon début de saison tient surtout au match en surrégime de certains joueurs, qui ne confirment plus maintenant :idea:
abdessadki, mouloungui, ..........
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Oui et on peut rajouter Fanchone.

Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que JMF, sous son coté zen et décontracté d'apparence ne sait plus trop comment faire pour que son équipe gagne à  nouveau un match.

Il doit sacrément gamberger en coulisse et ses nuits doivent être agitées, et en plus il est en train de découvrir de façon brutale la complexité du contexte strasbourgeois (sifflets, altercation entre supporters et joueurs, lettres anonymes...).
Alors même s'il était prévenu (confère ses ITW à  sa venue en juin), ça doit quand même le déstabiliser.

Ce que je veux dire par là , c'est que ce sera encore plus dure pour lui de maintenir le raçing que ça ne l'a été à  Troyes, et on connait le résultat.

Mais je veux bien lui laisser le bénéfice du doute et je serais le premier à  lui rendre hommage s'il arrive à  transcender son équipe pour les 8 derniers matchs.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Manu

Message par Manu »

Je pense qu'avec 2 descentes à  son palmarès il pourra retourner voir le monde amateur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :le bon début de saison tient surtout au match en surrégime de certains joueurs, qui ne confirment plus maintenant :idea:
je pensais que c était grâce à  Furlan...je préfère cette analyse !
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Ernest67 »

J'avoue avoir du mal à  comprendre : j'étais pltôt séduit par son discours d'avant saison ainsi que par le jeu du début de saison...quel gâchis.

Le succés ne lui serait pas un peu monté à  la tête ???
Il donne la punition en public à  Renteria alors que c'est sans doute le plus gros potentiel du Racing ! Il est pas impliqué ? La faute à  qui ? Furlan a-t-il un égo si grand que ce la l'empêche de faire des efforts pour integrer un joueur, aussi fantasque soit-il? Même avec une jambe dans le plâtre, il nous serait plus utile qu'Alvaro et Mulenga réunis !
Il se passe de Johansen et Abde qui sont pas terribles en ce moment, soit... n'empêche que pas un spectateur samedi aurait accepté d'echanger son baril de Johansen contre 3 barils de Lacour.

J'ai loupé un épisode ou ses choix sont de plus en plus étranges ?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

FM75 a écrit :
télésupporteur a écrit :le bon début de saison tient surtout au match en surrégime de certains joueurs, qui ne confirment plus maintenant :idea:
je pensais que c était grâce à  Furlan...je préfère cette analyse !
Telesupp avait cette analyse dès début septembre si tu relis ces après-match ;) Il ne s'était pas enflammé, sauf sur le maintien à  la 34ème journée qui je pense est oublié maintenant ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je ne parlais pas de télésupp mais de tous ceux qui voyaient en Furlan le Messie, celui qui contrairement à  Papin ferait bien jouer le Racing...Conneries de comptoirs tout ça....Par contre, l équipe l an dernier ne lachait rien alors que cette année, elle n a aucun signe de révolte, perd plein de points en fin de match etc etc...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Autant je suis déçu de ce qui se passe actuellement, autant je ne regretterai jamais Papin ...
Répondre