Higuain attendu à Arsenal
D'après Fox Sports Latinoamérica qui cite le père du footballeur franco-argentin, Gonzalo Higuain est tombé d’accord avec Arsenal sur la base d'un contrat de trois ans à hauteur de 117 000 euros par semaine. Si l'affaire se fait, le Real Madrid percevra 27 millions en compensation.
Cette fois, c'est la bonne ! À moins d'un rebondissement imprévu, Gonzalo Higuain évoluera la saison prochaine en Premier League, à Arsenal plus précisément. Cela ne fait plus aucun doute pour nos confrères de Fox Sports Latinoamérica, qui révèlent ce jeudi que le footballeur franco-argentin de 25 ans a trouvé un accord avec le club anglais. D'après les dires de son représentant Jorge Higuain, qui n'est autre que son père, l'attaquant né à Brest se rendra vendredi à Londres afin de signer un contrat de trois ans avec les Gunners.
Montant de la transaction: 23 millions de livres, soit 27 millions d’euros. Du point de vue du Real Madrid, qui l'a acheté 12 millions d'euros à River Plate en 2006, c'est une bonne affaire. C'en est une aussi pour Higuain, que la presse sportive envoyait également à la Juventus Turin, puisque, toujours selon Fox Sports Latinoamérica, ce dernier percevra un salaire mensuel de 117 000 euros, ce qui fera de lui l'un des Gunners les mieux payés aux côtés de Theo Walcott et Thomas Vermaelen. À voir, enfin, si Arsenal ne sera pas lésé mais, sur le papier, Higuain est une recrue de choix pour les Canonniers.
Pour rappel, Higuain avait prévenu au début du mois de juin, à l'issue de l’ultime match de la saison en Espagne, qu'il allait quitter le Real. "Je pars", avait déclaré l'international argentin aux 32 sélections pour 19 réalisations. "Je suis ici depuis sept ans et j'ai eu le temps de faire mûrir cette décision, ce n'est pas un coup de tête", avait-il poursuivi après la victoire 4-2 des Merengue contre Osasuna lors de laquelle il a porté le brassard de capitaine et inscrit un but. Ces trois dernières années, l'Argentin aura alterné avec Karim Benzema au poste d'avant-centre sous les ordres de José Mourinho, aucun des deux joueurs ne parvenant à tenir durablement un rôle de titulaire. À Arsenal, où Arsène Wenger n'utilise qu'une seule pointe, il sera en concurrence avec un autre Français, Olivier Giroud, ou bien Lukas Podolski.
Arsenal
- Kaniber
- Président@Directoire

- Gotcha
- Manager général@Directoire

Re: Arsenal
ça fait cher pour ce joueur je trouve...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Idem. 27M€ c'est vraiment élevé.
Je le trouve pas mauvais, mais pas au point de valoir autant !
Je le trouve pas mauvais, mais pas au point de valoir autant !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor

ce n'est qu'un tarif virtuel, on ne négocie pas dans les hautes sphères comme Arsenal en centaine de milliers d'Euros comme chez nous en National 
-
télésupporteur

excellent recrutement, qui dans peu de temps ne paraîtra plus cher 
- Kaniber
- Président@Directoire

Orange sports a écrit :Wenger n'a pas le cœur à Paris
Arsène Wenger a clamé son amour pour Arsenal en conférence de presse et donné son sentiment sur les rumeurs qui l'envoient au PSG. L'Alsacien souhaite plus que jamais poursuivre l'aventure avec les Gunners.
Un rêve s’éteint. Cible prioritaire des propriétaires du PSG depuis de nombreux mois, Arsène Wenger a levé tout suspense à Jakarta lors d’une conférence de presse. Présent en Indonésie dans le cadre de la tournée asiatique de pré-saison des Gunners, l’Alsacien a répondu à de nombreuses questions sur la saison des Gunners et sur son avenir. Celui-ci est en effet au cœur des discussions puisque son contrat avec le club londonien qu’il dirige depuis 1996 se termine l’été prochain. De quoi faire naître de nombreuses rumeurs sur un départ de Londres surtout si la saison 2013-2014 devait être la neuvième consécutive sans le moindre titre.
Wenger a créé la surprise en révélant qu’il avait déjà entamé des discussions avec les dirigeants du club dont le directeur exécutif Ivan Gazidis. "Je suis déterminé à rester plus longtemps ici, a-t-il expliqué selon nos confrères du Guardian. Nous avons déjà une discussion avec Ivan et tout s’est bien passé. Il n y a aucun problème". L’ancien Monégasque avoue toutefois que le déroulement de la saison pourrait changer les choses. "Je sais que c’est une saison importante pour moi. Je suis comme tout le monde... Bien sûr, il est important de voir ce que nous ferons mais je n'utiliserai pas ma longévité au sein du club pour m’accrocher à mon poste si je ne fais pas bien mon travail".
Le manager d’Arsenal en a profité pour répondre aux rumeurs qui l’envoient au PSG, surtout depuis le départ de Leonardo qui laisse libre le poste de directeur sportif et chargé de recrutement et renforce la piste de l’embauche d’un super manager à l’anglaise chargé à la fois du terrain et des transferts. "Tout le monde me lie au PSG parce que je suis Français et que je connais bien les propriétaires du club. Mais si c'était le cas, je serais déjà en place là-bas. Mon cœur est à Arsenal, et je souhaite rester le plus longtemps possible au club", a précisé Wenger. Le PSG est prévenu.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Comme tout bon Alsacien, Wenger est près de ses sous et ne reviendra jamais en France 
L'histoire est en marche ...
-
Tenor

il a surtout pas envie de se faire chier chez nous, à devoir rendre des compte et se faire critiquer tout le temps, tout est suspecté surtout si tu gères une fortune
faut penser plus large : 75% qui te rattrapent dès que tu dépasses les 6 mois de domiciliation, ça te donnerait envie
remember Beckham, pas tout à fait idiot
faut penser plus large : 75% qui te rattrapent dès que tu dépasses les 6 mois de domiciliation, ça te donnerait envie
remember Beckham, pas tout à fait idiot
- Gotcha

Wenger veut continuer à Arsenal, mais Arsenal veut-il continuer avec Wenger ? J'en suis pas totalement convaincu.
- Kaniber
- Président@Directoire

Atletico Mineiro: Bernard proche d'Arsenal
Publié le 20 juillet 2013 à 17h34
Bernard pourrait s'engager très prochainement avec Arsenal, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail. Les Gunners auraient proposé 24 millions d'euros au club brésilien pour le transfert de son milieu de 20 ans. L'international brésilien avait déjà été approché en Europe par Tottenham, Liverpool, le Borussia Dortmund ou encore Porto.
Orange sports
Publié le 20 juillet 2013 à 17h34
Bernard pourrait s'engager très prochainement avec Arsenal, rapporte le quotidien britannique The Daily Mail. Les Gunners auraient proposé 24 millions d'euros au club brésilien pour le transfert de son milieu de 20 ans. L'international brésilien avait déjà été approché en Europe par Tottenham, Liverpool, le Borussia Dortmund ou encore Porto.
Orange sports

Les inscriptions au forum sont rouvertes