[Ex] Guillaume Lacour

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [19] Guillaume Lacour

Message par Its_me »

:lol: ;)
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je l'ai trouvé plutot bon hier soir !!!
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

Moi aussi, je l'ai trouvé assez combatif et il a récupéré pas mal de ballons.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Et en a perdu aussi, ou bien que ses interventions étaient légères, preuve par 9 de son vol plané.
On dit alors qu'il ne fait pas le poids :mrgreen:
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Faut pas exagérer... Y a gros contact entre les deux joueurs, forcément y a vol plané. Il faut encore que ce soit la faute de son gabarit ! :roll:
Tenor

Message par Tenor »

Forcément, puisqu'il a volé et que l'autre est resté bel et bien debout, et il n'y a pas eu faute... :mrgreen:
baskath

Message par baskath »

Bien sûr, bien sûr...
:roll:
Its_me

Message par Its_me »

Rah la la ... :lol:
Bon bah vu qu'il n'y avait pas faute, c'est que le joueur n'avait pas le poids ... allez dire ça à  Battiston quand il a rencontré Schumacher.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor

Message par Tenor »

Bon, il a été crédité d'un match moyen, en 1ère m.t; et bon en 2ème m.t; ;) :mrgreen:
kranjcar
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kranjcar »

Complètement à  froid je vais expliciter ma position:
- d'une je ne cherche pas une nouvelle tête à  dégommer et je reste sans à  priori sur ces performances
- d'ailleurs vendredi il a été moyen bon
- mon désir de ne pas le voir prolongé, bref qu'il s'en aille n'est pas nouveau
- il y a 3 ans déjà , j'indiquais qu'avoir deroff, devaux, abde, lacour sur le terrain en même temps c'était partir avec un handicap rédhibitoire pour progresser en L1
- deroff a été celui qui a coûté le plus de points et plombé la façon de jouer de l'équipe durant sa présence
- abde, c'est l'intermitent qui aurait pu devenir un bon latéral droit si sa prétenue vista ne lui avaient fait espérer un avenir zizounesque o)
- devaux a compenser comme il pouvaitpar sa lenteur par l'expérience quand il pouvait

Mais revenons à  lacour:
- il est tenace, volontaire, il a du coffre et maintenant de l'expérience
- il foire parfois des relances, il perd des ballons, en récupère beaucoup aussi, mais manque de vision de jeu et de qualité de passe

Là  où cela me défrise, c'est que c'est le cas en L2 ce qui montre son niveau
Là  où cela me féfrise encore davantage c'est qu'en comparaison hormis l'expérience bah et othon montrent un potentiel supérieur
Retour de cohade et hop la paire cohade/shereni se retrouve titularisée et alors:
Avec 3 milieu def, la place revient à  qui? A 2 qui devient le remplaçant?
Qu'ont bah et othon de plus que lacour?

Bah comme Lacour récupère pas mal de ballons, il en perd aussi, a parfois encore du mal à  se situer, mais il a un impact physique supérieur, une capacité d'accélération intéressante et peut être décisif car il a une bonne frappe. Il a d'ailleurs déjà  été dangereux ainsi et c'est l'une d'entre elles qui nous vaut le but de marcos
Othon aussi a démontré qu'il avait une bonne frappe, mais surtout une apacité à  jouer court, long, transversales, ouvertures, assurément toutes choses que lacour ne possèderas jamais.
Ajoutons à  cela qu'au poste de milieu bien que plus porté vers l'avant, damour pointe le bout de son nez et que celui-ci à  un gros potentiel, songez que rien que pour l'avoir au centre de formation on a dû batailler avec rennes entre autres.

Bref à  la base je souhaitais qu'on ne conserve pas lacour, que l'on recrute un autre type expérimenté au volume de jeu supérieur pour qu'avec cohade ils forment un bon groupe au milieu avec les jeunes, shereni est arrivé...
J'ai aussi insisté sur le mental et l'influence que cela peut avoir sur les jeunes. D'aucuns pensent que fort de l'expérience lacour apportera beaucoup, perso je pense surtout que si tu as un potentiel supérieur, voir ce type occupé le poste pendant que tu ronge ton frein car l'expérience prime tu peux finir par en avoir gros sur la patate. De plus voir ces joueurs moyens être titulaires a dû sacrément en gavé certains.
Objectif europe
Répondre