Il se passe des choses bizarres aujourd'hui.
[Ex] Renaud Cohade
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [8] Renaud Cohade
Oui et FM vient de jeter des fleurs à JMF dans l'autre topic..
- FM17
- Président@Directoire

j ai cru comprendre en discutant dans la voiture avec toi que tu avais du mal à trouver que Cohade avait été très bon...je sais que tu aimes particulierement Gargorov par contreKeating a écrit :Tu remarqueras que Télésupporteur l'a mis dans son top, comme quoi l'objectivité est de mise dans ses proposFM75 a écrit :Très bonne complémentarité sur le match de vendredi entre un Lacour et un Cohade placé un peu plus haut...En toute objectivité, Lacour a très bien fini mais a perdu des ballons en première mi temps et n a pas apporté offensivement (ce n est pas ce qu on lui demande mais contre un adversaire aussi faible que Clermont il y avait moyen de faire mieux peut être).
Cohade a été très bon aussi bien défensivement qu offensivement. Du très bon Cohade...Même ceux qui ne l aiment pas devraient se féliciter pour le Racing tout au moins...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Stan
- Président@Directoire

C'est le Cohade des saisons précédentes (enfin !) et on aura besoin de ce Cohade là pour le sprint final.
- FM17
- Président@Directoire

Très sympa aussi à l entrainement
je voulais faire une photo avec lui avec un papier devant où il était écrit "pour toi télésup" 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

DNA a écrit :Cohade, le régulateur
Le retour en forme de Renaud Cohade, patron du milieu de terrain strasbourgeois, correspond à l'embellie constatée sur le terrain et dans les résultats. Au Nîmes Olympique, club où il a débuté chez les pros, le Cévenol du Racing entend poursuivre sur sa lancée. Le chemin de la montée, il l'a déjà arpenté.
Hier midi, devant les vestiaires de la Meinau, Stéphane Cassard passe en coup de vent. « Holà , n'exposez pas notre Renaud au froid. On a besoin de lui. Il est en pleine bourre actuellement ! » L'interjection du portier alsacien, à la vue du milieu de terrain sorti en short et maillot pour répondre aux sollicitions médiatiques, n'est assurément pas à prendre au premier degré. Elle dénote toutefois un état de fait : quand Cohade va, le Racing va.
Son engagement redevient sans faille, son envie contagieuse
Il se trouve que depuis quelques semaines, l'homme au crâne rasé et au bouc finement ciselé monte en régime. Ses interventions dans l'entrejeu sont à nouveau tranchantes, son engagement redevient sans faille, son envie contagieuse. Comme par un fait exprès, son équipe, longtemps figée dans un hiver sans fin, s'est remise à avancer. L'intéressé, large sourire à l'appui, repousse toute idée d'un lien de cause à effet. « Depuis quatre matches, depuis Châteauroux en fait, ça va mieux, dit-il. J'ai l'impression qu'on s'est vraiment remis sur de bons rails à Vannes (2-2, ndlr). Même si personnellement, je me sens de mieux en mieux, ce serait prétentieux de dire que j'y suis pour quelque chose ! » On se souvient pourtant que c'est avec un Cohade au sommet de sa forme que le Racing de Jean-Pierre Papin avait validé son billet pour l'élite, un soir de mai 2007 contre les voisins messins. Sa frappe croisée, décochée de loin pour l'ouverture du score, restera comme l'un des temps forts de cette saison chaotique. A contrario, l'équipe de Furlan avait sombré corps et âme au printemps suivant, alors que son milieu de terrain soignait une pubalgie. Le jour où « Coco » quittait le pré, le Racing entamait son historique série de onze défaites à la suite. Par la force des choses, l'homme a paru moins indispensable. Toujours convalescent, le natif d'Aubenas ne participe ainsi pas au début de saison en trombe des siens, cinq victoires à la clé. Son retour aux affaires se fait dans un relatif anonymat, à l'image de prestations sans grand relief. « J'étais blessé pendant huit mois, ça n'est pas rien, justifie-t-il. J'ai vécu des moments difficiles, en faisant le dos rond face aux critiques. Mais je savais que ça allait revenir. Il a fallu attendre un an, c'était plus long que prévu. Maintenant, il ne s'agit pas de s'emballer parce que j'ai fait deux matches pleins. » Toujours est-il que Cohade est redevenu un maillon essentiel du dispositif alsacien. Son association avec Guillaume Lacour, déjà éprouvée lors de la dernière campagne de remontée, a été remise au goût du jour après le fiasco domestique contre Sedan (1-3). Exit Mamadou Bah, habituel compère à la récupération, et place au « vieux » binôme qui a déjà fait ses preuves. En l'absence de Gargorov, Shereni et Bezzaz, demain dans le Gard, les deux hommes constitueront la clé de voûte du système mis sur pied par Furlan. « On va travailler autour d'eux, c'est une base solide », assure le coach.
« On a l'occasion de remonter sur le podium, on y va pour gagner »
Les retrouvailles avec sa famille et le bouillant stade des Costières, là où il avait disputé deux saisons en National, devraient permettre à Cohade d'affirmer ses ambitions. « Avec les défaites de Metz et de Montpellier, on a l'occasion de remonter sur le podium, poursuit-il. On y va pour gagner, bien sûr. Ça va certainement être compliqué. A nous d'imposer notre statut d'équipe qui vise l'accession. » Après une longue parenthèse d'un an, Renaud Cohade est visiblement redevenu le baromètre d'une équipe en manque de repères. Il faut espérer que la pression soit à la hausse, désormais.
Séb.K.
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

ne nous emballons pas
il n'a jusqu'à présent que démontré un bon, voire un excellent niveau L2
en L1, ne peut prétendre qu'au banc
il n'a jusqu'à présent que démontré un bon, voire un excellent niveau L2
en L1, ne peut prétendre qu'au banc
- FM17
- Président@Directoire

Ah la la...
il formait avec Rodrigo un excellent tandem au milieu l an dernier...c est sans doute le hasard, mais le Racing a plongé au moment de sa blessure...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

C'est une façon de voir les choses. Pour moi c'était surtout Rodrigo qui menait l'équipe vers le haut en début de saison. Après, il est rentré dans le rang et donc pour moi, la blessure de Cohade est une coïncidence avec les mauvais résultats du Racing. Au final, même s'il ne s'était pas blessé, je ne pense pas qu'on se serait maintenu... par contre il ne serait peut-être plus au Racing; quoi que ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- FM17
- Président@Directoire

C est sans doute le hasard ai je dit 
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

à moins que ce soit dû à la baisse de rodrigoFM75 a écrit :Ah la la...il formait avec Rodrigo un excellent tandem au milieu l an dernier...c est sans doute le hasard, mais le Racing a plongé au moment de sa blessure...
c'est d'ailleurs ce que vient de dire its me

Les inscriptions au forum sont rouvertes