[17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [17/18] 31ème J : Strasbourg / Metz le 1/04 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Gazon béni pour le Racing ?
Après un trimestre à patauger dans la gadoue, la direction du Racing a changé la pelouse. Les Bleus et leur coach, qui luttent pour la survie en Ligue 1, apprécient, alors qu’il ne reste que quatre matches à la Meinau, dont le derby face à Metz dimanche.
L’opération n’est financièrement pas neutre : entre 150 et 200 000 euros. Profitant de la trêve internationale, la direction du Racing a décidé de changer la pelouse de la Meinau, passablement dégradée par les pluies abondantes, puis le froid polaire. L’intervention a débuté hier. La dernière main sera mise ce matin.
Un derby à guichets fermés

Comme l’assure le président Marc Keller ce replacage ne remet nullement en cause « les travaux massifs qui seront lancés début juin, d’une durée de sept semaines et d’un coût de 900 000 à 1 million. Le terrain va être décaissé sur 50 centimètres. Le drainage sera refait et une pelouse hybride, posée. »

Dimanche, lors d’un derby contre Metz à guichets fermés, les hommes de Thierry Laurey évolueront donc sur un gazon tout neuf.

Du coach aux manieurs de ballon de l’entrejeu, les techniciens apprécient ce geste symbolique.

Le premier ne cache pas sa satisfaction. « Je suis content, car j’en avais marre d’entendre que nous étions ravis de jouer sur une pelouse détériorée qui, soi-disant, nous avantageait. Franchement, je ne vois pas où était l’avantage, souligne Thierry Laurey. Ce changement de pelouse, alors qu’il ne reste que quatre matches à domicile, prouve que nous sommes tous dans le même bateau, que tout le monde fait les efforts, les dirigeants à leur niveau. C’est de l’argent quand même. Cet investissement peut s’avérer déterminant. »

« La direction du club a consenti un effort considérable, apprécie le meneur de jeu Benjamin Corgnet. C’est à nous de le leur rendre par nos performances. Pour un footballeur, jouer sur un rectangle bien vert n’est pas négligeable. Le plaisir est bien plus grand. Encore une fois, nous sommes reconnaissants envers nos dirigeants. Sachant que la pelouse va être entièrement refaite cet été, ils n’étaient pas obligés de la changer maintenant. C’est la preuve qu’ils veulent nous placer dans des conditions optimales. »

La preuve, aussi, pour Dimitri Lienard, que « les comptes du club sont favorables. Tout le monde ne pourrait peut-être pas consentir cet effort financier pour “seulement” quatre matches à domicile. Il y a de l’argent au Racing (rires)… Plus sérieusement, bien sûr que ce n’est pas anodin. Nous avons des joueurs de ballon et c’était important que la pelouse soit changée. Quand tu joues à Paris, Bordeaux ou Nice, où le terrain est une galette, c’est plus simple pour des joueurs qui aiment avoir la balle dans les pieds et se projeter vers l’avant. J’avais dit après le succès contre Dijon (3-2 le 20 janvier) dont tout le monde se réjouissait que ç’allait être un mal pour nous, parce que le terrain était comme si des sangliers l’avaient labouré. J’espère que ce nouveau gazon nous permettra de prendre des points et montrer une bonne image du club, comme nous avons toujours essayé de le faire. »

Marc Keller le confiait vendredi. « Nous nous sommes dit que si ça pouvait jouer pour 2, 3 ou 5 % (dans le maintien) , il fallait le faire. »
« Si nous grattons rien qu’un point de plus grâce à ça… »

Thierry Laurey est sur la même longueur d’onde, mais attend de voir si la réfection de l’aire de jeu bonifiera les prestations des Bleus. « Nous saurons vite s’il y a une relation de cause à effet. Si nous retrouvons de l’allant, ça voudra dire que le terrain était vraiment un problème. Si nous restons dans la difficulté, ça signifiera qu’il n’est pas forcément en cause. Mais si nous grattons rien qu’un point de plus grâce à ça, ce sera peut-être décisif dans un championnat tellement serré. Pour nos quatre derniers matches à la Meinau face à des adversaires difficiles à manœuvrer (Metz, Saint-Etienne, Nice et Lyon) , il faut disposer de toutes nos armes et tirer profit de tout. »

Dans moins de deux mois, le promu saura si ce nouveau gazon était béni pour lui.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Stan a écrit :
D520 a écrit :oui mais je cherchais quelle chaine précisément et il passe sur Bein 4 que je n'ai pas ....pffff
T'es sûr de ça ? Normalement BeIN est forcément inclus avec le bouquet complet nan ?
Effectivement, moi j'ai Bein un à partir 115 et l'autre à partir de 300 avec le box sfr
Modifié en dernier par Kaniber le 28 mars 2018 13:14, modifié 1 fois.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

D520 a écrit :oui mais je cherchais quelle chaine précisément et il passe sur Bein 4 que je n'ai pas ....pffff
Si tu veux faire les 950 km qui séparent Strasbourg de Royan, tu peux venir voir le match à la maison :lol: Café et bière offerts évidemment !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour BeIn Max 4
  • Si tu l'as par un box "classique" :
    • Alice => 402
    • Bouygues => 181
    • Free => 402
    • Virgin => 114
    • SFR => 300
    • Canal => 264
    • Orange => 179
  • Si tu l'as par le câble :
    • SFR => 300
    • Numéricable => 267
  • Si tu l'as par le satellite :
    • FranceSat => 134
    • CanalSat => 264
Plus d'infos ici => http://www.beinsports.com/france/numeros-de-canaux/
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le Breton a choisi son camp
Revenu à ses origines bretonnes, Yvon Pouliquen, qui a marqué le Racing et entraîné le FC Metz, suivra le match de dimanche sans le cœur partagé. Ses souvenirs l’amènent à choisir le bleu.
Par ici, il correspond à une période assez splendide, le milieu des années 90, le début des années 2000 quand, sur le terrain ou sur un banc, le Racing avait tendance à compter dans l’Hexagone et à enrichir son palmarès.

Aussi, à l’autre bout du fil, quand vient le moment d’évoquer des souvenirs vieux de vingt ans – un peu plus, un peu moins – la perspective du Racing – Metz dominical ne laisse pas l’ombre d’un doute.
« Des grands moments »

« C’était des matches compliqués, souligne Yvon Pouliquen en se plongeant dans le passé. Ça a été de grands moments, une demi-finale de Coupe de France qu’on a gagnée, mais aussi un match terrible avec l’histoire du pétard avec Nelly Viennot. »

En deux instantanés, l’ancien milieu de terrain a synthétisé toute la passion charriée, à chaque fois où presque, lors des retrouvailles entre Alsaciens et Mosellans sur un terrain, particulièrement quand ils portent un maillot ciel et blanc d’un côté et grenat de l’autre.

Pour le jour heureux, Yvon Pouliquen convoque une qualification jubilatoire pour aller défier le PSG au Parc. Le 12 avril 1995, en une Meinau en fusion, le récupérateur avait inscrit l’un de ses sept buts sous la tunique strasbourgeoise.

En 190 matches officiels, cela paraît peu, mais ce n’est pas ce qu’on lui demandait et jamais cela ne lui aura été reproché.

Yvon Pouliquen était la quintessence du joueur de devoir, de l’aboyeur avec un grand “A”, une certaine idée du sacrifice pour un maillot.

Il prolonge le combat et nourrit un état d’esprit club sur les bancs de la réserve, du centre de formation et même des pros. À cette occasion, le triste match entre le Racing et le FC Metz l’a marqué négativement, interrompu qu’il fut pour le jet d’un pétard à proximité d’une arbitre assistante.

Au bout du chemin, le Racing n’avait pas survécu à la cassure pour terminer en D2 en fin de saison avec une Coupe de France dans la poche en même temps. « Je n’ai jamais compris pourquoi il y avait autant de passion autour de ces rendez-vous , relève le Breton, bien heureux que nombre de personnes par ici lui aient donné la “double-nationalité”. J’ai l’impression que c’est le match le plus chaud du Grand Est. C’est peut-être parce que Mulhouse a un peu disparu. »

Les activités d’agent auxquelles l’homme de 55 ans, établi à Lorient, se consacre aujourd’hui l’empêcheront d’être aux premières loges pour le match de dimanche.

Mais la renaissance du Racing lui fait chaud au cœur. D’autant qu’il se sent une part de responsabilité dans les déboires entamés il y a une petite dizaine d’années.

« J’étais sur le banc de Metz quand la série de onze défaites du Racing en Ligue 1 a débuté alors que nous, on était déjà condamné à la trêve avec sept points », se remémore-t-il.

C’était il y a dix ans, lors de la dernière saison dans l’élite avant l’actuelle. Pour le match à venir, il n’y a pas que le cœur qui parle. Yvon Pouliquen décèle dans les tendances récentes de quoi nourrir les espoirs du club strasbourgeois.

« Le Racing a prouvé que les grands clubs ne meurent jamais, même s’il a montré aussi que le foot pouvait rendre fou, conclut-il. Il a vécu une période triste. Aujourd’hui, il n’est ni plus ni moins qu’à sa place. C’est un vrai club de Ligue 1, comme Metz d’ailleurs. Il sort d’une première moitié de saison intéressante, alors que Metz a quand même tendance à faire sans cesse l’ascenseur. »
Une place à part
« Le problème à Metz, c’est qu’il y a dix arrivées, dix départs à chaque intersaison, un joueur est vendu dès qu’il pointe le bout de son nez et c’est compliqué de construire une équipe dans ces conditions. Les Messins sont quasiment condamnés désormais. Pour le Racing, une victoire serait une énorme bouffée d’oxygène. »

Et un pas supplémentaire pour prolonger une histoire où Yvon Pouliquen a une place à part…
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

Its_me a écrit :
Pour BeIn Max 4
  • Si tu l'as par un box "classique" :
    • Alice => 402
    • Bouygues => 181
    • Free => 402
    • Virgin => 114
    • SFR => 300
    • Canal => 264
    • Orange => 179
  • Si tu l'as par le câble :
    • SFR => 300
    • Numéricable => 267
  • Si tu l'as par le satellite :
    • FranceSat => 134
    • CanalSat => 264
Plus d'infos ici => http://www.beinsports.com/france/numeros-de-canaux/
je voulais dire que je n'ai pas l'abonnement à toute les chaines Bein ...
je n'ai que les 3 premières...
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

c'est bizarre ton truc D520 car j'ai jamais entendu parler d'un abonnement "partiel" à bein.... soit t'as toutes les chaines, soit aucune :?:
Tenor

Message par Tenor »

moi non plus, as-tu fais tes recherches sur les chaines 400 et au-delà ? si tu es abonné chez Free bien entendu
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

Tenor c'est pareil sur Sfr box, au début moi aussi je croyais que je n'avais que trois , c'est un ami qui m'a conseillé de voir sur le300 .
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Da Costa (sans doute) forfait

Il était incertain. Il est sans doute forfait. Nuno Da Costa, qui n’a plus joué depuis le 23 février contre Montpellier à cause d’une inflammation à l’adducteur droit (0-0), a prématurément mis un terme à sa séance individuelle hier matin.

L’international cap-verdien du Racing s’est bloqué le dos et, sauf miracle, ratera le derby de dimanche à la Meinau contre Metz.

« De toute façon, même sans ce pépin dorsal, il aurait sans doute été trop court », se résigne son entraîneur Thierry Laurey.

Pour les mêmes raisons (dos bloqué), le milieu Vincent Nogueira, buteur samedi avec la réserve, mais contraint de céder sa place à la 84e contre Amnéville (2-0), est au repos depuis quelques jours et jusqu’à ce week-end au moins. Des six absents à Toulouse il y a deux semaines, l’entraîneur strasbourgeois ne récupère finalement que Jérémy Grimm (suspension purgée) et Martin Terrier (remis de sa douleur à l’ischio-droit).
Koné et Aholou de retour

À l’exception du milieu offensif Moataz Zemzemi, qui se déplace demain avec les U20 tunisiens en Algérie, tous les internationaux strasbourgeois sont rentrés en Alsace.

Bakary Koné (Burkina Faso) et Jean-Eudes Aholou (Côte d’Ivoire) se sont contentés de trottiner hier. Le défenseur burkinabé a joué 90 minutes mardi à Franconville lors de la défaite de sa sélection contre le Kosovo (0-2).

Après avoir fait ses grands débuts samedi à Beauvais face au Togo (2-2), Aholou était lui aussi titulaire mardi, toujours au stade Pierre-Brisson, avec les Éléphants, victorieux de la Moldavie (2-1). Il a disputé l’intégralité de la rencontre.
Verrouillé