[18/19] 7ème J: Marseille / Strasbourg - 3/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [18/19] 7ème J: Marseille/Strasbourg 26/09 à 19h

Message par solari1 »

FM17 a écrit :Je te sens sur les nerfs ce soir...Marseille a gagné pourtant je ne comprends pas. Je vais et je viens depuis 15 ans ici. Parfois je ne m'amuse plus, parfois c'est l'inverse. Je ne t'indiffère pas tant que cela visiblement. Un conseil aussi ? Tais toi et apprécie la victoire de ton équipe ce soir !!
Bon ben, tu l'auras chercher.

Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu.

Ça finira encore par un long congé je sens.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

En parlant de fautes soit disant oubliées, personne ne parle de la grosse faute de Martin sur Lopez non sifflée, qui méritait pourtant un petit quelque chose .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Perso je ne comprends pas qu'à 2-2 à la 93eme on fête le but comme si c'était plié alors que jusqu'ici même à 10 contre 11 Marseille avait les meilleures occaz.. On aurait dû redoubler de vigilance et être au contact dans les duels comme des morts de faim pendant les 2 petites minutes restantes.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Et oui Stan, je l'ai dit à mes gamins "on est capable de prendre un but"...Sinon ce putain de 3e but, il est hors jeu ou pas ? je n'ai pas réussi à revoir les images !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

j'ai revu les images au super ralenti......meme ligne donc pas hors jeu

prendre un but à la 93eme à 11 contre 10 ça ne doit pas arriver......

Gros Probleme collectif à regler on prend un but face à

- St Etienne 89eme
- Nantes 45+2
- Amiens 45 + 2
- Marseille 43eme + 92eme
Matt67

Message par Matt67 »

Effectivement il n y a pas de hors jeu.
Par contre ce penalty est vraiment un cadeau TL est furieux.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le penalty n'est pourtant contesté nul part.

Si le Racing avait bénéficié d'un penalty équivalent, Laurey ne l'aurait pas contesté.

C'est plus facile de chercher des excuses que de se remettre en question.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Vraiment rageant
Après avoir mené, puis être revenu au score, le Racing s’est incliné sur le fil face à un Olympique de Marseille réduit à dix en 2e mi-temps. Vu le scénario, les Alsaciens peuvent nourrir de vrais regrets.
Personne ne donnait cher de la peau du Racing hier. Dans un stade Vélodrome bien garni, les Alsaciens affrontaient en effet une équipe marseillaise vexée par ses deux revers de la semaine passée. Sur le papier, cette 7e journée s’annonçait fort périlleuse pour la troupe de Thierry Laurey.

«On s’est sabordé et j’ai des regrets»

Pourtant, au final, les Strasbourgeois ne sont pas passés loin de gratter un point en terre phocéenne. Après avoir ouvert le score contre le cours du jeu, les Strasbourgeois ont été punis deux fois en première mi-temps. Mais ils ont ensuite su profiter de leur supériorité numérique, après l’expulsion d’Amavi en deuxième période, pour égaliser par Da Costa. Las, Germain a eu le coup de rein nécessaire, dans les arrêts de jeu, pour offrir une victoire à l’arraché à l’OM.

« On s’est sabordé et j’ai des regrets, pestait Thierry Laurey après coup. Surtout que c’est la deuxième fois que ça nous arrive, après Saint-Etienne ( revenu à 1-1 dans les arrêts de jeu à la Meinau, NDLR ). Et je suis surtout navré pour les joueurs, qui ont fait 90 minutes super et un temps additionnel à vomir.»

Le Racing s’attendait à subir. Et ça a bien été le cas. Après cinq minutes d’observation, l’OM s’accapare le cuir. Le premier centre de Sanson finit dans les bras de Sels (10e’ ). Ce sera la première d’une longue série d’offensives infructueuses pour les Marseillais.

Alors que tout le stade se demande quand les Marseillais vont ouvrir le score, l’improbable arrive. Thomasson gratte un ballon mal négocié par Lopez. Il sert Corgnet, qui lance Lala. Parti seul dans l’axe, le latéral transformé en ailier trompe Mandada, avec l’aide involontaire d’Amavi. On joue la 27e’ et le hold-up est parfait pour les Alsaciens, qui marquent sur leur première (et unique) occasion de cette première période.
«Un penalty? Quel penalty?»

Las, les Strasbourgeois vont tenir dix minutes seulement. À la 39e’ , M. Letexier siffle un penalty très généreux, Jérémy Grimm s’opposant dans la surface à Thauvin qui s’affale… mais après avoir transmis le ballon. Quoi qu’il en soit, Payet le transforme (1-1, 41e’ ).

«Je voulais qu’on endorme Marseille et on a réussi à le faire, ne décollerait pas Laurey. Mais un coup de baguette magique a réveillé les Marseillais. Un penalty? Quel penalty? J’ai vu un plongeon de Thauvin.»

Et l’OM va doubler la mise dans la foulée. Carole repousse un centre de Payet comme il peut, mais Sanson, arrivé plein axe, ne laisse aucune chance à Sels (2-1, 44e’ ).

Revenu dans la course au meilleur des moments, juste avant la pause, l’OM continue son travail de sape dès le début de la seconde période. Mais un fait de jeu va changer la donne. Amavi tacle Lala, le pied levé. Il voit rouge et l’OM doit finir cette rencontre à dix (53e’ ).
Joie immense, mais de courte durée

Le Racing sort enfin de sa moitié de terrain. Laurey sent le vent tourner et lance Zohi. Ce dernier se signale d’emblée par une frappe difficilement repoussée par Mandanda (64e’ ), avant que Thomasson ne vendange une belle occasion deux minutes plus tard.

Da Costa se joint au combat, Saadi aussi. Un choix payant. Saadi hérite d’un ballon, puis sert Mothiba qui décale Da Costa. Ce dernier trompe Mandanda (89e’ ).

La joie des Strasbourgeois est alors immense. Mais de courte durée, car Germain profite d’une dernière offensive pour offrir la victoire aux siens dans la minute qui suit. Une issue à s’en mordre les doigts. Car hier, contre toute attente, le Racing n’aurait pas dû rentrer bredouille.

«Ce soir, il y avait matière à prendre un point. Mais on a connu un relâchement fatal en fin de match. C’est toujours embêtant de laisser des points en route. C’est rageant, même», concluait l’entraîneur alsacien. On ne peut guère lui donner tort.
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit : ❏ ANTHONY CACI, défenseur du Racing. – «Il y a beaucoup de déception. On a fait le maximum pour revenir au score. On a poussé après le rouge, on a égalisé et on n’a pas été attentif sur la dernière action. On a beaucoup de regrets. Tout n’est pas à jeter, on a montré que l’on pouvait rivaliser avec Marseille. On n’était pas les favoris. Un nul aurait été une petite victoire. Mais on se fait parfois surprendre juste après qu’on marque. Il faut que l’on corrige cette lacune. Et quand on y sera arrivé, on fera mal à beaucoup d’équipes.»

❏ JONAS MARTIN, milieu de terrain du Racing. – «C’est un match qui me fait penser à celui de Saint-Etienne, qui avait égalisé alors qu’on était en supériorité numérique. C’est frustrant parce qu’on prend ce but à la fin alors que notre égalisation n’était pas volée. Il y a une action anodine, ils ont de la réussite, Germain joue bien le coup. Félicitations à eux. Il y a beaucoup de frustration. Je pensais que l’on prendrait un point. On n’a pas su tenir le résultat mais après, on peut revenir sur le match et ce penalty. À quoi sert la VAR alors que Thauvin dit lui-même qu’il a plongé et que l’adversaire ne le touche pas?»

❏ RUDI GARCIA, entraîneur de l’Olympique de Marseille. –

«Le scénario était particulier ce soir. On a pris un but sur la seule incursion strasbourgeoise, alors qu’on était bien dans l’animation du jeu. Mais ce qui est intéressant, c’est qu’on a cherché l’égalisation, puis le deuxième but. Ensuite, on est rapidement réduit à dix. On a presque tout bien jusqu’à la 89e’ , où on prend ce but. Mais derrière, on a eu un sursaut d’orgueil, de la force de caractère pour chercher la victoire. Je ne discuterai pas de l’arbitrage, que ce soit sur le penalty ou le carton rouge, car il y a la VAR et il faut respecter les décisions de l’arbitre.»
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Kaniber »

dna a écrit :Presqu’au niveau
Si les Strasbourgeois n’ont pas été tous bons, ils ont fait le maximum pour glaner un point qui leur tendait les bras. Des défaillances individuelles ont été de trop pour réussir un gros coup à Marseille.

S ELS (5). – Le Belge n’a pas grand-chose à se reprocher, repoussant notamment du pied le premier tir cadré de Thauvin (16e’ ). Il en a pris trois et ça fait beaucoup pour espérer un retour fructueux du Vélodrome.

➤ LALA (6). – Placé haut sur le terrain, le blond décoloré a confirmé sa forme du moment. Amavi, qui a fini par disjoncter en voyant rouge, n’a pas fait le fier à chacune des initiatives du latéral (ailier ?) droit strasbourgeois qui l’a semé sur le contre décisif peu avant la demi-heure de jeu. L’ancien Lensois en a profité pour inscrire son deuxième but en cinq jours. Brillant jusqu’à ce duel perdu par Sakai, dans les arrêts de jeu qui a coûté un magnifique point aux Alsaciens. Vraiment dommage car il a été presqu’exceptionnel.

❏ CACI (5). – Le natif de Forbach a stabilisé l’axe défensif avec prudence et assurance tout d’abord. À droite dans le schéma à trois centraux, il avait la nécessité de ne pas trop s’exposer, Lala occupant une position avancée sur le terrain. On peut regretter quelques ballons rendus à l’adversaire quand l’OM a passé la surmultiplié.

❏ MITROVIC (3). – Le capitaine serbe en bave des ronds de chapeau en ce moment et son début de match n’a pas contribué à guérir sa palpable fébrilité. En retard, trop court ou mal placé, il n’a pas beaucoup aidé. Le duel aérien, largement perdu face à Germain au retour des vestiaires, est emblématique de sa soirée une nouvelle fois décevante.

❏ MARTINEZ (6). – Sobre, le défenseur central a fait preuve d’autorité dans les duels et de précision dans ses placements. Sa rigueur a fait du bien mais n’a pas suffi.

❏ CAROLE (4)
. – Avec Thauvin, meilleur buteur de la Ligue 1, il avait évidemment un client à se coltiner. Le latéral gauche a marché sur des œufs, soucieux d’un placement précis et a gagné ses premiers duels face à Bouna Sarr. En revanche, l’ancien de Galatasaray a la malchance d’être sur la ligne de passe de l’ouverture de Payet, juste avant la pause. Son intervention place Sanson en position idéale pour le 2-1. Même auteur d’une ou deux montées néanmoins mal conclues, il pioche un peu au retour des vestiaires et est remplacé par Da Costa (72e’ ) , pas très inspiré jusqu’à son coup de génie de la toute fin de match lorsqu’il a inscrit son troisième but cette saison (89e’ ).

❏ GRIMM (4). – En chien de garde, protecteur de son arrière-garde, il a été souvent aux basques de Payet dans le cœur du jeu, ou de Maxime Lopez. Mais le blond alsacien a commis l’intervention un brin maladroite sur Thauvin qui a gratté le penalty de l’égalisation (40e’ ). L’enfant d’Ostheim a relevé la tête cherchant à tordre le milieu d’en face par son activité et a fini complètement cuit demandant le changement qui est intervenu avec l’entrée de Saadi (81e’ ) , dont une fulgurance n’a pas été loin de correspondre à un grand bonheur strasbourgeois (89e’ ).

❏ MARTIN (4). – L’élégant milieu de terrain avait souvent revêtu les habits de lumière. Hier, il a dû les troquer pour un bleu de chauffe, vite plein de cambouis, à l’image de ce gros tacle non sanctionné sur Lopez (25e’ ). Souvent brillant ces derniers temps, il n’a pas eu son influence habituelle hier.

❏ THOMASSON (5). – Pour son retour sur le terrain, après deux matches au « frigo », le milieu offensif a été l’auteur d’une sortie intéressante. Cela n’a pas suffi ( lire ci-dessous ).

❏ CORGNET (5). – Sa discrétion ne l’a pas empêché d’être décisif et propre techniquement. L’ancien Dijonnais n’a pas touché beaucoup de ballons et a parfois subi l’impact des Marseillais avant d’être remplacé par Zohi (62e’ ), qui s’est illustré d’une frappe cadrée puissante et soudaine sur un service de Carole (64e’ ). Il a souvent mis la défense marseillaise en difficulté.

❏ MOTHIBA (5). – Tout seul en pointe ou presque, il était un peu le petit cheval dans le mauvais temps. Dévolu à un rôle ingrat, le Sud-Africain a su garder un ou deux ballons aux avant-postes avant de perdre le fil. Trop souvent signalé hors jeu, auteur d’une faute de dépit (43e’ ), l’attaquant n’a pas été des plus lucides quand il s’est agi d’arracher le nul, s’essayant à des tentatives à la desperado comme sur un service de Da Costa (84e’ ). Mais il a eu la lucidité requise sur l’une des dernières actions en servant parfaitement le Cap-Verdien (89e’ ).
Verrouillé