[20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [20/21] 9ème J : Reims / Strasbourg - 2/1

Message par Its_me »

Ce match fout les boules pour plusieurs raisons.
- Reims a eu de la réussite sur le premier but. Le coup-franc est très bien tiré mais le coup de la balle qui rebondit sur le poteau puis ensuite sur le dos de Kamara, c'est vraiment pas de bol.
- Reims a aussi eu de la réussite sur la balle repoussée sur sa ligne par Faes qui se la prend pleine poire.
- Et surtout, même en étant hors du coup, avec Aholou ou Djiku au milieu on gagnait certainement ce match tellement le milieu de terrain chez nous, en étant mauvais, ne prenait pas l'eau.

Quoiqu'il en soit on repart bredouille en filant 3 points à un adversaire direct qui aura eu de la réussite deux semaines consécutives.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Au revoir Carole, adieu Prcic, merci Sissokho.
Nos atouts se nomment Bellegarde et Simakan, Diallo pas décisif aujourd'hui, Vite les retours de Aholou et Djiku pour espérer battre Marseille.
Modifié en dernier par Matt67 le 1 nov. 2020 17:36, modifié 1 fois.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Its_me, avec Djiku et Aholou, on perdait peut-être pas ce match, mais dans ce cas, que ceux qui ont joués à leur place montre quelque chose de consistant.

Et, au milieu, le Racing était à la ramasse.
Dans l'impact et dans la construction, c'était nul.
Combien de passes réussies ?
Comment a t-on pu installer Prcic en sentinelle ?
Ce joueur ne sert qu'à jouer les matchs amicaux.

En deuxième, c'était mieux, bien heureusement.
La chance de Faes, et un gardien décisif lui.

Car le coup franc de Cafaro, est un peu chanceux, mais aussi bien tiré, et Kamara très douteux concernant sa réactivité.
Its_me

Message par Its_me »

Je ne veux pas défendre l'impossible hein et ne défend pas du tout notre milieu mais vous auriez fait jouer qui en 6 ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Je n'ai vi que la deuxième mi temps.
Si elle est globalement à l'avantage du racing, à part une ou deux situations (dont l'arrêt du nez de faes) on ne leur a jamais vraiment fait mal.

C'était pas mauvais en soit, mais pas hyper tranchant. D'ailleurs l'entrée de zohi a permis de provoquer un peu plus.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Its_me a écrit :Je ne veux pas défendre l'impossible hein et ne défend pas du tout notre milieu mais vous auriez fait jouer qui en 6 ?
Pourquoi pas Caci, devant une défense à 4 ? Il est MDF de formation il me semble :idea:
Prcic est la plus mauvaise pioche du recrutement depuis longtemps...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Le problème, c'est surtout le schéma.

T'as pas de vrai 6 disponible pour jouer en sentinelle, tu adaptes le schéma de jeu.
Du genre 4-4-2 à plat, ou alors 3-5-2, en tout cas avec deux milieux défensifs.

Je ne suis pas coach, chacun son métier.

Mais Prcic en sentinelle, juste pas possible.
Déjà qu'il ne devrait pas jouer.
Matt67

Message par Matt67 »

Heureusement que devant nous les équipes n'avancent pas beaucoup, mise à part Metz.
On voit à quels points les absences de Aholou et Djiku nous ont fait mal, le banc n'est pas de qualité pour tenir un match.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par langsam »

J'ai déjà dit tout le bien que pensais du 5-3-2, à force de ne pas vouloir gagner on finit par perdre. On a vu la différence à l'entrée de Thomasson et du changement apporté au système de jeu. Il est temps de réagir.
Après le premier but, suite à un coup-franc qui n'en était pas un, sur lequel Kamara n'est pas exempt de reproche en étant trop tard dans sa détente, il y a eu une altercation entre lui et Caci. Ce n'est pas bon signe.
Aholou et Djiku ont manqué c'est évident, Liénard aussi . Prsic a été mauvais. Sissoko qui semblait s'être repris à Brest a eu un déchet technique juste pas possible. Je m'étonne qu'on crédite Simakhan d'un bon match, à part deux rusch qui n'ont rien donné il a été très fébrile en défense et a fait des passes approximatives qui auraient pu coûter cher.
J'ai trouvé Mitrovic très bon.
Its_me

Message par Its_me »

Je crois que c'est plutôt après le positionnement du mur qu'il en avait et Caci qui essayait de s'interposer.
Pour rappel, il y a deux ans Cafaro nous avait aussi mis un coup-franc lointain ...
Répondre