Où avez-vous lu que le souhait était de passer à une défense à 4 ?
On en parle beaucoup mais je n'ai vu aucun indice en ce sens pour l'instant.
[22/23] Mercato d'été
-
- Président@Directoire
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Re: [22/23] Mercato d'été
Et concernant Gélin, j'ai pas l'impression qu'il était souvent blessé non plus. Il a juste connu une grosse blessure au genou cette saison (ligaments croisés + opération du ménisque, comme bien d'autres avant lui).
Avant il jouait plus ou moins (entre 14 et 28 matchs selon les saisons), Rennes le percevait plus comme un joker de luxe comme Nyamsi. Ou comme Perrin à Marseille (qui jouait encore moins).
Faut surtout voir son profil : vitesse, athlétisme, tacles ... Autant on aurait eu 3 Djiku en défense centrale ça n'aurait pas tenu, autant avoir au moins un profil à la Djiku est important.
Avant il jouait plus ou moins (entre 14 et 28 matchs selon les saisons), Rennes le percevait plus comme un joker de luxe comme Nyamsi. Ou comme Perrin à Marseille (qui jouait encore moins).
Faut surtout voir son profil : vitesse, athlétisme, tacles ... Autant on aurait eu 3 Djiku en défense centrale ça n'aurait pas tenu, autant avoir au moins un profil à la Djiku est important.
-
- Président@Directoire
Re: [21/22] Mercato d'été
Idée pour un attaquant de complément (donc un remplaçant, en cas de départ d'Ajorque et de Mothiba)
Hwang, 29 ans, fin de contrat dans un an, Bordeaux obligé de dégraisser à cause de la DNCG.
Il n'a pas fait que des bonnes saisons mais sans blessure je trouve quand même son profil intéressant.
Hwang, 29 ans, fin de contrat dans un an, Bordeaux obligé de dégraisser à cause de la DNCG.
Il n'a pas fait que des bonnes saisons mais sans blessure je trouve quand même son profil intéressant.
-
- Trésorier@Directoire
Hwang c'est une bonne idée.
Il a un profil pour être titulaire même.
Buteur aujourd'hui avec la Corée contre le Brésil.
Il a un profil pour être titulaire même.
Buteur aujourd'hui avec la Corée contre le Brésil.
- PoY
J'y avais pensé aussi, mais je viens de voir qu'il serait a 150 000 par mois, pas sur qu'après l'une de ses meilleures saisons il accepte de baisser son salaire car je ne pense pas qu'il rentre dans la grille tarifaire du Racing. J'espère me tromper 

- Gotcha
oui hwang c'est une bonne idée, si Ajorque part, pour le suppléer. Problème : la vente d'Ajorque risque de prendre un peu de temps, davantage qu'il n'en faut pour que Hwang signe ailleurs....
-
- Trésorier@Directoire
Oui, Hwang n'a pas envie de s'attarder à Bordeaux.
Maintenant, tout dépendra des clubs qui se positionneront sur lui.
Après, il y a aussi la question du profil.
Hwang est un attaquant de profondeur, ce que n'est pas Ajorque.
A voir le profil que souhaite Stephan pour remplacer Ajorque.
Maintenant, tout dépendra des clubs qui se positionneront sur lui.
Après, il y a aussi la question du profil.
Hwang est un attaquant de profondeur, ce que n'est pas Ajorque.
A voir le profil que souhaite Stephan pour remplacer Ajorque.
- Gotcha
oui, c'est pas le même profil on est d'accord
mais il a d'autres qualités, et je pense que Stéphan est suffisamment intelligent pour adapter son style de jeu et sa tactique aux qualités des joueurs dont il dispose.
mais il a d'autres qualités, et je pense que Stéphan est suffisamment intelligent pour adapter son style de jeu et sa tactique aux qualités des joueurs dont il dispose.
-
- Trésorier@Directoire
D'accord avec ça.
Ceci dit, peut-être que Stephan a quand même une idée du profil d'attaquant qu'il souhaite recruter si Ajorque venait à s'en aller.
Et l'idée de recruter un attaquant de surface doit germer.
Ceci dit, peut-être que Stephan a quand même une idée du profil d'attaquant qu'il souhaite recruter si Ajorque venait à s'en aller.
Et l'idée de recruter un attaquant de surface doit germer.
-
pas certain de remplacer Ajorque, nous avons Gameiro, Mothiba et Sahi...ca pourrait suffire, car il n'a pas beaucoup marqué dans des matchs à forts enjeux les derniers temps
et j'ai failli oublier Diallo, ça fait beaucoup du coup