[23/24] Championnat L1

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19768
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Its_me »

Ah là dessus je suis d'accord, il y avait certainement bien mieux que Vieira.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Celticmen4 »

Its_me a écrit : 2 oct. 2023 10:05
Celticmen4 a écrit : 2 oct. 2023 9:43 Ne pas garder Antonetti et prendre Vieira, fallait oser, j'espère juste une victoire contre Nantes, sinon cela pourrait faire 4 défaites de suite, et là ce sera la crise......
Antonetti ne souhaitait pas rester donc la question ne se pose pas vraiment :wink:
Ouiais ! Soyons honnête, Keller a mis le même empressement de vouloir garder Antonetti que pour Sanson. En tout cas, jamais il a au moins essayé de vouloir le garder, et cela c'est clair.
Et je me répète, Vieira , c'est pas le choix de Keller !
Après, que Antonetti ne voulait pas continuer, au vu du caractère du mec, cela est evident aussi.
Et tout le recrutement, à part Deminguet, ce sont les scouts de Chelsea qui l'ont fait.
En dépit de tout bon sens.
Je me rappelle la phrase de Keller, " on avait les moyens de remplacer Bellegarde, mais on voulait pas agir dans l'urgence " ! Mais il nous prend vraiment pour des jambons.....
Un signe qui ne trompe pas, on a 1 abonnement en rab pour le match contre Nantes, il a été proposé à 3 personnes, 3 refus, " non merci, pas pour voir ça" .
Mais step by step, notre président amoureux du Racing nous fait rentrer dans une autre dimension.
Celle de l'indifférence qui s'installe tout doucement.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13043
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 2 oct. 2023 10:27 Ah là dessus je suis d'accord, il y avait certainement bien mieux que Vieira.
Mouais, je ne vois pas vraiment quel entraineur ferait mieux avec ce groupe.
Antonetti ne voulait de toute façon pas rester comme vous l'aviez indiqué.

certains parlent de 4 défaites consécutives alors qu'on a gagné à Metz le We dernier.... et suite au match à Metz, on était 6è, avec le meilleur bilan de l'histoire du club à ce stade du championnat :!:

Bref on est à des milliards de km d'une éventuelle crise.... tout n'est pas parfait c'est certain, mais tout n'est pas à jeter non plus, et loin de là.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Stan »

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Comptablement il n'y a aucun problème c'est clair, tu as raison.

Ma théorie, et ça n'engage que moi, c'est que ce bilan comptable est un leurre dû à une réussite insolente.

Je dirais presque que c'est un danger, car il masque l'urgence. Par exemple, il me semble qu'on a le droit de recruter un joker : or ça n'a été évoqué nulle part, alors que sans ces 10 points peut-être qu'on y aurait songé.

Si je résume ma pensée (que vient conforter certaines stats, quand même), c'est que 10 points c'est vraiment le haut du panier de ce qu'on pouvait espérer compte tenu de notre incapacité à produire du jeu. C'est comme si la pièce était tombée du bon côté, alors qu'avec nos prestations on devrait plutôt tourner autour de 5-6 points.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Celticmen4 »

Pour Gotcha.
Laurey avec une équipe mi ligue 2/ mi national a fait plus que Vieira pour l'instant ! Jeu proposé hein !

On a peut-être gagner à Metz, mais s'il y a défaite contre Nantes, et comme on ira à Paris et à Rennes cela fera bien 4 défaites de rang.

Comment peux-tu dire que c'est le meilleur début de saison du racing depuis longtemps, avec un jeu si affreux et une immense chatte.
Je pense que tu n'as pas du voir de match de Strasbourg cette saison.
Sur les 10 points, 6 reviennent à Bellegarde. Il n'est plus là .
Tous les matchs cette saison, à part la deuxième mi-temps contre Montpellier, et le premier 1/4 d'heure contre Lens, c'est une négation du foot !

D'ailleurs quand on voit cette statistique, tout est dit.
Source dataracing.



📊 Le
@RCSA
a déjà terminé 3 matchs en touchant 7 ballons ou moins 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐫𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐝𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞 cette saison en Ligue 1, soit autant que lors de ses... 139 précédents dans la division (depuis septembre 2019 😱)

C'est juste effarant, !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15304
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Stan »

Je ne trouve pas ça très juste de comparer la faculté de créer du jeu de Laurey (si tu parles de la saison 2017-2018) avec celle de Vieira. Et encore une fois ce n'est pas pour défendre Vieira.

Si on parle de créativité, Laurey avait un Liénard au sommet de sa forme, Jonas Martin qui certes n'est pas un numéro 10 mais qui est capable de manier un ballon, Martin Terrier qui a fait 4 très bon mois (et on voit le joueur qu'il est devenu) et Aholou qui a l'époque était un joueur de foot, chose qu'il n'est plus aujourd'hui. Sans compter un Kenny Lala très impliqué offensivement.

Si on parle de créativité et de capacité à produire du jeu, il me semble que TL avait cette saison là plus de matériel que Vieira.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Celticmen4 »

Lienard, c'était ses tout premiers matchs en ligue 1, il était du coup sûrement pas encore au sommet de son art.
Martin, si je me rappelle bien, la première saison il fut même pas vraiment bon. D'ailleurs, à un moment donné, il fut même remplaçant. Il sortait surtout d'une saison blanche en Espagne.
Beaucoup se posait d'ailleurs la question s'il n'avait pas été recruté car c'était le copain du fils de Laurey.
Terrier fut blessé 4 mois .
Finalement, il y a que Aholou qui était vraiment excellent.
Cette année, il est complètement ignoré comme Prcic.

Mais ta dernière phrase est terrible. On venait de ligue 2 , et tu dis que Laurey avait plus de matériel que Vieira.
Alors que nous venons de changer de dimension.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Celticmen4 »

Puis nous avions aussi le vieux Blayac, qui se bougeait autrement que Emengha !
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Kaniber a écrit : 2 oct. 2023 10:13 C'est vrai Antonetti ne voulais pas rester, par contre il n'y avait pas moyen de trouver mieux que Vierra
Pour Vierra je pense que c'est surtout MK qui voulait qu'il vienne, vu que c'est le grand copain de MK et qu'il n'avait pas de club, il lui a tendu la main.
Montanier était en 2 ème position, mais PV a signé.
Oui Antonetti ne voulait pas rester tout comme ce qui se plaigne sans cesse qu'on a pas garder Sanson, qui etait en prêt et qui n'a jamais eu envie de rester à Strasbourg, un moment donné il faut admettre que ce joueur est venu pour se relancer, à saisi son opportunité mais que JAMAIS Strasbourg était un objectif pour lui.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [23/24] Championnat L1

Message par Matt67 »

Gotcha a écrit : 2 oct. 2023 10:40
Its_me a écrit : 2 oct. 2023 10:27 Ah là dessus je suis d'accord, il y avait certainement bien mieux que Vieira.
Mouais, je ne vois pas vraiment quel entraineur ferait mieux avec ce groupe.
Antonetti ne voulait de toute façon pas rester comme vous l'aviez indiqué.

certains parlent de 4 défaites consécutives alors qu'on a gagné à Metz le We dernier.... et suite au match à Metz, on était 6è, avec le meilleur bilan de l'histoire du club à ce stade du championnat :!:

Bref on est à des milliards de km d'une éventuelle crise.... tout n'est pas parfait c'est certain, mais tout n'est pas à jeter non plus, et loin de là.
Gotcha, tu n'arriveras pas à changer les mentalités, les opinions.
Les antis Keller, anti BlueCo anti multipropriété ect sont immédiatement present sur tous les réseaux ce week-end pour déverser leur haine, le week-end précédent, il y avait beaucoup moins de messages sur les différents réseaux, ben oui Strasbourg avait gagné à Metz.
Ces gens là ne dorment plus beaucoup les soirs de victoires et j'espère qu'ils auront encore beaucoup d'insomnie à l'avenir, mais Strasbourg appartient désormais à BlueCo est jamais il l'accepeterons.
Comme j'ai pu le lire dans un commentaire ailleurs, "il faut vraiment être C....pour continuer à aller au stade et payer pour suivre une équipe qu'on supporte plus de voir jouer et qu'on est contre les propriétaires et leur façon de diriger".
Moi je serais au stade Vendredi, être supporter c'est être présent quand tout-va bien mais aussi quand l'équipe à besoin de vous.
Et ceux pour qui c'est trop dur de vivre cela , il suffit d'arrêter de suivre le racing, moi quand quelque chose me convient pas , me plait pas, je m'en occupe plus ou je l'ignore, et sur ce forum, on a la chance de pouvoir ignorer :D
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre