Patrick Vieira

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3398
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Patrick Vieira

Message par Matt67 »

Amorphe, sans réaction, j'étais en sud, je l'ai observer, je viens d'écouter sa conférence : naufrage collectif sur ce match dit il, et dans le collectif il s'inclus, j'ai envie de dire heureusement, si il ne voit pas que les joueurs ne comprennent pas , il va "mourir" avec ses idées.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Vieira est juste égal à lui-même.
Comme à Nice, comme à Palace...
Recruté uniquement car il a un nom qui fait bling bling, il parle anglais, et il connaît le système trading, et il sera ok avec toutes les décisions concernant les joueurs. ( transferts).
Qu'il soit dégagé le plus vite possible, si on veut éviter la relégation. Lui et son immense staff qui ne sert à rien.
Mais avons nous les joueurs prêts à se battre pour le club comme sous Antonetti ?
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9761
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Patrick Vieira

Message par fan_racing »

Allez, on est au quart du championnat et il y a une trêve. Le moment parfait pour faire un bilan de notre staff sur ce qui va, et malheureusement surtout ce qui ne va pas.

Les points positifs, à souligner tout de même :

La préparation physique a été réussie, les joueurs sont au niveau athlétiquement, et on a presque 0 blessé. L'an dernier, on tournait à un blessé par ligne chaque match, nombre qui montait même souvent à deux lorsque les joueurs étaient "souffrants". Bref, de ce côté-là, c'est le jour et la nuit dans le bon sens du terme.

Important aussi à souligner, l'entraîneur est capable de se remettre en question au niveau de ses compo. Et surtout, il n'hésite pas à mettre sur le banc la quasi totalité des recrues du mercato d'été, malgré les dizaines de millions qui sont derrière. C'est d'ailleurs pour moi un beau camouflet pour la direction du club, mais on y reviendra ...

Le reste est malheureusement moins reluisant :

C'est bien de savoir changer de tactique, mais quand tu changes 3 fois dans le même match c'est que tu ne sais plus où tu vas. Genre : changer de tactique à la mi-temps contre Montpellier parce que c'était la cata, puis garder la même tactique contre Lens après avoir réussi à Metz :arrow: c'était bien. Mais contre Nantes, c'était n'importe quoi. Deux schémas de jeu en un pour la première mi-temps, et encore un autre en seconde période : on comprend plus rien.

Autre chose : le désagréable sentiment qu'on ne tire pas le meilleur de nos joueurs. Je suis le premier à critiquer l'attitude de lofteur d'un Aholou. Mais quand tu as encore Sissoko, Prcic, Diarra, Deminguet ... en réserve, c'est juste incompréhensible de faire un 4-3-3 où les 3 milieux sont 2 défenseurs centraux de 20 ans et un latéral droit tout aussi jeune. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois où j'ai vu une telle aberration (et le résultat qui va avec ...). Pareil pour Gameiro qu'on relance mais au poste d'ailier :pan: C'est pas comme ça qu'il va retrouver ses jambes. Bref, ça n'enlève rien au fait qu'il y a aussi eu quelques coaching intéressants notamment contre Toulouse, Montpellier et Metz. Mais dans l'ensemble, on n'a clairement pas un staff qui est à l'aise pour tirer le max des joueurs, or c'était justement la qualité première de tous les entraîneurs qu'on a eu depuis le National.

Enfin, et là c'est plus une inquiétude de fond : Patrick est correct dans ses déclarations, Patrick sait aussi se montrer dur avec les joueurs comme après Nantes (tout en se gardant bien de critiquer les sifflets du public quand on lui pose la question) ... mais surtout, Patrick commence à cumuler les allusions à ce qui ne fonctionne pas depuis le mercato. Il ne critique pas ouvertement, mais ça fait quand même plusieurs fois maintenant qu'il rappelle qu'on n'a pas su retenir ou remplacer Bellegarde, que son meilleur buteur a été débauché, qu'il est important d'avoir de l'expérience dans un groupe mais que chez nous on a surtout misé sur la qualité des jeunes et qu'ils ne sont même pas venus pendant la prépa etc. Bref, c'est un avis tout personnel, mais je ne le sens pas complètement en phase avec certaines orientations prises et je ne serais pas étonné s'il devait bientôt y avoir des tensions au sein du club.
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Vieira savait parfaitement où il mettait les pieds.
À Nice, au début c'était le système trading, Vieira en avait même parler lors d'une interview.
Je me suis dit comment un entraîneur peut être d'accord qu'on lui pique régulièrement les joueurs qu'ils forment, uniquement dans un but lucratif.
Il était entraîneur des jeunes à City, et après à NY, club satellite de City.
Puis après à Palace, où Textor a aussi des grosses parts.
Donc qu'il ne vienne pas pleurer maintenant avec ses sous entendu.
Vieira c'est un nom, ( joueur lol), il peut très bien claqué la porte s'il n'est pas en phase avec les transferts.
Tout le monde n'a pas le cran de Schilles....

La réalité est que l'équipe est beaucoup moins forte que l'année dernière, et Vieira la rend encore moins forte avec ses choix , joueurs et tactique.

La situation est très grave pour le Racing, avec cet entraîneur et cet effectif, on va tout droit en ligue 2.
Et ne croyez pas une seule seconde que le marché d'hiver va ramener des joueurs expérimentés.
Et le public est déjà entrain d'abandonner , personne ne se reconnaît ( si au moins 2 ou 3 ici sur le forum ) dans cette mascarade.
Cerise sur le gâteau, 160 millions pour aller dans une autre dimension. Pas la peine d'agrandir le stade pour BlueCo.
jere__57
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2013 14:25

Re: Patrick Vieira

Message par jere__57 »

J'avais dit il y a quelques semaines que j'attendrais avant de revenir ici donner mon avis. 8 journées plus tard, quasiment un quart de championnat et je pense qu'on peut déjà tirer un mini bilan du début de saison du racing.
Tout simplement catastrophique. C'est simple, je m'endors devant TOUS les matchs excepté la 2e mit-temps contre Montpellier. Un jeu inexistant, même pas l'esquisse d'un fond de jeu. Quand on prend le match contre Nantes, une équipe de U20 ne peut pas rivaliser avec des joueurs d'expérience comme Chirivella ou Simons. Pourtant, PV est en place depuis 3 mois, avec une prépa complète. Au dela du jeu, ce qui m'inquiète un peu plus c'est ce sentiment de résignations que je peux apercevoir par moment, pendant les matchs de la part des joueurs, et pire encore de PV sur le banc. On sent les joueurs complètement perdus. Physiquement (plus aucun pressing au dela de la 60e minute de jeu) techniquement (normal quand on joue avec deux DC au milieu de terrain et que le meilleur joueur a 18 ans) et tactiquement (logique quand on change de système de jeu tous les w-e). Les attaquants n'ont strictement aucun soutien, les défenso-milieux essayent de faire ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Il n'y a que la défense centrale et évidement Mats qui sont au niveau ! Et encore, Nyamsi était tout simplement dépassé contre Nantes. Je me suis même déja demandé ce qu'ils faisaient à l'entrainement étant donné qu'on ne voit VRM rien pendant les matchs...
Logique d'une certaine manière. Quand la moyenne d'age sur le terrain est aussi basse. Que le système varie autant tous les w-e. On savait que ça allait être difficile après le départ de Bellegarde, mais aujourd'hui je crois que même avec lui ce ne serait guère mieux dans l'utilisation du ballon. Il manque bien plus que ça. Je ne vais pas revenir sur le mercato qui est de toute façon terminé. Il ne reste plus qu'à espérer prendre encore quelques points avant la trève contre les équipes à notre portée (il n'y en a pas beaucoup....) et redresser le tir lors du mercato hivernal. C'est juste dommage de s'être mis dans cette position avec autant d'argent à disposition.
J'ai toujours confiance en l'équipe dirigeante en place, mais je suis déjà moins emballé par le rachat. Si un changement de politique n'est certainement pas d'actualité, il faut espérer qu'un ajustement soit envisagé quand même. Au risque de descendre et de vraiment tout foutre en l'air....
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

C'est beau d'avoir encore la foi avec toutes les vérités que tu as dites.
Mais tout cela, moi je le savais. J'aurais préféré avoir tord. Bref....
Quand j'ai entendu l'interview lunaire de Vieira après le match. Il est aussi perdu que ses joueurs.
Les joueurs ont peut-être déjà lâché Vieira, inconsciemment devant tant de flou.
Car ce n'est pas comme tu as écrit , on change de tactique tous les WE, contre Nantes c'était 3 fois en 1 seul match.
On est mal....
À ce qu'il paraît,,c'est le foot du futur ..
Celticmen4
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 577
Enregistré le : 2 sept. 2023 7:24

Re: Patrick Vieira

Message par Celticmen4 »

Vieira, cest 3 ans de contrat, et avec quelques bonhommes dans le staff !
Magnifique idée de notre président ( plutôt BlueCo) d'avoir fait un contrat aussi long. En plus d'avoir choisi Vieira bien sûr.
Je ne vois même pas comment cela pourrait continuer avec lui comme entraîneur.
Et ses commentaires d'après match, un seul disque, " il.faut être patient, il faut travailler, les joueurs doivent jouer vers l'avant.... :mrgreen: "
Nous sommes dans un beau pétrin.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19766
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Patrick Vieira

Message par Its_me »

Après cette débâcle face à Karlsruhe en amical Vieira commence à dire que depuis le début du championnat les problèmes du Racing viennent de l'état d'esprit des joueurs.
Dire ça sur un match mais mettre toutes nos mauvaises prestations sur leur dos c'est un peu gros. Je crois qu'il a utilisé presque une vingtaine de joueurs de champ en 8 journées ... s'ils ont tous le même soucis, c'est qu'il faut chercher l'origine du problème ailleurs. En tout cas au bout d'un moment il serait quand même judicieux qu'il accepte sa part de responsabilité.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13033
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Patrick Vieira

Message par Gotcha »

Clairement.
Surtout que s'il échoue chez nous et se fait virer, il peut dire adieu à sa carrière d'entraineur. Venir chez nous, c'était un peu sa dernière chance pour se relancer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Patrick Vieira

Message par Stan »

J'aurais profité de la trêve internationale pour changer de coach. C'est sans doute un peu prématuré et dur pour lui bien sûr, mais j'ai l'impression qu'on a tellement touché le fond que ça ne sert à rien de s'entêter avec lui.

J'espère me tromper sur sa capacité à remettre l'équipe à l'endroit hein, mais c'est en tout cas ce que j'aurais fait à la place des dirigeants, et tant pis pour l'aveu d'échec.
Répondre