Les Régles du Football
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Pas mal l'article (pour l'emploi du mot salaud, ils auraient pu choisir autre chose) 

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Bon pour ce qui est des terrains synthétiques ... j'aime pas. J'ai joué sur celui de Geispolsheim il y a quelques années et franchement j'aimais pas du tout. T'as pas les mêmes sensations que sur l'herbe, les rebonds sont honnêtement imprévisibles (sauf quand on a l'habitude bien sûr) et je ne vous parle pas des tacles.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff 
- 
				foreveralsacien
- Préparateur physique@Staff 
- PoY
- Manager général@Directoire 
- Keating
- Président@Directoire 
- 
				Stan
- Président@Directoire 
Je suis pour une utilisation systématique du synthétique en cas de terrain gelé..
Il y a quelques inconvénients c'est vrai (tacles, etc..mais pour les 2 équipes donc bon.. ) mais l'essentiel c'est de pouvoir jouer au foot dessus,  donc je vois ça comme une excellente solution de dépanage qui éviterait de reporter sans cesse les matches en hiver..
 ) mais l'essentiel c'est de pouvoir jouer au foot dessus,  donc je vois ça comme une excellente solution de dépanage qui éviterait de reporter sans cesse les matches en hiver..

Il y a quelques inconvénients c'est vrai (tacles, etc..mais pour les 2 équipes donc bon..
 ) mais l'essentiel c'est de pouvoir jouer au foot dessus,  donc je vois ça comme une excellente solution de dépanage qui éviterait de reporter sans cesse les matches en hiver..
 ) mais l'essentiel c'est de pouvoir jouer au foot dessus,  donc je vois ça comme une excellente solution de dépanage qui éviterait de reporter sans cesse les matches en hiver..- lolo
C'est pas un terrain "nouvelle génération"...Its_me a écrit :Bon pour ce qui est des terrains synthétiques ... j'aime pas. J'ai joué sur celui de Geispolsheim il y a quelques années et franchement j'aimais pas du tout. T'as pas les mêmes sensations que sur l'herbe, les rebonds sont honnêtement imprévisibles (sauf quand on a l'habitude bien sûr) et je ne vous parle pas des tacles.

- lolo
La révolution synthétique
Les terrains synthétiques constituent-ils l'avenir du football? La question mérite d'être posée à l'heure où le Bas-Rhin s'offre un retentissant plan de développement dans ce domaine.
«La Coupe du Monde 2010 pourrait se disputer sur gazon synthétique». Cette phrase, prononcée par Sepp Blatter, le président de la FIFA, le 11 janvier 2002, a donné du corps à bien des spéculations mais, aussi, mis en avant une évidence: les terrains synthétiques constituent un formidable espoir pour les pays africains qui courent après l'organisation du rendez-vous mondial de 2010. Dans des pays chauds où l'on recherche un usage intensif, des conditions de jeu plaisantes, sans le besoin d'irriguer ou d'arroser, le synthétique passe pour la réponse idéale. Mais ce n'est pas tout. L'IFB (international football board, le garant universel des lois du jeu, vient, à son tour d'autoriser des compétitions «de tous les niveaux» sur gazon synthétique. Plus récemment encore, l'UEFA a été amenée à se prononcer sur l'idée de disputer le 3e tour aller de la Coupe de l'UEFA, entre Newcastle et les Norvégiens de Valerengen, le 26 février dernier, sur un terrain synthétique indoor.
Pros et amateurs
D'ailleurs, la plupart des clubs pros disposent aujourd'hui d'un terrain synthétique qui sert aux entraînements et souvent aux matchs des équipes de jeunes. Les clubs amateurs ont emboîté le pas, logiquement. Vesoul a été l'un des premiers clubs de CFA français à décider de jouer ses rencontres officielles sur synthétique, tout comme Ernolsheim/Bruche pour la division d'honneur alsacienne. D'autres se contentent, pour l'instant, de s'y entraîner et d'y disputer des rencontres amicales.
On estimait à 500 le nombre de terrains synthétiques en France en 2000, dans un pays qui était plutôt en retard dans le domaine, et le nombre de création avoisine, chaque année, la centaine d'unités. Au départ, il s'agit surtout de répondre à des conditions climatiques de plus en plus aléatoires: sécheresse comme l'été dernier, pluie et neige en hiver… Mais, peu à peu, l'idée fait son chemin. «La vraie révolution est là », estime Marc Léné, responsable du service des sports du Conseil Général du Bas-Rhin. «Les clubs doivent progressivement changer d'opinion sur le synthétique. De terrain d'entraînement sur lequel on peut jouer de temps à autre, le synthétique doit devenir un terrain de compétition où l'on peut aussi s'entraîner».
Technologie et confort
Il faut bien dire que les techniques employées ont considérablement évolué. Les terrains de la première génération étaient constitués d'une moquette remplie de sable de rivière. Une surface qui avait l'inconvénient de transformer la pratique (pas de tacle, rebond délicat, vitesse de jeu plus rapide) et d'entraîner plus de blessures, à commencer par des brûlures en cas de chute. Depuis cinq ans, tous les constructeurs proposent des produits bien plus confortables. Les derniers terrains implantés en Alsace sont ainsi constitués de fibres de polypropylène ou de polyéthylène. Des fibres dressées qui sont plantées dans un mélange de sable et de billes de polyuréthane ou de granules de caoutchouc qui sont, souvent des déchets de pneus de voiture.
«S'entraîner plus»
«Le nouveau système est très intéressant, même s'il exige une petite période d'adaptation», estime Pierre Jacky, le conseiller technique régional de la LAFA. «Autant les jeunes n'ont pas de difficultés, autant les seniors ressentent parfois des douleurs aux adducteurs, au départ, parce que les appuis sont différents. D'un point de vue technique, je trouve que le premier rebond est bien réussi, très proche de l'herbe, mais c'est moins le cas du second qui s'affaisse un peu. A nos yeux, ce qui importe est qu'il s'agisse d'outils très performants pour s'entraîner plus et mieux, c'est l'objectif principal».
- lolo
Les terrains synthétiques de grande taille en Alsace
Découvrez la liste des terrains synthétiques existants, prévus et futurs en Alsace :
Haut-Rhin :
Mulhouse*
Riedisheim*
Huningue*
Brunstatt*
Colmar
Bas-Rhin :
Joie et Santé Koenigshoffen*
Vauban*
Cité de l'Ill*
Strasbourg Musau*
Geispolsheim*
Saverne*
Romens Schiltigheim
Stade de l'Aar Schiltigheim
Stade Mars Bischheim
Soleil Bischheim
Strasbourg Robertsau
Ernolsheim/Bruche
(*terrains de l'ancienne génération)
Les terrains prévus pour 2004 :
Preuschdorf (en cours d'achèvement)
Illkirch (Schlossmatt)
Haguenau
Mundolsheim
Scherwiller
Canardière Strasbourg
Futurs terrains synthétiques :
(jusqu'en 2007, dans le cadre du plan de soutien du Conseil Général du Bas-Rhin)
Molsheim
Barembach
Sarre-Union
Marmoutier
Wasselonne
Duttlenheim
Mutzig
Strasbourg Cronenbourg
Plobsheim
Eschau
Gerstheim
Geispolsheim
Wingersheim
Bouxwiller
Dossenheim/Zinsel
Wissembourg
Niederbronn
Bischwiller
Oberhoffen/Moder
Ingwiller
Reipertswiller
Truchtersheim
Barr
Lingolsheim
Ostwald
A cette liste devraient s'ajouter plusieurs terrains synthétiques à Strasbourg, à la Meinau, pour l'AS Strasbourg (2 ?), au Neuhof, notamment. Enfin, une douzaine d'autres projets, ailleurs dans le département, ont émergé après la clôture de la liste des 34 terrains aménagés avec le large financement du département.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes