[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

On a bien vu que lors des premiers matchs avec le Racing, on ne pouvait vraiment rien repprocher à  Vercoutre non ?

Donc bon Cassard est certes un bon gardien mais Vercoutre est jeune et à  l'avenir devant lui alors que Cassard non !

Maintenant imaginons simplement que Vercoutre ne resigne pas chez nous (forte chance tout de même :cry: ) et que Cassard se blesse la saison prochaine pour une durée tout aussi longue que Vercoutre cette saison, on va alors se retrouver avec Bonis titulaire :oops: et ben on est pas arrivé !

Donc moi j'opterais pour faire jouer Vercoutre et Cassard en numéro 2, c'est dans la logique des choses et c'est ce qui était prévu en début d'année !
Si tel était le cas, si le Racing à  l'argent il signerait chez nous étant donné qu'il est tout de même venu au Racing pour avoir une certaine stabilité !

Enfin bon toute facon c'est à  Dugué de décider :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lolo

Message par lolo »

A mon avis, ça ne dépend pas que de JD, c'est pas lui qui tient les cordons de la bourse... ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

Oui mais le choix du titulaire reste quand meme celui de Dugué, meme si en fin d'année on a pas l'argent pour l'acheter, s'il était meilleur en se moment, il serait titulaires!
Alsacien pour toujours
PoY

Message par PoY »

Placebo19 a écrit :on va alors se retrouver avec Bonis titulaire :oops: et ben on est pas arrivé !
Il me semble qu'il est en fin de contrat en juin, non ?
Pinon

Message par Pinon »

L'armada offensive de Monaco inquiète forcément le Racing et son gardien de but. Stéphane Cassard s'attend à  souffrir mais croit aux chances de son équipe.
A condition de ne pas commettre les mêmes erreurs de concentration vues ces derniers temps.

Une fois de plus, c'est la même équation qui se présente pour le Racing. N'ayant pu s'imposer à  l'extérieur, vous êtes contraint à  la victoire mercredi.
Oui et ce sera difficile. Un nul à  l'extérieur nous oblige à  une victoire à  la maison. Et même si c'est Monaco qui vient, une grosse équipe, il faudra gagner. Mais, en général, nous nous comportons bien face aux gros. Il faudra mettre une grosse concentration dans cette partie pour faire quelque chose. Le match et son issue dépendront de notre prestation et de notre implication.

La tâche s'annonce compliquée…
Il faudra être, au moins, à  100% voire à  120% parce qu'à  la base, ils sont plus forts. Nous ne partons pas favoris donc si nous ne sommes pas au maximum de nos capacités, nous ne pourrons pas espérer grand-chose. Monaco possède beaucoup de qualités mais nous aussi. Nous savons emballer les matches à  domicile. Il faudra leur mettre une grosse pression d'entrée, leur montrer que nous ne nous laisserons pas faire.

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus dans cette formation monégasque ?
Devant, ils sont très dangereux et peuvent l'être à  tout moment, de tous les côtés. A nous d'être rigoureux, car c'est là  que nous avons quelques faiblesses. Chez eux, je ne vois pas beaucoup de points faibles. C'est une équipe complète.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

Image

Après une coupure en début de semaine, Stéphane Cassard a retrouvé les vestiaires du Racing, mercredi.
Les deux victoires de la semaine passée ont permis, selon lui, au groupe d'engranger de la confiance et de prendre conscience de ses forces. Un nouvel esprit est peut-être né.

Cette coupure a-t-elle fait du bien ?
Il y a eu une accumulation de matches et de mises au vert durant le mois de janvier, c'est donc bien de pouvoir s'arrêter un peu. Ca permet de décompresser, de changer les habitudes. Ce qui fait du bien aussi, c'est de s'être arrêté sur deux gros matches. Cela nous a permis d'engranger de la confiance et de pouvoir travailler plus sereinement
.

Justement, ces deux matches peuvent-ils être un déclic pour le groupe ?

Pour la demi-finale, nous avions pris conscience que c'était important car une place en finale était en jeu. Face à  Caen, il y a eu une réaction après la défaite à  Lens. Une fois de plus, nous avons su réagir. Désormais, il faut savoir agir. Appuyons-nous sur ces deux matches pour continuer comme ça. Ca doit servir de déclic, en effet. Nous avons vu que nous sommes capables de sortir de bons matches à  domicile. Il n'y a aucune raison que cela ne se produise pas aussi à  l'extérieur.

Le groupe en a-t-il pris conscience, selon vous ?
Nous avons compris l'essentiel qui est que nous ne nous en sortirons qu'à  travers le collectif. Nous l'avons vu contre Caen avec Mickaël Pagis : quand le collectif est fort, les individualités ressortent forcément. Il faut continuer dans cet esprit-là . C'est le collectif qui tirera tout le monde. Donc tout le monde doit faire les efforts. C'est ça l'esprit de groupe. Gardons aussi l'esprit coupe qui nous anime en coupe de la Ligue. Car la lutte pour le maintien sera serrée jusqu'à  la fin.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Cassard fermera la boutique

Il est l'homme sûr du Racing, celui qui, grâce à  l'efficacité de ses mains, rapporte des points à  son équipe. Face au Paris SG samedi, Stéphane Cassard fera encore face, tentera d'interdire l'accès de sa boutique aux coéquipiers de Ljuboja.

« C'est toujours plaisant de jouer dans un stade plein. Quand on entre sur la pelouse, on "sent" les tribunes, commence par dire Stéphane Cassard avant de plaisanter. Et puis, dès qu'il y a un beau geste, le son monte. »
Samedi, la Meinau devrait donc être pleine d'un public au moins autant attiré par le faciès du Paris SG que par la bonne santé relative des Strasbourgeois.
« Notre public est comme nous. Il nous croit enfin capable de réaliser de belles choses. Lui comme nous avons envie de prendre du plaisir. A nous de lui prouver que nous pouvons lui en donner sur la durée. »

Contexte particulier

Le gardien du Racing et ses valeurs, qui rappellent de plus en plus celles d'Alexander Vencel - « tous les gens sont différents, même si certaines personnes me comparent à  lui » , sourit Stéphane Cassard -, savent aussi ne pas être happés par l'événement parisien.
« C'est vrai que c'est toujours quelque chose de particulier et d'intéressant d'affronter une équipe aussi prestigieuse. Mais, à  mes yeux, c'est un match particulier avant le coup de sifflet de l'arbitre. Pendant, on n'a pas à  se laisser absorber par le contexte, par ce qui a précédé. Quelque soient l'adversaire et la couleur des maillots, on reste des compétiteurs. »

« Une seule balle lui suffira »

Sur ses lèvres, on ne devine qu'une philosophie. Et ce même si on tente de le pousser à  ne parler que de lui. « Il faut continuer sur la voie qui nous a permis de battre Saint-Etienne, puis Caen. C'est ce que je vais répéter à  mes coéquipiers. Il faut continuer à  être nous-mêmes, à  exister individuellement à  travers le collectif. C'est lui qui nous met parfois en avant. Sauf que là , face à  ce genre d'équipes, il faut toujours un petit plus partout. »
Bien sûr, on lui parle du danger Pauleta. « On ne doit pas le surveiller 90 minutes, mais 90 minutes et quelques secondes. Il est parfois invisible, mais il lui suffit d'une balle pour faire la différence. »
Et laisser sur le carreau le plus vigilant des défenseurs, comme au match aller où il avait inscrit l'unique but d'une triste partie de déplaisir. « Nous sommes prévenus », se contente-t-il d'approuver.

Bande des quatre

Et lui, de sa position reculée, ne cessera pas de parler. De conseiller, de recadrer. « C'est vrai que je parle beaucoup pendant une rencontre à  ma bande des quatre, sourit Stéphane Cassard en évoquant ses défenseurs. J'en ai besoin pour les sensibiliser sur certaines caractéristiques de l'équipe adverse, mais aussi pour me rassurer. Cet échange de paroles, c'est ma manière de rester dans le match, de participer au jeu même les soirs où je n'ai pas beaucoup de ballons à  négocier. »
Face au Paris SG, il pourrait être plus sollicité que lors de la venue de Caen où il avait effectué en toute fin de match un sauvetage superbe sur une tête à  bout portant de Ben Askar dans le temps additionnel.

« Je continue à  prendre du plaisir »

Samedi, comme d'habitude, il fera face. S'opposera aux tirs parisiens. « On dit toujours qu'une équipe qui reçoit deux fois de suite à  domicile en championnat a du mal à  enchaîner, estime Stéphane Cassard. Là , avec la coupure après le match de Caen, j'ai l'impression qu'on a remis les compteurs à  zéro. »
Quant à  son compteur personnel, il semble s'en ficher éperdument. « Ce que je vis, c'est du bonus, se tue-t-il à  répéter. Je continue à  prendre du plaisir sur le terrain à  jouer, mais aussi et surtout à  travailler lors des séances d'entraînement. »
Son attitude et son assurance ont forcément fini par déteindre sur ses coéquipiers. Ça, il ne voudra jamais le dire...
;)
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Je viens de voir les buts et les actions arrêtées par Cassard, il a été très bon sur les premiers tirsn, mais bizarrement, sur le premier but, il est franchement moins loin que sur ses deux premier arrêts et je dirais que c'est un petit peu pour lui quand même (le positionnement du défenseur que je n'ai pas reconnu (Johansen?) y est aussi pour beaucoup.
Pour le deuxième, la défenbse laisse trop le cvhamp libre, mais au moment de la frappe il est déjà  dans son but, donc même si le ballon avait été sur lui, il aurait eu beaucoup de mal.
Bref 2 buts évitables comme d'hab si il avait été un peu plus épaulé par sa défense mais je lui reprocherais un petit manque de préparation sur le seuxième mais honnêtement ca n'aurait très probablement rien changé
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foreveralsacien

Message par foreveralsacien »

moi j'ai adoré sa main en dehors de la surface!!!!
Franchement, il a encore sauvé le racing!!!!
Alsacien pour toujours
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Attention , je dis pas qu'il a pas sauvé le racing sur pas mla d'actions, masi je trouve dommage qu'il ait fait ses premiers arrêts superbes et que le premier but qui semblait à  sa portée passe, maintenant il a encore réussi de grandes choses hier soir. Tout celà  rets eperfectible mais surtout si sa défense l'aide
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre