[Départ] Abdel Fahmi

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Ca y est selon sport 24 il a resigné. Donc c'est fini
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff

Message par foreveralsacien »

C'est fait depuis cet après midi déjà ...
comme a dis Frantz Dommage....
Alsacien pour toujours
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Tchoule »

Moi je ne dis pas dommage, mais tant mieux! Drobny, j'ai rien du tout contre lui, mais jusque la, il a montre plus de qualites de coeur que de foot... et le coeur, c'est important, mais quand meme pas autant que le foot!
Fahmi, lui, a plutot bien fait ses preuves, si on oublie la periode de la CAN, ou blesse physiquement et sans doute moralement, il n'avait pas le meme rendement...
Les espoirs, c'est bien beau, mais on ne peut pas batir notre equipe sur des espoirs, et la on commence a avoir une petite ossature de joueurs experimentes et de qualite, moi je trouve ca tres bien! :D
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Vu l'heure je vais faire concis :c'est tout comme Tchoule.Du confirmé derrière et on parseme de jeunes pour le reste.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Après Antoine Kombouaré et Ulrich Le Pen, c'est au tour d'Abdel Fahmi de prolonger son contrat au Racing. L'international marocain s'est engagé hier pour deux nouvelles saisons.

Sauf recrutement latéral, a priori plus trop à  l'ordre du jour depuis l'éclosion de Yacine Abdessadki, la défense du Racing est désormais en ordre de marche. A Abdessadki, Devaux, Drobny (toutefois pas certain de rester), Hagui, Lacour, Sow et Momha, s'ajoute en effet depuis hier le nom de Fahmi.

Prêté cette saison par Lille et en fin de contrat dans le Nord, le joueur s'est engagé hier matin pour deux saisons au Racing. « Oui, tout est réglé. Je viens de signer le fax, confirmait ce mercredi depuis le Maroc où il est en stage avec l'équipe nationale. Je suis très heureux de reprendre avec ce groupe. Je suis touché que le coach et Marc Keller aient confiance en moi. J'ai vraiment envie de donner plus à  ce club parce que la fin de saison m'a frustré. Je connais mes qualités, je sais que je peux donner plus ».

Pas un long fleuve tranquille

C'est que la saison de Fahmi n'a pas été un long fleuve tranquille. Impérial lors de son arrivée en septembre, à  quelques jours du match face à  Nantes (victoire 1-0), il est immédiatement apparu comme le parfait complément de Kanté dans l'axe. Dès son arrivée, la défense a d'ailleurs pris moins de but. Avant que lui aussi ne traverse un passage à  vide durant l'hiver et que la tourmente ne l'embarque avec le reste de la troupe.
Une époque sombre pour tout le monde, à  commencer par lui qui s'est d'abord blessé avant de renoncer plus ou moins de son plein gré à  la coupe d'Afrique des Nations pour rester à  Strasbourg.
Pas vraiment utilisé pendant ces semaines-là , il avait alors clairement marqué son agacement devant cette situation. Avant de reprendre du poil de la bête en dernière partie de saison et de participer activement au maintien du club.

Deux ou trois chantiers

Défenseur expérimenté (vainqueur de la Ligue des Champions africaine, auteur d'une belle épopée européenne avec Lille, international), bon de la tête et malin, Fahmi est également un leader naturel. L'un de ceux qui manquent au club et celui que Marc Keller appelait de ses voeux au moment de son recrutement en septembre.
« Les choses se mettent en place doucement, on avance, disait ainsi le manager strasbourgeois. Comme celle de Le Pen, la prolongation de contrat de Fahmi nous permet de conserver notre ossature. Maintenant, il nous reste deux ou trois chantiers à  régler, mais nous avons le temps ».

A il était donc quand meme preté ... Ce qui est quand meme bien, c'est que hormis Drobny (?) et l'arrivée de Hagui, la défense c'est la meme, et ca c'est vraiment un plus qu'on avait plus depuis quelques saisons ... :)
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Moi je ne le sens pas ce Fahmi ... ce sera notre Bassila d'il y a deux ans. Rah la la les temps changent hein? Ca fait déjà  deux ans...
Oui donc voilà , comme Hans moi je trouve ça domage. Mais bon laissons lui sa chance. J'espère me tromper.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Vous avez la mémoire courte, sur ce qu'on a vu de Fahmi en fin de saison, il n'était vraiment pas loin de son niveau lillois de l'ère Coach Vahid...

Keller et Kombouaré souhaitent de la stabilité, et comme Fahmi a bouffé Drobny sur les dernières semaines...

C'est pour celà  qu'ils ont prolongé ce joueur car pour Vaclav, on attend encore une suite de trois matches réussis...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
foreveralsacien

Message par foreveralsacien »

Ok mais Fahmi a quand même eu un gros passage a vide pour six mois de présence, ca fais désordre!
J'espère me trompé mais je dis et redis Dommage!!
Alsacien pour toujours
Seb T.

Message par Seb T. »

Je suis d'accord sur le fait que Fahmi a eu des débuts difficiles, il a bossé, Keller l'a même reconnu, en fin de saison, il a été énorme, il a marqué et a été un vrai leader sur le terrain...

Bref, il est logique de garder son assature en comptant sur ce joueur...

Quand à  Drobny, celà  fait trois ans qu'on l'annonce comme un sérieux espoir, il a joué une grande partie de la saison, il s'est fait piquer la place par Fahmi qui a pourtant connu des débuts très délicats etc, etc...

Logique, il ne confirme en rien les epoirs placés en lui il y a trois saisons, maintenant, il faut penser à  l'avenir avec Hagui et les jeunes comme Sow ou dans un 2eme temps comme Bellaïd...

Bonne chance à  Drobny pour la suite... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Dude »

Ce qui me fait peur c'est qu'en fin de saison on était dans un système déf à  5, où la lenteur de Fahmi peut être compensée...

A 4 j"espère juste que ça va rester aussi solide et qu'il gardera le niveau qu'il avait à  Lille
Verrouillé