[Ex] Anthony Weber

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [24] Anthony Weber

Message par silex57 »

Ouais enfin un défenseur ça doit d'abord défendre, alors si un défenseur défend comme une bille mais mets deux buts ça reste une bille.
C'est clair que mettre deux buts dans le même match quand tu t'appelles Thuram c'est une belle performance !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
rudu
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2007 14:38
Localisation : Ensisheim (68)

Re: [24] Anthony Weber

Message par rudu »

En même temps ils ont gagné 2-0, ça veut dire qu'ils n'ont pas encaissé de buts et donc qu'il a fait un minimum son boulot de défenseur correctement.
Et je pense que c'est un joueur qui a beaucoup de potentiel.
Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [24] Anthony Weber

Message par Maneo »

Son prêt est vraiment une très bonne occasion de montrer sa valeur. Et le fait qu'il soit titulaire le prouve déjà .
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13715
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24] Anthony Weber

Message par télésupporteur »

ne nous emballons pas :!:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15710
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24] Anthony Weber

Message par Keating »

Pareil, il n'est qu'en national ... C'est le fait de ne pas être titulaire là -bas qui serait inquiétant !
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15293
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [24] Anthony Weber

Message par Stan »

Perso, je ne fonde que peu d'espoir sur ce joueur..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [24] Anthony Weber

Message par argueti »

SO a écrit :« Je vis de nouvelles choses »

Prêté début janvier au Paris FC jusqu'à  la fin de la saison, Anthony Weber a rapidement gagné ses galons de titulaire. Avec déjà  huit matches disputés sous les couleurs du club de la capitale, le jeune défenseur formé au RCS découvre un nouveau Championnat, le National, une nouvelle ville et une nouvelle vie. Auteur d'un doublé le week-end passé qui a offert la victoire aux siens, Weber est en pleine progression. Un prêt qui, d'ores et déjà , s'avère payant pour lui.

- Tout d'abord, félicitations pour votre doublé de samedi...
- (Sourires) Merci ! C'est la première fois que je marque deux buts dans un même match. Ce qui fait d'autant plus plaisir, c'est qu'il y a eu la victoire au bout. Mon boulot n'est pas forcément de marquer mais si je peux apporter ma contribution... En tout cas, tout le monde était super content pour moi, ma famille, le Club...

- Ce doublé et cette victoire à  Sète interviennent au bon moment car le Paris FC reste dans la course à  la montée.
- Oui, c'est exactement ça. On dispute un match en retard ce mardi soir à  Croix-de-Savoie avant de recevoir Arles, ce week-end. Avec le match à  Sète, c'est une série de trois rencontres décisives pour la suite de la saison.

« A Paris, les gens sont pressés »

- A titre personnel, comment s'est passé ton intégration au sein du Paris FC et d'une nouvelle ville ?
- C'a été plus facile que je ne l'aurais pensé. Je pensais que s'intégrer dans un nouveau Club prendrait plus de temps. Mais il y a ici un groupe homogène, la moyenne d'âge doit être de 23 ans. J'ai été super bien accueilli. A côté de ça, je me suis installé à  Alfortville, à  5-10 minutes de Paris. C'est la première fois que je découvre une autre ville que Strasbourg. Ca change. Paris, c'est comme Strasbourg, mais en beaucoup plus grand. Tous les jours, je prends le RER pour aller à  l'entraînement et je vois les gens vivre. Ils sont tous pressés en permanence. Je vis de nouvelles choses, quoi...

- Au niveau sportif, comment se comporte le Paris FC ?
- Nous sommes costauds à  domicile où nous essayons de produire de jeu. A l'extérieur, nous rencontrons plus de difficultés. Il nous est souvent arrivé de perdre par un but d'écart.

« Plus rugueux qu'en CFA »

- Comment juges-tu le niveau du National ?
- En fait, cela dépend beaucoup de l'adversaire. Lors de mon premier match, nous avons rencontré l'Aviron Bayonnais et cela se rapprochait de ce que j'avais connu en CFA. Par contre, on sent une nette différence quand on rencontre des équipes comme Istres, Cannes ou Sète. En tout cas, c'est beaucoup plus rugueux qu'en CFA. Tous les week-ends, ce sont des matches engagés. Les gars vont au charbon à  chaque fois. Ca joue pas mal mais c'est plus physique que technique, toutefois.

- A titre personnel, sens-tu que ce prêt t'es bénéfique ?
- On me reprochait de ne pas être assez méchant, je crois que je le deviens un peu plus maintenant. Sinon, je me ferais bouffer en National. En tout cas, c'est le but de ce prêt : acquérir de l'expérience et élargir ma palette. J'ai joué pendant 4-5 ans en CFA, j'avais besoin de découvrir autre chose. J'espère que ce prêt et ces six mois seront un tremplin pour ma carrière. J'acquiers de l'expérience et j'apprends à  jouer différemment aussi.

« L'objectif ? Terminer sur le podium ! »

- Quels sont les objectifs du PFC pour la fin de saison ?
- L'objectif est de terminer sur le podium pour monter en L2. Je pense que c'est réalisable car nous avons de bons joueurs. Mais il faut que chacun se mette au service de l'équipe, c'est notre souci. Offensivement, il y a un gros potentiel, on peut la faire différence à  tout moment. Mais nous ne jouons pas assez de manière collective. Si nous réglons cela, comme ç'a été le cas samedi dernier à  Sète, nous pourrons prétendre au podium.

- Enfin, gardes-tu un oeil sur les résultats et l'actualité du Racing ?
- Bien entendu ! Je me tiens au courant par Jean-Alain Fanchone ou David Ledy, que j'ai régulièrement au téléphone. Ma famille me raconte aussi ce qui se passe. Je reste attentif au Racing.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [24] Anthony Weber

Message par FM17 »

quand je vois les prestations de Pelé, je regrette ce départ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13715
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [24] Anthony Weber

Message par télésupporteur »

OC Savoie - Paris FC 2-0 :!:
donc, je me répète : ne nous emballons pas :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [24] Anthony Weber

Message par FM17 »

Je m emballe quand je vois les buts que le Racing prend...Derrière on manque de monde tout simplement...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre