[Arrivée] Mouhssine Yajour

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Yajour (toujours) dans le viseur

Si l' incertitude qui entoure la composition du banc strasbourgeois la saison prochaine tend à  empêcher toutes concrétisations sur le marché des transferts, la cellule de recrutement n'en reste pas pour autant les bras croisés. Ainsi, Pierre Ginestet, en charge des dossiers essentiels, a effectué un voyage au Maroc pour assister à  deux rendez-vous internationaux le week-end dernier. Alors qu'on lui a prêté quelques intentions d'entrer en contact avec Jaouad Zaïri, l'ancien Sochalien qui a terminé la dernière saison à  Nantes, ou Jamal Alioui (Sion), il s'est plutôt consacré à  deux pistes autrement plus privilégiées. Il s'agit de celle conduisant à  Mousshine Yajour, l'attaquant du Raja Casablanca, qui avait d'ailleurs déjà  effectué un essai en Alsace au mois de janvier. Le jeune joueur marocain intéresse donc toujours le Racing.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

allez encore un nouveau gmom.... :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

C'est quand même pas du tout le même style de joueur ...

Gmom était plutôt renard des surfaces (sur les buts qu'il marquait), alors que Yajour est plutôt le mec qui provoque en 1contre1 pour essayer de créer la différence ...

Il marque aussi sur coup-franc :
http://www.youtube.com/watch?v=qWvBNJCWy8Q
http://www.youtube.com/watch?v=MynM-edotoc

Et il est assez malin pour passer quand il faut, assez étonnant pour un jeune de son âge :
http://www.youtube.com/watch?v=dVBSG0YcOrY
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Pour moi, un type qui, à  22 ans, n'a pas intégré un club réputé formateur à  raté le coche. S'il avait le potentiel, entre 18 et 20 ans il aurait déjà  été pris pour le former par les clubs comme l'ajax, auxerre ou un club belge qui ont l'habitude de recruter dans ces pays...

A 22 ans, c'est trop tard. On peut toujours esperer une surprise, mais le profil est le meme que gmom.

Bon joueur dans son championnat de faible niveau, petit international... Bref j'y crois pas.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Goose »

On a assez d'attaquant.
argueti

Message par argueti »

Et combien de bons ? :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Gameiro - Mouloungui ça a déjà  le niveau L1 pour moi.

En fait, Yajour a le même profil que Mouloungui, mais pas le même gabarit, et à  la différence qu'il joue à  droite ...
1 gars qui percute comme ça de chaque côté, avec un Gameiro au centre, ça pourrait quand même faire mal ...
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par anonix »

Et puis la vidéo nous laisse croire qu'il sait tirer les coups franc :)
pogoss
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par pogoss »

fab2034 a écrit :Pour moi, un type qui, à  22 ans, n'a pas intégré un club réputé formateur à  raté le coche. S'il avait le potentiel, entre 18 et 20 ans il aurait déjà  été pris pour le former par les clubs comme l'ajax, auxerre ou un club belge qui ont l'habitude de recruter dans ces pays...

A 22 ans, c'est trop tard. On peut toujours esperer une surprise, mais le profil est le meme que gmom.

Bon joueur dans son championnat de faible niveau, petit international... Bref j'y crois pas.
dans les forums de clubs c'est du classique ce genre de poste , y avait plusieurs fois le meme sur Kader Keita sur celui du losc . je me demande pourquoi y a forcement des gens prennent comme ca le risque de se tromber en jugeant un joueur qu'ils n'ont pas vu jouer avec comme seul interet le fait d'avoir fiere allure a casser quelqu'un .

pour le niveau du joueur j'ai pas envie de faire sa pub . je suis pas son agent et je prefere ne rien dire et vous laisser juger quand vous l'aurez vu (s'il est pris) .

par contre ca me demange de te repondre sur un point (a titre informatif) : entre 18 et 20 ans il interessait beaucoups de clubs mais le raja n'etait pas vendeur et avait fixe la barre trop haut (2 millions d'euros) . maintenant qu'ils ont foire leur saison (contrairement a leur habitude) ils sont obliges de vendre des joueurs .
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Kader Keita représente peut etre une exception, soit.

Encore qu'il ait fait des choix de carriere plus portés par l'appat du gain en signant au Qatar, alors que d'autres le sollicitaient.

Je ne tiens pas de stats sur le nombre de joueurs qui sont passés à  travers les mailles des filets des recruteurs européens et qui ont ensuite fait carrière en europe.

Mais faut avouer que les coups de gmom, loué et hosni (dans une moindre mesure) nous ont montré qu'on est pas très bon pour dénicher ce genre de joueurs. Le losc ou d'autres sont visblement meilleurs.

Alors si on est nul pour estimer le potentiel d'un joueur de ce type, vaut mieux s'abstenir... parce que pour l'instant, le Racing a plus perdu que gagné au jeu des joueurs "exotiques" à  potentiel
Verrouillé