Coupe du Monde 2014

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Kaniber »

media365.fr a écrit :Ce qui attend les Bleus
Opposée à la Suisse, l'Equateur et le Honduras, l'équipe de France a hérité d'un tirage plutôt abordable lors du premier tour de la Coupe du Monde. Eclairage sur les trois adversaires que les Bleus devront affronter.

La Suisse Classement FIFA : 8eme
Palmarès : Néant
Participations à la Coupe du Monde : 10 (meilleur résultat : quart de finale en 1934, 1938 et 1954)
Historique contre les Bleus : 36 confrontations (12 victoires, 9 nuls et 15 défaites)

Le Honduras Classement FIFA : 41eme
Palmarès : Champion de la CONCACAF 1981
Participations à la Coupe du Monde : Deux en 1982 et 2010
Historique contre les Bleus : Aucune confrontation

L’Equateur Classement FIFA : 23eme
Palmarès : Néant
Participations à la Coupe du Monde : Deux en 2002 et 2006 (meilleur résultat : 8eme de finale en 2006)
Historique contre les Bleus : Une seule confrontation (défaite 2-0 en amical le 27 mai 2008)
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

je pense que les allemands auront fort à faire dans ce groupe, aucune surprise de taille n'est exclue :roll:
PoY

Message par PoY »

On est obligé de finir 1er, sinon c'est l'Argentine en 8eme :!:
En étant 1er ca devrait être le Nigeria ou la Bosnie en 8eme :coach: , et peut-être Allemagne en quart, Brésil en demi :help:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

En même temps c'est la Coupe du Monde hein :mrgreen:
L'histoire est en marche ...
RACING1906
Responsable marketing @Directoire

Message par RACING1906 »

C'est déjà très beau d'y être compte tenu des circonstances.

Je pense qu'au BRESIL le groupe FRANCE sera un peu modifié avec, peut être, l'apport de SCHNEIDERLIN. Du moins, je l'espère, par pur chauvinisme alsacien. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est malheureusement pas le poste où il y a le moins de concurrence, il aurait mieux fait d'être latéral. :lol:

Deschamps prendra certainement 6 "milieux axiaux". Si t'enlèves les trois titulaires Matuidi-Pogba-Cabaye, il reste trois places à prendre.

Ses concurrents sont Mavuba, Nasri, Grenier, Sissokho voire même Gonalons, Rabiot, Guilavogui, Gourcuff, Kondogbia, Capoue.....

Schneiderlin a surement le niveau de certains dans cette liste mais malheureusement il part d'un peu loin. Moi aussi je le prendrais par chauvinisme, avec Mavuba et 1 autre de cette liste en fonction de la forme en 2eme partie de saison. Rabiot me plait bien.
argueti

Message par argueti »

Vu la saison de Lyon, Gonalons et Gourcuff on les oublie.

Rabiot, pas assez titulaire encore dans la Dream Team du PSG

Guilavogui, mouai

Kondogbia, hormis le banc à Monaco j'ai rien vue encore

Capoue, intermittent ...
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Rabiot j'aime vraiment beaucoup et vu qu'ils sont que 4 à Paris pour 3 places de titulaire il est quand même dans le 11 de temps en temps, et rentre presque toujours en cours de match. Paris joue la Ligue des Champions ne l'oublions pas.

Effectivement tu as raison, les lyonnais semblent à la rue, mais il reste 6 mois avant le mondial, il suffit de quelques gros matches et d'une remontée au classement pour que des joueurs comme Grenier ou Gonalons puissent revenir dans les petits papiers de DD. Tout comme les médias ne tarderont pas de mentionner le nom de Lacazette pour prendre une place dans les 23 s'il continue à ce niveau.

Après, de ce que j'ai vu de Schniederlin, c'est clair qu'il me plait beaucoup plus qu'un Guilavogui par exemple, qui déjà à Sainté n'était pas extraordinaire, mais qui ne joue carrément plus à l'Atletico.

Sissokho a quand même une longueur d'avance sur notre alsacien. Régulièrement convoqué, il connaît le groupe, fait parfois de bonnes perfs en 1ère league. Je suis pas du tout fan mais je crois que Deschamps l'aime bien. Il lui offre aussi plus de possibilités, pouvant jouer dans l'axe ou sur les côtés. Même si pour moi il n'est vraiment bon nulle part.

Petit aparté sur Toulalan : s'il n'avait pas décidé d'arrêter l'équipe de France, il aurait toutes les qualités requises pour faire le nombre au milieu. C'est vraiment un joueur utile dans un collectif.
Its_me

Message par Its_me »

Toulalan c'était pas le anti-Ribéry et anti-Evra lors de l'affaire de Knysna ?
Ce qui va jouer beaucoup aussi maintenant c'est que chaque grosse blessure va remettre un doute sur la sélection d'un joueur.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906

Message par RACING1906 »

TOULALAN n'est pas très copain avec DESCHAMPS depuis ses déclarations à propos des anciens de 1998.
Répondre