[Ex] Rodrigo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Assurement le plus beau but strasbourgeois de cette saison pour le moment ... :P
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

silex57 a écrit :Il va apporter de la puissance à  l'entrejeu et si Cohade arrive à  monter son niveau pour être bon en L1 comme il l'a été en L2 ça risque de faire une bonne paire complémentaire.
;)
Que le Racing le fasse signer pour 4 ans rapidement !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

C'est clair, il faut le faire signer avant Noël ! En espérant juste qu'il ne se reposera pas sur son contrat ensuite !

Il a toujours été excellent défensivement, et là  il montre des qualités de buteurs. Plus que sa frappe de dingue, il avait placé une bonne tête sur le corner 15mins plus tôt qui aurait pu être décisive, et avait failli marqué face à  Bordeaux à  la 90ème la semaine dernière .... Il montre vraiment en puissance !
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6855
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

oui c'est vraiment une superbe recrue !!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Dire que c'est le poste où Loué aurait pu apporter beaucoup également ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Ca fait longtemps qu'on a pas vu une frappe de loin au racing. Ca fait plaisir. Quel joueur ce Rodrigo. :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :« Un but d'anthologie »

41e minute samedi à  Lille : sur un coup franc de Pascal Johansen remisé par Renaud Cohade de la tête avec un brin de réussite, Rodrigo a inscrit ce que Jean-Marc Furlan a qualifié sitôt la rencontre de « but d'anthologie ». Son premier en Ligue 1 avec le Racing. Une reprise de volée en pleine course du droit qui, avec la complicité du poteau gauche rentrant de Tony Sylva, a assommé Lille à  quatre minutes du repos. « Ce but du 2-0 a facilité les choses et fait mal aux Lillois », analyse l'entraîneur strasbourgeois. « Nous sommes très heureux pour Rodrigo, parce que ce n'est pas à  proprement parler un buteur (il sourit). Ce but récompense son exceptionnel début de saison qui fait tout simplement de lui l'un des meilleurs joueurs du championnat de France. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :Rodrigo: « Au bon endroit, au bon moment »

Son but est passé en boucle sur toutes les chaînes sportives, ce week-end. Auteur d'une frappe magnifique face à  Lille, samedi soir, Rodrigo est forcément, en ce début de semaine, sous les feux des projecteurs. Une juste récompense pour le milieu récupérateur brésilien qui réalise un début de championnat haut-de-gamme.

- Racontez-nous votre but à  Lille ?

- En fait, Grég (Paisley) et Pierre (Ducrocq) m'avait dit, quelques minutes avant, de suivre les ballons qui traînaient aux abords de la surface adverse. Juste avant, un ballon était mal renvoyé et nous n'avions personne pour le récupérer. Là , j'étais au bon endroit, au bon moment. J'avais déjà  eu une belle opportunité contre Bordeaux. A Lille, aussi, en première période, Tafforeau avait renvoyé, sur sa ligne, une tête que j'avais bien placée.

- Avez-vous revu votre but, dimanche, à  la télé ?
- Oui, un peu. D'autant que c'est mon tout premier but en Ligue 1. Je crois que c'est le plus joli de ma carrière. Je n'en ai pas marqué beaucoup, non plus…

- Qu'avez-vous ressenti quand le ballon a fini sa trajectoire dans les filets ?
- C'est une sensation difficile à  expliquer. En fait, ce but m'encourage à  faire encore plus et à  donner le maximum pour l'équipe.

- Qu'avez-vous pensé de la prestation de l'équipe à  Lille ?
- Je crois que nous avons réalisé un match plein. Dans toutes les lignes nous avons été lucides. Lors de certains matches, il y a 5 ou 10 minutes d'inattention. Samedi, ça a été un match propre. Tout le monde était dans le coup de la première à  la dernière minute de jeu. Durant la semaine, nous avions bien analysé ce qui s'était passé contre Bordeaux (1-1), surtout la seconde période. Le coach nous avait mis en garde contre certaines choses.

- Le groupe a-t-il conscience de l'exploit qu'il vient de réaliser à  Lille ?
- On sait que c'est un résultat important dans l'optique du maintien. Après Bordeaux, Lille était un autre gros morceau. Empocher la victoire est vraiment une belle récompense pour l'ensemble du groupe et pour le travail effectué au quotidien à  l'entraînement. Toutes les semaines, c'est un joueur différent qui est récompensé. Cela prouve qu'il y a de la qualité et que le travail est fait par chacun. Tout le monde aura son moment cette saison, si nous continuons comme ça.

- Honnêtement, pensiez-vous que l'équipe serait capable de réaliser un tel début de championnat ?
- Franchement, je ne m'y attendais pas trop. Quand je regarde le classement aujourd'hui, c'est quand même une surprise. Mais, dans le foot, il n'y a pas de hasard. On fait beaucoup d'efforts pour avoir des résultats.

- A titre personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?
- J'ai eu une intégration rapide car ce groupe est facile à  vivre. Il y a un bon mélange entre jeunes et anciens. Cette intégration rapide m'a libéré et m'a permis d'apporter, très vite, mon maximum à  l'équipe.

- Quelle est votre marge de progression et celle de l'équipe ?
- Marquer un but est déjà  un signe de progrès, chez moi… Plus nous aurons des résultats positifs, plus les choses vont devenir compliqués pour nous. Nous le savons. Nous aurons du mal à  nous cacher encore très longtemps. Aussi, nous devons progresser dans plusieurs domaines pour confirmer notre position
Ils sont très bons dans les interviews cette année les joueurs du Racing ! A croire que JMF les fait bosser là  dessus aussi !
Sympa d'avoir une interview de Rodrigo, elles sont plutôt rares !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15721
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ca l'a déstabilisé de marquer un but ... Espérons que le match de Paris restera son "match sans" de la saison ...
Avatar du membre
Goose
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2729
Enregistré le : 4 juil. 2006 23:33

Message par Goose »

Exemplaire depuis son arrivée, Rodrigo a vécu un calvaire face au PSG. Mais ce non-match ne remet pas en cause son excellent début de saison. Cela montre juste que le Brésilien a aussi des failles.

A force de dire le plus grand bien de Rodrigo depuis le début de la saison, il fallait bien se douter que cela allait finir par lui porter la poisse. Rodrigo aurait pu décider de parsemer quelques petites bourdes par-ci par-là  depuis le début de saison, un peu comme il distille les bons ballons à  ses coéquipiers. Mais non, en joueur complet qu'il est, le Brésilien a préféré cumuler sur un même match toutes les erreurs qu'un footballeur peut commettre. Pour la venue du PSG samedi, le milieu récupérateur strasbourgeois est donc totalement passé à  côté de son match. Totalement méconnaissable par rapport à  tout ce qu'il montre depuis son arrivée en Alsace. L'habituel organisateur du jeu du Racing a tout de suite su qu'il allait passer une soirée cauchemardesque.

Fébrile comme jamais cette saison, Rodrigo a eu confirmation que ce n'était pas son soir sur un centre de Ceara qui ne lui aurait posé aucun problème en temps normal. Or, là , pressé par Arnaud, il s'est emmêlé les pinceaux au point de rater son contrôle et de propulser le ballon dans ses propres filets sur la continuité de son geste. On jouait alors la sixième minute de jeu seulement. Six minutes déjà  de trop pour l'ancien Ajaccien, qui gambergeait depuis ce premier but et continuait de déjouer dès que le ballon lui arrivait dans les pieds. A la 19eme minute, pas attaqué, il jugeait même bon de changer le jeu. D'une longue transversale qu'il maîtrise à  merveille généralement. Mais là , encore une fois, le ballon restait dans les chaussures du Brésilien qui servait directement… Rothen dans l'axe. Un caviar du gaucher plus loin et Arnaud doublait la mise pour Paris.

Deux buts parisiens, les deux pour Rodrigo, et un retard créé trop tôt que Strasbourg ne reviendra jamais à  combler malgré un bon match dans l'ensemble. En fin de partie, le Brésilien aura même l'occasion de remettre les deux équipes à  égalité. Mais comme un symbole de cette soirée pourrie pour lui, il sera contré in extremis par Yepes. Encore encensé par la presse samedi matin, le meilleur joueur strasbourgeois de ce début de saison est tombé bien bas quelques heures plus tard. Mais ça arrive même aux meilleurs. Et surtout, cela ne retire rien aux excellentes prestations du milieu de terrain depuis le début de saison. Cela prouve juste qu'il est humain. Après la défaite face à  Paris, son coach, Jean-Marc Furlan ne lui en tenait donc pas du tout rigueur : « On perd sur deux fautes directes de notre joueur le plus brillant. » Le problème c'est que les paillettes, Rodrigo les avait laissées dans son casier samedi.
Foot 365
Répondre