[Ex] Pierre Ducrocq

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ducrocq, le Parisien

Pierre Ducrocq ne jouera sans doute pas samedi, contre le club de son cÅ“ur. Il est prêt à  rentrer dans le rang et à  accepter son rôle à  nouveau anonyme dans l'effectif de Jean-Marc Furlan.

S'il ne s'y résigne pas complètement, il est prêt à  accepter le choix de son entraîneur strasbourgeois qui pourrait très bien relancer son arrière droit titulaire hongrois Zoltan Szelesi. Mais il est clair que jouer samedi aurait une saveur particulière pour lui. Pierre Ducroq est un enfant du PSG. « C'est sûr que par rapport à  un match comme samedi, l'envie est là  », explique le joueur arrivé du Havre à  l'intersaison. On n'en doute pas. Parce que ses douze années dans le club phare de la capitale n'ont notamment pas connu un terme aussi délicieux que prévu. Les épreuves lui ont appris à  relativiser. Il vit ses premiers émois sur la pelouse du Parc des Princes avec la Tour Eiffel sur le torse à  20 ans, lors d'une victoire du PSG face à  Lens (2-0). Il enchaîne dans la foulée trois saisons au cours desquelles il accumule une centaine de matches sous le maillot parisien.

La maturation a semblé prendre une forme autrement moins épidermique que pour les jeunes d'aujourd'hui en galère pour maintenir le bateau à  flots. « Par rapport à  tous les jeunes qui évoluent depuis quelques semaines au PSG, j'ai l'impression qu'on leur montre moins la voie qu'à  nous », considère-t-il. « Avec Grégory Paisley ou Jérôme Leroy, on sortait une demi-heure avant les autres du vestiaire, parce qu'on avait la charge de préparer le terrain d'entraînement ». Le cirage de pompes n'étant pas une coutume française, même passée - « ça, j'ai connu durant les huit mois que j'ai passés à  Derby County » -, il se forge aussi un mental et une réputation en participant aux campagnes prometteuses parisiennes. En 2000, la 2e place décrochée sous les ordres de Luis Fernandez permet de voir grand et surtout européen.

« Il y avait eu des contacts avec Monaco, la Juve ou Tottenham à  ce moment », rappelle-t-il sans se gargariser. « Mais je ne me voyais pas y donner suite. J'étais Parisien et je ne me voyais pas partir à  ce moment-là , alors que l'on devait jouer la Ligue des champions. Je n'ai d'ailleurs quasiment aucun regret sur ma carrière qui a toujours dépendu de mes choix ». Il n'allait néanmoins pas survivre à  l'ouragan à  l'Å“uvre la saison suivante.

Le PSG réussit une Ligue des champions correcte, en passe 7 à  Rosenborg, bat le Bayern, passe en seconde phase de poule mais n'échappe pas au ridicule en prenant l'eau à  La Corogne (4-3) non sans avoir mené 3-0. Les résultats de L1 sont médiocres. Luis Fernandez évince la génération locale fidèle ou rapatriée (Anelka, Luccin et Dalmat) pour faire place belle à  un contingent espagnol. « J'ai quitté le PSG et je n'ai plus existé à  Paris », considère-t-il sans aucune amertume par rapport à  cette intersaison de 2001 qui le contraint à  plier bagage. « J'ai appris beaucoup de choses sur le métier lors de cette période. Les gens, dans la rue, quand je me balade à  Paris, me demandent si je joue encore au foot. La Ligue 2 (ndlr : qu'il a fréquenté sous le maillot du Havre pendant cinq saisons), ce n'est pas le haut niveau ». Mais elle permet de l'entretenir. Si Ducrocq devait jouer samedi, quelques expériences parisiennes seraient au service du Racing pour déborder le PSG.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Et on remet une couche, une ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Ducrocq titulaire à  la place de notre Hongrois pour les prochains matchs ?
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15712
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Pour le prochain match je suis pour ! Au moins le temps que Lacour revienne au top !
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Mais Szelesi revenait de blessure contre le PSG, ça serait peut-être pas plus mal de le laisser revenir pour voir son vrai niveau.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

N avons nous pas assez attendu depuis son arrivée ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Il n'a joué que 5 matchs pour le moment, et le dernier avant le PSG c'était à  Metz.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

5 matches pas convaincants. Il est vraiment lourd, mais il a une bonne frappe et de bons centres.

Mais Ducrocq à  plus d'expérience quand meme et me rassure plus. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

C'est vrai qu'il (Ducrocq) fait de bons centres aussi.

Bref, j'aimerais pas trop être à  la place de JMF, là . ;)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Concernant Ducrocq, lors de son premier match à  la Meinau il ne m'a pas du tout convaincu et le second pas plus :?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre