[07/08] 34ème J: Strasbourg / Lyon : 1-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [34ème j] RCS / Lyon - 19/04/2008 à  20h00

Message par D520 »

L'Alsace
Les joueurs du Racing n'ont pas d'autre choix que de sortir le match de l'année ce soir (20 h) s'ils veulent venir à  bout du leader lyonnais. La Meinau sera pleine et attend de la fierté de la part d'un groupe toujours en vie dans une L1 où il vient pourtant d'enchaîner six revers.

Ils vont perdre, c'est évident. C'est en tout cas le sentiment général avant cette réception de l'Olympique lyonnais, en course pour un 7e titre consécutif, du jamais vu dans l'Histoire du football français. Un confrère (dont on taira le nom) a même déjà  promis de traverser la Meinau nu comme un vers en cas de victoire du Racing. C'est dire si la confiance règne.
Mais après tout, qui aurait misé sur une victoire sochalienne au stade Vélodrome ? Qui aurait parié sur l'élimination de Nancy et Marseille par le tout petit Carquefou en Coupe de France ? Des exemples, il y en a à  foison. Alors pourquoi ne pas croire à  ce Racing si prompt à  faire du jeu ? Et il faut bien le dire, si la saison du RCS est si frustrante, c'est bien parce que tous les observateurs sentent que cette équipe aurait pu se mettre à  l'abri beaucoup plus vite. Grégory Paisley confirme : « À un moment de la saison, on aurait pu passer un palier, mais on n'a jamais su le faire. »

Zéro faute en défense

Cette situation, le défenseur central l'a déjà  vécue avec Le Havre. « C'était incompréhensible. On loupait un penalty, on tirait trois fois sur les poteaux et on perdait 1-0. Cette saison, ça y ressemble un peu. C'est un tout : on n'arrive pas à  garder notre cage inviolée, et devant on n'arrive pas à  marquer. Le plus embêtant, c'est que dans le jeu, on est loin d'être ridicules. » Face à  des équipes qui ferment le jeu, le manque de percussion devient flagrant. Alors peut-être vaut-il mieux se coltiner un « gros » qui sera de toute façon là  pour aller de l'avant. « Y a-t-il vraiment un adversaire qui nous convienne en ce moment ? », s'interroge Paisley avec une pointe d'humour.
Ce qui est certain, c'est que face au croiseur lyonnais, « il faudra s'approcher du zéro faute en défense », précise Jean-Marc Furlan. « Pour les attaquants, on a essayé cette semaine de mettre le plus de créativité et de légèreté dans leurs têtes et dans leurs jambes. » S'il y a tout à  craindre des Benzema, Ben Arfa, Bodmer, Keita — que la liste est longue !-, Juninho et autre Kà¤llstrà¶m, les « poissards » de devant vont aussi devoir composer avec Cris-le-Policier et Squillaci-le-Nettoyeur.

« C'est insupportable à  vivre »

Toute la semaine, les joueurs ont refusé de se présenter en victimes désignées. La course n'est pas terminée et vu l'état de Paris, Lens, et à  un degré moindre Toulouse, on aurait tort de s'avouer vaincu d'avance. « La première obsession, c'est d'arrêter cette série. C'est insupportable à  vivre », raconte Furlan. « Les premiers malheureux, ce sont les footballeurs. Il faut arrêter de croire qu'ils s'en fichent. Il n'y a que ceux qui ne connaissent rien au football qui croient ça. »
Le petit avantage que peuvent tirer les Strasbourgeois de leur situation, c'est qu'elle était prévue de longue date. Furlan : « Au premier jour de l'été dernier, l'ensemble du football français nous voyait descendre en L2. On est préparé à  cette lutte. » Et si le coach estime qu'il faudra « deux victoires et un nul » d'ici la fin de saison pour se sauver, alors une défaite ce soir n'enlèverait rien aux possibilités de maintien. La marge serait juste encore un peu plus étroite. Mais pour le moral, un point, ce serait déjà  pas mal.

Sébastien Ruffet
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

bref a ce demander si c'est bien utile de jouer ce match :(

allez avec de la chance, on perd moins de 3-0 ce qui est plus rentable que de déclarer forfait :lol:

et puis à  force d'entendre qu'on est déjà  en L2 Lyons va peut-etre etre surpris et perdre contre une équipe poussée par son public.... ;)
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

j'ai entendu dire que le kop(UB je crois) allaient chanté allez lyon ou un truc du genre, alors c'est pas le public qui va aider le racing :mrgreen:
Roswell Man

Message par Roswell Man »

D520 a écrit :L'Alsace
Un confrère (dont on taira le nom) a même déjà  promis de traverser la Meinau nu comme un vers en cas de victoire du Racing.
A mon avis c'est François Namur (l'un des chroniqueurs foot des DN)... J'ai bossé avec lui pendant quelques mois, c'est un vrai original, il est parfaitement capable de faire ça...
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Quelqu'un sait s'il reste encore des places pour ce soir ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

300 d'après le SO ...
Manu

Message par Manu »

Vive les embouteillages d'après match !

Sinon d'après les pronos du forum : 1 membre sur 4 pense que le Racing va gagner... bon ça donne 3 sur 4 qui pense que le Racing va se prendre une raclée :lol:
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Dans mes rêves les plus fous j'imagine le Racing arracher le match nul... Une victoire, non, je n'y crois pas.

Je me dis que prendre 1 point serait déjà  très bien, l'essentiel dans l'immédiat étant de mettre fin à  cette série d'échecs qui plombe psychologiquement les Bleus.

Quant aux "fans" du Racing qui ont déboursé une fortune pour encourager Lyon ce soir, le moins que l'on puisse dire c'est que je ne les comprends pas :extasy:
Ernest67
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Ernest67 »

Je peux croire que les UB vont supporter Lyon...autant rester à  la maison.
Remarquez, si c'est réellement leur intention, ils pourront garder leurs initiales et passer de Ultra Boys à  Ultra Bidons ou Ultra Boubourses (histoire de faire plaisir à  nos amis Lensois), à  moins qu'Alliot Marie décide de les dissoudre pour trahison ....
Bon allez je déconne, mais si ce soir ils font grève ou rejouent leur mélodrame de la dernière fois, c'est que c'est tout sauf des supporters...
Tenor

Message par Tenor »

J'ai observé la composition de l'équipe de Lyon de ce soir...et le banc des remplaçants.
Puis je me suis posé la question comment va évoluer chaque joueur poste par poste par rapport à  son opposant direct.
J'ai noté également les stats des nombres de buts marqués par les 2 équipes, encaissés et recus, les joueurs ayant marqués le plus de buts, j'ai ensuite comparé les défenses.... :help: :help: :help:
Il ne reste qu'à  nous sortir le miracle ce soir....mais la je suis conscient que personne ne pourra pas dire : je ne le savait pas :oops: :oops:
Verrouillé