[Départ] Magaye Gueye
-
- Manager général@Directoire
Re: [Départ] Magaye Gueye
Il a contribué pour la descente en National, on le vend et il ferme sa gueule, rien à rajouter 

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
N'empêche que c'est le premier joueur a freiné des quatre fers pour partir de Strasbourg, même en national 

L'histoire est en marche ...
- FM17
- Président@Directoire
ce n est pas de la viande non plus...Tenor a écrit :Il a contribué pour la descente en National, on le vend et il ferme sa gueule, rien à rajouter

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- lolo
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça se passe...Tenor a écrit :Il a contribué pour la descente en National, on le vend et il ferme sa gueule, rien à rajouter
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- D520
- Trésorier@Directoire
heureusement !!!
les contrats à vie n'existent plus depuis 1972 et la fameuse grêve qui avait comme meneur un certain Raymond
les contrats à vie n'existent plus depuis 1972 et la fameuse grêve qui avait comme meneur un certain Raymond

-
Ca c'est pour la galerie et les journaux, tu crois sincèrement qu'un joueur de cet âge qui se sent pisté par des agents pour jouer en L1 a envie de passer son temps en National ???? Argue, faut pas être naïf à ce pointargueti a écrit :N'empêche que c'est le premier joueur a freiné des quatre fers pour partir de Strasbourg, même en national

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Lyon ca le fait. Je le vois bien jouer des bouts de matches et monter en régime. Par contre le père Aulas pourrait nous filer 2 millions. 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit : Lyon veut vraiment Gueye
Claude Puel a téléphoné hier au père de l’international espoirs. Le joueur devait rappeler l’entraîneur lyonnais en soirée. L’affaire pourrait évoluer favorablement ces prochaines heures.
Comme révélé dans notre édition d’hier, l’Olympique lyonnais souhaite s’attacher les services du jeune buteur strasbourgeois Magaye Gueye. Le club rhodanien et le Racing sont même déjà tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 1,4 million d’euros, assortie de quelques bonus, en échange des deux années de contrat que l’attaquant de 20 ans (le 6 juillet) doit encore à Strasbourg. L’OL aimerait lui faire signer un contrat longue durée, quitte à le prêter en 2010-2011 pour lui permettre de poursuivre son apprentissage. Un prêt à Arles-Avignon, promu en Ligue 1, est à l’étude. Il permettrait au Francilien d’origine de poursuivre une progression linéaire, en goûtant à sa première saison parmi l’élite après avoir fait ses armes en L 2 avec le RCS en 2009-2010 (11 buts, dont 9 en championnat).
Plessis est tombé « raide »
Toutefois, la perspective de ce prêt, qui n’est, semble-t-il, encore qu’une hypothèse, indisposerait le joueur, également courtisé par Birmingham, et son entourage, particulièrement son père qui chapeaute sa carrière. Pourtant, l’intérêt lyonnais est réel. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, l’a confirmé hier matin à nos confrères du « Progrès. » « Je connais Magaye Gueye pour l’avoir vu jouer plusieurs fois. C’est un attaquant qui va vite, un bon footballeur. Son statut d’international espoirs et son potentiel intéressent forcément Lyon. » À l’OL, l’espoir strasbourgeois multiplierait son salaire par quatre et serait placé sous la coupe d’un entraîneur qui, à Lille notamment, n’a jamais hésité à lancer des jeunes dans le grand bain. D’ailleurs, alors que Magaye n’a plus de téléphone depuis quelques jours pour l’avoir laissé tomber dans l’eau, Claude Puel a appelé son père hier après-midi. « D’après ce dernier, l’entraîneur lyonnais a été convaincant », dévoile le président du RCS Jean-Claude Plessis, pas vraiment ravi que l’information soit sortie dans nos colonnes hier. « Il lui a dit qu’il avait observé Magaye au tournoi espoirs de Toulon. Lyon ne souhaite pas l’enrôler parce que Jean-Michel Aulas est un ami de Jean-Claude Plessis, mais parce qu’un espoir de ce talent, à ce tarif et ce salaire, est une affaire en or pour un club comme l’OL. Entre Lyon et le Racing, tout est réglé. Je suis plutôt fier d’offrir à Magaye la possibilité d’intégrer le plus grand club français des dix dernières années. Alors, j’avoue que je suis tombé raide de devoir faire la promo de Lyon auprès de la famille Gueye. Mais j’ai bon espoir que ça aboutisse quand même. » Peut-être l’international espoirs, qui devait lui-même rappeler Puel hier soir après l’entraînement des septuples champions de France (2002 à 2008), a-t-il été convaincu par le coach rhodanien. « Puel veut Magaye dans son groupe », insiste J.-.C Plessis, « Après, j’ignore si ce dernier sera prêté. Mais si c’est le cas, à Arles-Avignon ou ailleurs, Magaye choisira. Ses proches voient ce départ comme un traquenard. Mais quand on signe à Lyon, je ne vois pas où est le traquenard. »
L'histoire est en marche ...
- fan_racing
Arrête, c'est pas Plessis qui parlait de 5 M ? Je sais pas s'il est aussi incompétent que le Présidieu, en tout cas pour ce qui est de mentir il tient bien la route !
- silex57
C'est vrai que quelques bonus de 3,6 millions c'est énorme !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.