Julien Fournier

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Julien Fournier

Message par Gotcha »

ben il a quand meme une expérience dans le domaine de gestion d'un club de foot que ginestet n'a jamais eu....
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Si le club est repris, j'aimerais bien que cette personne reste au club.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

C'est lui qui aurait du être nominé à la place de Specht en début de saison, je pense que cela aurait pu tout changer :casimir:
silex57

Message par silex57 »

C'est quand même le gars qui fait le plus l'unanimité depuis longtemps au club !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

En même temps il a pris pour le moment aucune décision sauf celle de ne pas en prendre, il est donc difficile à critiquer. Mais effectivement, il mérite de rester en place
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphou96

Message par raphou96 »

Il a surtout un passif football LUI ca aide aussi ;)
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Julien Fournier, collectionneurs de lapins

Le président directeur général du Racing devait rencontrer Alain Fontenla hier midi à Paris. L’homme d’affaires ne s’est pas davantage pointé à ce rendez-vous qu’aux précédents.

Depuis plusieurs jours, Julien Fournier joue l’apaisement. Peu désireux d’ajouter de l’huile sur le brasier, qui grille le Racing du sol au plafond, le PDG du RCS, en poste depuis moins de trois semaines, s’efforce de garder la tête froide et les pieds sur terre. Hier, après avoir passé la nuit au Havre où il n’avait pas vu son patron, pourtant attendu en Normandie, le directeur opérationnel du club bas-rhinois, qui refuse depuis dix jours un rognage de ses prérogatives, a rejoint Paris pour y prendre un avion. Destination l’étranger. « À titre personnel pour les fêtes de Noël », précise-t-il.

Avant de décoller, il devait rencontrer Alain Fontenla entre 10 et 13 h à l’aéroport. L’actionnaire majoritaire lui a encore fait faux bond, comme il l’avait déjà fait à deux reprises en fin de semaine passée. « J’avais un emploi du temps compliqué et je peux comprendre qu’il n’ait pas pu insérer ma disponibilité de trois heures dans le sien », dédramatise l’ancien bras droit de Pape Diouf à Marseille.

Fournier et Fontenla ne se sont même pas entretenus par téléphone. Le PDG a juste eu brièvement Ralph Isenegger. « Nous avons convenu de nous voir à mon retour de l’étranger, ce lundi 28 à Paris. Nous ne sommes pas entrés dans les détails. Nous discuterons de tout en début de semaine prochaine. »

La trêve du long week-end de Noël devrait ainsi générer une accalmie dans le bouillant dossier de revente du RCS. Mais Julien Fournier, qui assure « faire face » dans l’adversité, est bien conscient « qu’on ne pourra pas continuer longtemps comme ça. »
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tout le monde dresse des louanges à fournier :!:
je n'oublie pas son désir de vouloir recruter papin :oops:
Manu

Message par Manu »

l'Alsace a écrit :Racing La valse continue !

Aujourd’hui, demain au plus tard, Julien Fournier sera - sauf énorme surprise - licencié de son poste de président du RCS. Son successeur est Luc Dayan, ancien médecin et homme d’affaires bien connu dans le monde du football.

Il faudra donc attendre l’année 2010 pour connaître - peut-être - un peu de répit au Racing-Club de Strasbourg. En se levant hier matin, il faut dire qu’on s’en doutait un peu. Une rencontre cruciale devait en effet se tenir dans la journée à Paris, entre Julien Fournier, président du RCS, Alain Fontenla, actionnaire majoritaire du club, et Ralph Isenegger, l’avocat suisse de Fontenla.

L’entrevue a bien eu lieu, mais de ces trois-là, aucune information n’a filtré. Tout juste le dernier nommé a daigné décrocher son téléphone en milieu d’après-midi : « Je n’ai aucun commentaire à faire, à aucun journaliste. Je vous ai juste répondu par courtoisie. » On a tout de même osé une question : que s’est-il dit ? « Posez la question à M. Fournier. Pour ma part, je n’ai rien à dire pour le moment », a persisté l’énigmatique avocat genevois.

Pas de quoi mettre du beurre dans nos épinards, d’autant plus que le PDG du Racing n’était visiblement pas plus d’humeur à communiquer, son téléphone sonnant désespérément dans le vide. À la lumière des informations que nous avons pu glaner, on comprend pourquoi.

Cinquième président en six mois

Nommé président directeur général du Racing le 4 décembre dernier, Julien Fournier, ex-bras droit de Pape Diouf à l’Olympique de Marseille, sera - sauf énième coup de théâtre - licencié aujourd’hui, demain au plus tard. Son remplaçant est Luc Dayan, 52 ans, éphémère président de Lille (en 2000-2001, mais actionnaire de 1999 à 2004), puis de Nantes (de juin à juillet 2007), et enfin de l’Entente Sannois Saint-Gratien (2008-2009). Le nom de cet ancien médecin et homme d’affaires avait déjà été évoqué un temps du côté de la Meinau, comme repreneur potentiel (notre édition du 1 er décembre).

Dernièrement, il est encore apparu sur l’antenne de la chaîne de télévision Canal Plus, pour éclairer une émission de ses connaissances en matière de business du ballon rond. Il va devenir le 23 e président du club strasbourgeois, le cinquième en seulement six mois, après Philippe Ginestet (à deux reprises), Léonard Specht et Julien Fournier donc. Pathétique record. Reste à savoir dans quelle mesure Dayan s’est associé à Fontenla pour arriver au poste de PDG du Racing.

A-t-il arraché au passage un morceau des parts de l’investisseur tourangeau ? C’est possible. Les informations que les patrons du club alsacien divulgueront dans les jours qui viennent devraient lever le voile sur ces différents points. Une chose est certaine : en débarquant Julien Fournier, qui s’était publiquement désolidarisé de sa politique le 18 décembre ( «Je m’estime floué. J’ai l’impression de vivre un cauchemar »), Fontenla démontre qu’il n’a pas vraiment l’intention de s’en aller. Un geste aussi lourd de conséquences, huit jours avant de passer un oral de rattrapage devant la DNCG (*), ça n’a rien d’anodin.

A priori donc, les différents repreneurs qui se sont manifestés ces derniers jours peuvent remballer leurs cartouches. Ni le PDG de l’entreprise informatique eBizcuss.com, Laurent Ciup, dont l’offre a de toute façon été refusée par Alain Fontenla samedi, ni les actionnaires minoritaires du Racing - accompagnés de plusieurs investisseurs régionaux - ne devraient voir leurs efforts récompensés.

La banderole des supporters déployée dans les travées de la Meinau juste avant le match Racing-Guingamp il y a 10 jours ( «Fontenla : la girouette a assez tourné. Il est temps de se décider ! Soutien total à Fournier ! ») peut quant à elle être rangée au placard. L’ex-secrétaire général de l’OM, dont les compétences étaient incontestables, n’aura même pas tenu un mois.

Et sur le terrain, le vrai ? Rien de neuf. Alors que Pascal Janin - toujours coach du Racing - et ses troupes retrouvent le chemin de l’entraînement ce samedi après-midi, un nouveau bouleversement de l’organigramme est sans doute en gestation. On n’est plus à ça près.

Fabien Rouschop - Journal l'Alsace

(*) Direction nationale de contrôle de gestion. Fontenla y a rendez-vous le 6 janvier, date à laquelle il devra avoir bloqué sur les comptes courants du RCS 3 millions d’euros jusqu’au mois de juin 2010.
Répondre