[09/10] 38ème J : Chateauroux / Strasbourg - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [09/10] 38ème J : Chateauroux / Strasbourg - 14/05 à 20h

Message par argueti »

DNA a écrit :« Toute la région derrière nous »

« INCROYABLE ». - Difficile d'évacuer la pression avant un match d'une telle importance. « On y pense beaucoup », admet David Ledy. L'attaquant vivrait encore plus mal que d'autres une éventuelle relégation en National. « Toute la région est derrière nous. Cela fait quatre ans que je suis au Racing, je n'ai pas envie de le voir tomber. Pour moi qui suis Alsacien, c'est très important. Voir le club dans cette situation n'est pas facile. On m'en parle beaucoup dans mon entourage. C'est incroyable... Cela montre que tout va très vite en football. L'année dernière, on jouait la montée en Ligue 1 lors de la dernière journée... »

SUR LE PONT. - Farez Brahmia et Quentin Othon, qui étaient légèrement blessés, sont d'attaque pour le match de vendredi. Tous deux se sont entraînés normalement hier matin, lors d'une séance consacrée au travail devant le but (coups de pied arrêtés notamment).

SUSPENDUS. - Trois joueurs clés de l'équipe de Châteauroux sont d'ores et déjà forfait pour la venue du Racing : le meneur de jeu Kevin Constant, le défenseur central (prêté par Metz) Romain Brégerie et le défenseur latéral Lamine Koné, qui purge son 3e match de suspension après le rouge écopé face au Havre. La suspension de Kevin Constant donne d'ailleurs le sourire à son ami Mamadou Bah. « Je le connais bien et je sais que c'est un joueur très dangereux. C'est une bonne chose qu'il ne joue pas vendredi », a indiqué le Guinéen.

DÉPLACEMENT. - Une vingtaine de salariés du Racing fera le déplacement dans le Berry, vendredi. Ils partiront encourager leurs troupes en train. Trois bus de supporters sont par ailleurs attendus au stade Gaston-Petit, où plus d'une centaine de Strasbourgeois devraient être présents dans le parcage visiteurs.

OFFRE. - La Berrichonne veut visiblement faire le plein demain soir. La preuve : les places sont à... 2 € derrière les buts et les entrées sont gratuites pour les -18 ans. Les abonnés du stade Gaston-Petit ont par ailleurs reçu une place gratuite en sus de leur place habituelle.
L'histoire est en marche ...
Its_me

Message par Its_me »

Pour info, le match sera retransmis au Mc Carthy.
Y'en a qui sont motivés pour y aller ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Its_me

Re: [09/10] 38ème J : Chatearoux / Strasbourg - 14/05 à 20h3

Message par Its_me »

FM75 a écrit :J ai hâte de connaitre le nom de l arbitre....
Super ... il s'appelle ENNJIMI ... on a donc encore moins de chances de se maintenir ... :?
Vous vous souvenez d'une défaite 2-1 à domicile contre Lyon alors qu'on avait maîtrisé une bonne partie du match et que l'arbitre sifflait n'importe quoi ? C'était lui ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

GeoGeo a écrit :y'en a qui comptent faire le déplacement?
Rouler à l'aller ne me dérange pas, mais faire le retour de nuit ça ne me motive pas.
Its_me

Message par Its_me »

Moi c'est les 10h de bus (ou 8h de voitures ...) qui me démotivent.
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [09/10] 38ème J : Chatearoux / Strasbourg - 14/05 à 20h3

Message par Tenor »

Its_me a écrit :
FM75 a écrit :J ai hâte de connaitre le nom de l arbitre....
Super ... il s'appelle ENNJIMI ... on a donc encore moins de chances de se maintenir ... :?
Vous vous souvenez d'une défaite 2-1 à domicile contre Lyon alors qu'on avait maîtrisé une bonne partie du match et que l'arbitre sifflait n'importe quoi ? C'était lui ...
OUi très bien, faisait tout pour que le public se lève : connard parfait ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Peu importe l'arbitre c'est les joueurs qui doivent se sortir les doigts du C...
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu

Message par Manu »

Demain soir à cette heure là ça sera : OUFFFFFFFFFFf ou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

inquiet d'apprendre que le racing va jouer en contre :!:
janin se prive donc de marcos :oops:
et préfère les carvalho, khiter, brahmia, zenke, ledy, cudjat :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit : Une thérapie de groupe

Tous les Strasbourgeois, sans exception, se sont réunis mercredi soir dans une salle louée spécialement. Pour faire un point sur l’état d’esprit de chacun.

« Je regrette presque que nous n’ayons pas pris ce genre d’initiative plus tôt. C’était une très bonne idée. Sans doute ne l’avons-nous pas fait avant parce qu’inconsciemment, nous nous disions que nous avions un petit joker et n’avions pas ressenti l’urgence de la situation autant que cette semaine. »

Le Franc-Comtois Arnaud Maire a beau n’avoir disputé qu’une demi-saison sous le maillot bleu, il est devenu l’un des cadres incontournables sur lesquels s’appuie Pascal Janin. De fait, avant-hier, le défenseur central a évidemment répondu à l’appel de Stéphane Cassard et Guillaume Lacour, initiateurs d’une petite soirée entre joueurs - exclusivement - pour resserrer les liens avant le déplacement couperet de ce soir à Châteauroux.

« Nous avons bu un pot et mangé ensemble autour d’un buffet », décrit l’ancien Bastiais. « Tout le monde était là. J’en ai été agréablement surpris, parce que pour l’avoir vécu, je sais qu’il n’est pas évident, quand on joue peu ou pas du tout, de se sentir concerné par la vie du groupe et du vestiaire. Nous n’avions rien imposé. Pourtant, tous sont venus. »

« Ça a rassuré tout le monde, y compris les jeunes qui, peut-être plus que les autres, ont besoin de repères », témoigne Guillaume Lacour. « Nous voulions jauger l’état d’esprit de chacun. Maintenant, nous savons. Il faut que ça se retrouve demain (aujourd’hui) sur le terrain. Je ne suis pas inquiet. Je sens que ça va le faire. »

À l’unisson de son capitaine, Arnaud Maire estime que cette soirée a été profitable. « En deux heures, chacun a pu exprimer son ressenti. C’était intéressant. Dans le vestiaire, tu as parfois l’impression que certains, qui ne parlent pas beaucoup, s’en foutent un peu. Ce n’est pas le cas. J’ai été surpris d’en voir plus concernés que je ne l’aurais cru. »

« C’est bien », observe un Pascal Janin qui, pas plus que son staff, n’avait été mis dans la confidence de cette petite « sauterie », « ça prouve que les joueurs ne se moquent pas de la situation, comme les gens peuvent parfois le penser. »
S.G.
Verrouillé